Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

ne peux plus envoyer mails de mon iphone 4s

bonjour je suis internet FREE et client mobile bouygues.Je reçois mes mails mais je ne peux plus les envoyer quelqu un peut m aider svp merci beaucoup

Isabella G.
Isabella G.

Isabella G.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bonjour Isabelle,

Je vous invite à effectuer les actions suivants pour que vos envois de mail puissent fonctionner aussi bien en Wi-Fi qu'en mobilité (réseau Edge, 3G) :

Réglages // Mail, Contacts, Calendrier // Compte e-mail Free // Supprimer le compte // Puis revenez dans réglages // Safari // Effacer Historique // Effacer cookies et données.

Eteignez puis rallumez votre mobile et Activez le mode avion.

Sélectionnez ensuite dans Réglages // Mail, Contacts, Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :

Nom : pas d'incidence sur le paramétrage
Adresse : l'intégralité de votre adresse mail free
Mot de passe : mot de passe de votre compte e-mail Free
Description : pas d'incidence

Suivant et sélectionnez POP

Serveur de réception
serveur pop : pop.free.fr
nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail
mot de passe : déjà annoté précédemment
Port : 110

Serveur d'envoi
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
utilisateur : vide
mot de passe : vide

Sélectionnez ensuite Enregistrer, répondez oui / ok aux messages d'erreurs éventuels et enregistrez à chaque fois.

Vous reviendrez automatiquement dans Mail, Contacts, Calendrier puis sélectionnez votre compte Free // appuyez sur SMTP (tout en bas)

Dans "serveur primaire" appuyer sur smtp.bouygtel.fr et vérifiez :

Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau // puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.free.fr

Validez Enregistrer et sur les messages d'erreur appuyer sur oui ou OK , sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer.

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.

Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.free.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Utilisez SSL : en désactivé
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception.

Si vous avez toujours un message d'erreur sur l'envoi malgré cette configuration, c'est que vous utilisez un smtp authentifié, je vous invite à ce moment là à vous mettre en relation avec Free ou de le vérifier dans les paramètres de votre compte de messagerie.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Isabella G.
Isabella G.

Isabella G.

Niveau
0
10 / 100
bonjour et merci à thibault pour son aide mais malgre tout le deroulement rien à faire je reçois les mails mais ils ne partent pas vous parlez de SMTP authentifié ça veut dire qoui svp?merci

Isabelle,

Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur précis que vous avez lorsque vous désirez envoyer un mail en WI-Fi ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................