Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi je ne peux pas envoyer mail en wifi?

client chez bouygues pour mon portable et chez free pour internet, je reçois mes mails en mode WIFI mais je ne peux pas en envoyer sauf en 3G; je pense que c'est un problème du au paramétrage SMTP en mode envoi. Pour information en mode envoi je suis smtp bouygtel, port 25. pouvez vous m'aider ?MERCI

pascal S.
pascal S.

pascal S.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bonjour Pascal,

Pourriez-vous préciser à la communauté le fournisseur de messagerie qui ne fonctionne pas en Wi-FI depuis votre iPhone.

Est-ce une adresse e-mail Bbox, une adresse e-mail Free ou un autre fournisseur de messagerie ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

pascal S.
pascal S.

pascal S.

Niveau
0
10 / 100
points

bonsoir, mon FAI est free et c 'est une adresse e-mailfree
merci

Bonjour Pascal,

Je vous invite à configurer un autre serveurs SMTP depuis votre iPhone, afin que votre boîte e-mail Free puisse également fonctionner en Wi-Fi. Voici le chemin d'accès :

Réglages // Mode avion // activez le puis Réglages // Mail / Contacts / Calendrier // Compte e-mail Free.

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau // puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Validez Enregistrer et sur les messages d'erreur appuyer sur oui ou OK , sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer.

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.
Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.free.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utilisez SSL : en désactivé
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi de mail en Wi-Fi.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mathieu M.
Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour je n'arrive pas a envoyer de mail alors que j'arrive a les recevoir, pouvez vous m'aider svp
Cdlt