Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

TV: Problème de réception ?

TV: Toutes les deux minutes:
"Problème de réception sur xxx Merci de vérifier les branchements de vos équipements. Vous pouvez changer de chaine en appuyant sur les boutons P+/P-. ?"

Valable pour toutes les chaines.

Le service TV est tout simplement inutilisable...

J'ai suivi le mode opératoire:
débit largement supérieur à 4.5 (j'ai 12.5!)
essai d'éteindre les Bbox, débrancher, attendre 5 minutes, rebrancher => toujours pareil
essai éteindre rebrancher + changer le cable ethernet de port sur le routeur et le cable HDMI de port sur ma TV => toujours pareil
essai avec un cable peritel => toujours pareil

Il faudrait résoudre cela très rapidement car ça fait beaucoup de fonctionnalités promises qui ne sont pas au rendez vous...

Merci d'avance

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

296 votants

Non (68)

Oui (228)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pierre,

Obtenez-vous un code erreur particulier lors de l'affichage du message indiqué?

Il semble que votre problématique relève d'un défaut de communication entre la Bbox et le décodeur: changer le câble HDMI ou Peritel ne résoudra rien. Il serait par contre intéressant de tester avec un autre câble ethernet entre la Bbox et le décodeur.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Merci Céline pour votre première réponse.

En effet, changer le cable qui relie la Bbox TV à la télévision n'a rien changé. Vous avez une petite procédure en ligne pour essayer de résoudre le problème soi même, et ces tests en faisaient partie. J'ai voulu l'appliquer entièrement avant de poser la question.
J'ai pris une photo de l'écran qui s'affiche mais je ne peux pas la poster ici.
Je viens toutefois de remarquer qu'en haut de la fenêtre il y avait marqué "Réception - F3411". Est ce que cela aide à cerner le problème ?

Merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour. Le code F3411 confirme un défaut de liaison entre la Bbox et le décodeur. Avez-vous testé la liaison entre les 2 appareils avec un autre câble ethernet? Ou utilisez-vous des CPL?

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous remercie par avance de bien vouloir nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox. Cela me permettra d'accéder à votre dossier, et vérifier également que le débit de votre Bbox est correct pour le service TV.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Merci pour votre réponse.

1/ Est ce que vous pouvez retirer le flag "résolu" ? J'ai cliqué par erreur (c'est la deuxième fois que cela m'arrive)

2/ Je ne suis pas certain que ce code corresponde obligatoirement à un défaut de liaison entre la Bbox et le décodeur. Dans d'autres questions, je vois que d'autres conseillers ont des analyses différentes lorsque ce code est présenté. Y a t'il moyen d'être sûr ?

3/ Les deux box sont reliées en CPL. Je suis un transfuge de Free, et pour le moment, j'utilise leurs boitiers CPL. Il y a dix jours, cette liaison transmettait un flux video HD sans aucun problème. Cela m'incite à penser que ce n'est pas le problème.

4/ J'ai fait tourner Softplug, qui est un logiciel permettant de tester la liaison (avec un peu de difficultés au début car je suis en Win 7 64 bits). Le débit oscille entre 20 et 30 Megas / secondes, ce qui n'est certes pas extraordinaire pour des boitiers 200m/sec, mais très largement suffisant.

5/ j'ai renseigné les 15 chiffres du numéro de série de ma Bbox dans mon profil. Je vous invite à faire les vérifications que vous vous proposiez de faire. Je pense qu'il serait utile de vérifier à la fois le débit jusqu'au boitier ADSL et le débit jusqu'au décodeur

Merci d'avance

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Le débit est correct et la ligne est stable.

Pour diagnostiquer au mieux l'origine de votre problème sur le service TV, le test de liaison entre la Bbox et le décodeur est indispensable.

Je vous invite donc à procéder à cette manipulation et à nous faire part de vos constatations sur ce mode de liaison. Sans branchement du décodeur en ethernet, aucune intervention ne peut être déclenchée.

Nous ne pouvons pas supprimer le flag "résolu" après un clic sur le forum. Nous en sommes sincèrement désolés. Soyez rassuré, je maintiens le suivi sur votre dossier jusqu'à réelle résolution de votre problématique.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Quand vous dites "le débit est correct et la ligne est stable" vous parlez du débit ADSL vers la Bbox internet (pas décodeur TV) ?
En tout cas cela confirme ce que je pensais et que j'avais déjà testé par speedtest.

J'imagine que vous pouvez tester la liaison jusqu'au décodeur TV puisque cet équipement vous appartient et que vous connaissez son adresse (tester le débit entre vos serveurs et la Bbox TV).

Ensuite de quelle manipulation parlez vous ? De brancher la Bbox ADSL à la Bbox décodeur TV en cable ethernet, pour tester la qualité de transmission sur la TV ?
Si oui, c'est très compliqué voire impossible car il faut démonter un téléviseur de 40 pouces, et l'amener dans une autre pièce. Il n'y a pas non plus de prise téléphone dans la pièce ou la TV est montée.

Comme je vous l'ai indiqué, j'ai déjà testé la liaison par Softplug qui indique un débit suffisant (voir le point 4 de mon précédent message).

Je vous ai également indiqué qu'il y a quelques jours, cette liaison transmettait un flux HD sans aucun problème (voir le point 3 de mon précédent message).

Pour ces raisons tout à fait claires, il n'y a aucune raison de se lancer dans ce type d'opération, très compliquée à mettre en oeuvre, puisque l'on connait déjà le résultat. Sans vouloir vous offenser, j'ai l'impression que vous bottez un peu en touche ici, en reportant un peu facilement sur le client un dysfonctionnement qui je crois est chez vous.

Que pouvez vous faire pour résoudre le problème ?

A la rigueur ce qui est faisable plus simplement c'est de déplacer uniquement la Bbox décodeur TV (pas la TV), de la relier en ethernet, pour que vous fassiez des tests.

Sinon pouvez vous m'envoyer un nouveau décodeur TV pour remplacer celui que j'ai ?

Je vous rappelle que la télévision fait partie de l'offre et que je ne peux pas en profiter. J'aimerai que vous fassiez tout ce qui est nécessaire pour résoudre le problème rapidement.

Merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je suis sincèrement désolée d'insister, mais le test par câble ethernet est indispensable. Aucune action ne peut être menée en liaison CPL: ce type de raccordement utilise votre installation électrique et ne nous permet pas de poser un diagnostic précis.

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Je vous en prie.

Pourriez vous décrire exactement ce que je vous souhaitez que he fasse ? Est ce:
a) Raccorder le décodeur à la box ADSL par ethernet pour que vous fassiez des tests ? Dans ce cas là comment coordonner l'horaire notamment ?
b) Raccorder le décodeur à la box ADSL par ethernet + la télévision au décodeur, pour que j'observe tout seul ce que cela donne ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre compréhension.

L'idéal reste de tester vous-même le fonctionnement de votre décodeur raccordé en ethernet à la Bbox. Cela suppose un raccordement du décodeur à une TV afin de vous assurer d'une reproduction (ou non) de la problématique rencontrée.

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Je ne comprends pas l'intérêt de cette manipulation puisque:
1/ Nous avons l'expérience d'un flux HD qui passait dans cette connection, sans aucun problème (il y a encore quelques jours)
2/ L'analyse montre un débit de 20 à 30 mégas par seconde, ce qui est plus de cinq fois ce qui est nécessaire.

Je comprends que cette manipulation peut être utile si on est sur une nouvelle configuration et que l'on n'a pas testé le débit, mais ce n'est pas le cas ici.

De plus, je peux éventuellement comprendre que vous ne fassiez pas confiance aux clients (qui, de bonne foi, peuvent certainement faire des erreurs de manipulation), mais nous serions dans le même cas de figure avec cette manipulation puisque c'est le client uniquement qui la fait.

Plutôt que s'engager dans des manipulations inutiles, pourrait on remplacer la box ou envisager d'autres actions de diagnostic ?

Sinon, si vous tenez absolument à tester la connection vers la box décodeur TV, vous en avez les moyens puisque vous connaissez son adresse. J'insiste car ce serait plus fiable que de demander au client (qui pourrait faire une erreur de manipulation).
En demandant au client de faire le test, s'il est négatif, j'imagine très bien que vous pourriez ensuite demander ensuite de tester avec un autre cable ethernet, et on n'en finira jamais de cette manière.

Je veux dire, si vous ne faites pas confiance aux chiffres que je vous ai remonté, le mieux est de faire le test de débit à votre niveau, afin que vous puissiez écarter l'hypothèse de mauvais débit, en ayant les éléments vous mêmes.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Pierre,

Le test en ethernet est indispensable. Si celui-ci n'est pas effectué, nous ne pourrons vous être d'aucune aide.

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Je ne suis pas satisfait de votre réponse. Je pense que vous avez une procédure à suivre, et que vous devez pouvoir cocher cette case avant de passer à la suivante. C'est très bien d'avoir des procédures et cela aide, mais dans certains cas il faut pouvoir prendre en considération tous les éléments de la situation. Il y a des points concrets que je vous ai donné (deux points que j'ai remonté plusieurs fois) que vous ne prenez pas en compte.
Je ferai ce test (que je considère inutile) ce soir. Ne pouvant rentrer tôt, vous n'aurez pas de réponse avant 22h (heure de fermeture du helpdesk je crois) et donc par conséquence les prochaines étapes seront reportées à demain.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Nous vous remercions. Pensez à noter les messages et codes erreur présents (si tel était le cas) lors du branchement du décodeur en ethernet.

Bonne soirée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Après vérification, pour démonter la TV (très grand écran) il est préférable de faire appel à un professionnel et cela engendre des coûts. Je rappelle que je considère cette manipulation inutile puisque nous avons déjà fait une mesure de débit et que cette même connection fonctionnait avec mon opérateur précédent.
Il y aurait une solution moins onéreuse qui serait d'avoir un très long cable ethernet ou rallonge téléphonique (pour brancher la Bbox ADSL près du téléviseur).

Toutefois, j'ai pu effectuer le test suivant:

• déplacer la Bbox décodeur TV proche de la Bbox ADSL.
  • branchement électrique, branchement par cable ethernet entre les deux box (avec le cable qui sert habituellement à connecter mon PC, donc qui ne peut pas être mis en cause).
  • connection par cable RCA audio uniquement au moniteur (pas de prise VGA sur la Bbox décodeur).
  • manipulation "à l'aveugle", sélection des chaines de télé.
  • => on entend toujours des Crrrr... Crrrr.. et le son s’interrompt (avec suivi des chaines sur smartphone sur un autre réseau Wifi).

Je peux donc dire que cela ne fonctionne toujours pas mais je ne peux pas donner un code erreur.

Enfin: la Bbox décodeur est incapable d'enregistrer (je suppose que ce problème est lié). J'ai fait un nouvel essai hier d'enregistrement sur la Bbox position près de la TV (raccordement CPL): raté.
    Je ferai un essai d'enregistrement cette nuit avec les deux boitiers proches, reliés en ethernet (il suffit de programmer l'enregistrement par avance, pas besoin d'image).

Il y a encore un autre test qui est faisable qui est de copier un gros fichier sur le DD de la Bbox décodeur et de controler le débit. Pour le moment je n'ai pas réussi cette manipulation car je peux me connecter par Filezilla mais pas copier des fichiers.

Ceci dit cela ne sert à rien de multiplier les tests. On a déjà montré par de multiples moyens (mesure de débit, test en ethernet) que cela ne fonctionnait pas.

Pour ma part, je suis fatigué de passer mes soirées à essayer de faire marcher votre équipement. Une semaine sans TV, ce n'est pas pratique surtout quand on a des enfants.

Je vous demande de faire enfin le nécessaire pour faire fonctionner votre équipement et de prendre vos responsabilités.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

La fonction RCA n'a pas été développée sur la Bbox Sensation, son fonctionnement n'est pas optimal.

Afin de tester si vos problèmes de qualité d'image (et vraisemblablement de son dorénavant) sont persistants avec un câble ethernet, le décodeur doit être relié à votre téléviseur avec un câble HDMI ou Peritel. En outre, les codes erreurs remontés à l'écran du téléviseur lors de ce branchement ethernet nous sont nécessaires pour y voir plus clair.

A titre d'information, il n'y a aucune problématique visible sur votre ligne. Je ne peux clairement établir l'origine de votre dysfonctionnement sans les manipulations demandées.

Concernant les difficultés rencontrées sur l'enregistreur numérique, pourriez-vous être plus précis? Que se passe-t-il lorsque vous lancez un enregistrement en direct? Lors d'un enregistrement programmé?

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Sur l'enregistrement, l'autre question a été posée ici il y a déjà quelques jours (et restée sans réponse)
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/607864-echec-en...

Vous pourriez regarder ces points de "réinjection de droit TV" ou de "double flux".

Pour ma part je ne peux plus me permettre de passer de temps à faire des essais. Soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas, et en l'occurrence cela ne fonctionne pas.

Si vous reprenez cette file vous verrez que j'en ai fait déjà énormément (jusqu'à aller emprunter un autre cable peritel).

Je conclus que vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème et je regrette qu'à mes yeux vous n'ayez rien tenté de concret.

J'ai besoin de la télévision et je vais donc en tirer les conséquences.

Cordialement

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
meme probleme en etant connecter en ethernet et hdmi. cela marchait bien depuis 3 mois et la depuis 4 jours ça saccade et le son crisse.

service technique meme reponse que toi en pensant que ça vient de chez toi alors qu'anciennement client sfr je n'avais aucun probleme.

à mon avis le materiel et service internet/tv bouygues telecom est nul.

donc je pense serieusement à changer d'operateur.

Mon conseil et tu vera ça marchera apres
change d'operateur

rire jaune

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Vladimir si tu veux je peux remplacer le service client.

Alors, tu peux essayer avec un autre cable ethernet stp ?

Ah bon ca marche toujours pas ? Bon, alors tu peux essayer avec un autre téléviseur stp ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Bon, alors tu peux éteindre et redémarrer les box, et réeesayer ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Tu peux remplacer le HDMI par un péritel stp ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Tu peux faire un reset avec un petit trombone de la box ADSL stp ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Tu peux acheter des boitiers CPL pour réessayer stp ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Tu peux réessayer en HDMI + peritel + faire le poirier devant le téléviseur stp ?

Ah bon ça marche toujours pas ? Tu peux reprendre la liste à partir du 1 stp, on a peut être raté quelque chose stp merci ?