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Bbox

QUIZ: Error500: / Clientindisponible / erreurtechniquesestproduite / aucunecoordonnéepourenvoyervotrecode / sceIndispo

Réponses ci-dessous:
P.S. si vous connaissez le sujet, merci de traiter mon dossier IBT13112483926.
cela fait une semaine que je tente d'activer ma ligne sans résultat !
1. Error 500: com.ibm.commerce.exception.ECApplicationException: The user does not have the authority to run this command "com.ibm.commerce.order.beans.OrderDataBean". !!!
2. Votre Espace Client est momentanément indisponible
nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
3. Une erreur technique s est produite au cours de traitement
4. Nous n'avons aucune coordonnée pour vous envoyer votre code de sécurité. Veuillez contacter le service client pour modifier votre mot de passe.
5. Ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

jj B.
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Réponses

Bonjour JJ Butez,

Si votre compte vous fait des misères pour activer votre ligne, je vais vous donner le numéro direct de notre service activation : 0981 660 981, prix appel local (faites le choix 2 quand vous serez sur le serveur téléphonique).

Munissez-vous de votre numéro de commande IBT que vous avez :)

Bonne journée

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
je vous remercie de répondre à mon problème.
Depuis un semaine je perd plus d'une heure par jour à tenter d'activer ma souscription et le 16è mail du 26/11/2013: "Dernier rappel avant l'encaissement de la subvention : Pensez à activer votre ligne ! "

Votre réponse me va bien: JE VOUS DEMANDE DE FAIRE UNE ACTIVATION DIRECTE puisque depuis mon compte cela pose problème.

Votre réponse: le 0981 660 981,
-- je viens de les appeler: en maintenance, rappelez dans 30mn --
quelle guigne.
le 0981 660 981, je l'ai utilisé de nombreuses fois mais cela ne suffit pas; on me demande de rappeler le 614, le 3106, le 1064, le 611 . .....
On m'a aussi dit vendredi, qu'on allait me rappeller, j'attend toujours.

J'ai probablement fait perdre déjà 2H à vos conseillers mais personne n'a pris en main mon dossier jusqu'au bout.
Un conseiller m'a dit que le n° du portable était effacé: elle l'a ressaisi cela ne m'a pas débloqué !
Mon dossier IBT13112483926 du 16/11/2013: faut-il l'annuler et recommencer à zéro ? comment faire ?
C'est un peu énervant tout ça.

Bonjour Jean-Jacques,

annoncez-moi une bonne nouvelle svp :)

Votre ligne mobile est-elle bien active depuis le 28/11 aux alentours de 18h ?
Pour votre Bbox, vous avez un RDV de prévu le 11/12/2013 entre 10h et 12h.

Merci,

Bonne journée

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Effectivement le portage de mon n° de mobile a bien été réalisé comme convenu aujourd'hui.
Pour ma ligne Bbox, pouvez-vous noter que l' ARRIVEE FIBRE N'A JAMAIS ETE UTILISEE.

merci pour votre suivi.

Merci de la précision.

Je l'ai indiqué dans le rapport pour le technicien.

Bonne soirée

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merci, je croise les doigts.

:)

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  • le 16/11/13 souscription
  • le 28/11/13 le service "activation" prend en charge mon dossier et
  • définit la date d'installation le 11/12/13
    Envoi d'un mail définissant la portabilité du mobile réalisée le 02/12/13

    • le 02/12/13 le mobile fonctionne.
    • le 06/12/13 FACTURE EMISE de 56,86€
    • le 11/12/13 matin:
    • première observation des techniciens: ligne non raccordée au réseau (comme je le craignais) et nécessitant un équipement pour l'ouverture de la baie de raccordement situé chez un voisin.

      • le 11/12/13 après-midi:
      • retour des techniciens. Le voisin refuse l'accès dans son jardin.
        ( conversation téléphonique avec une personne du service technique qui conclue "un courrier sera envoyé sous 24/48H " et finit par me dire d'appeler le service clients ) : j'enrage !
        Galère et galère .....

Bonjour Jean Jacques,

Je comprends votre mécontentement.

Il est vrai que dans votre situation, c'est une contrainte technique qui nous empêche de vous brancher. Deux solutions :

  • négocier avec votre voisin un accès pour vous brancher
  • ou

    • passer en ADSL
    • Cette fois, je n'ai pas de solution miracle.

      Bonne journée

      Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
je suis toujours surpris devant un technicien qui arrive sans avoir organisé son travail: les plans, les outils, les fournitures diverses . ... revenir deux fois ne me parait pas plus efficace. D'ailleurs au premier passage, les techniciens auraient eu le temps . ...
Le voisin, était déjà en procès avec Numéricable, depuis plusieurs années, ce qui explique sa réaction; je ne le savais pas. C'est dire qu'aucune négociation n'est possible.

Je n'ai rien reçu du "responsable du service technique" que j'ai eu au téléphone un mail pour sortir de cette impasse.

Pourriez vous intervenir pour que mon dossier soit définitivement et rapidement traité :
envoi d'un colis ADSL, avec échange du colis Fibre; suppression de votre facture correspondant à un service non rendu.
Je vais probablement avoir des factures orange pour "matériel non retourné" : merci
Excepté votre suivi, je ne trouve que des personnes qui suivent des procédures ... inefficaces dans mon cas.

Bonjour Jean-Jacques,

J'ai lancé la demande de branchement en ADSL aujourd'hui même.
Le délai est de 15 jours maximum. Vous serez prévenu par SMS de la création de la ligne.
Vous recevrez votre nouvelle Bbox sensation ADSL dans les prochains jours, et un courrier pour rendre la précédente en fibre en point relais.

Il n'y aura de facture du moment que la ligne n'a pas été activée.

Bonne journée

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le 12/12/2013 le service client m'appelle suite au rapport d'anomalie fait par le technicien venu pour le raccordement Fibre. Je lui signale que je ne peux accepter la facture émise du 06/12/2013, le raccordement n'étant pas réalisé un semaine après. Je fait le reproche le fonctionnement non réactif suite à mon inscription du 16/11/2013.
Pour continuer l'entretien, je suis mis en ligne avec une personne qui doit mettre à jour mon dossier. Après qq minutes, il me promet de me RAPPELER LE LENDEMAIN sans faute, et me redemande mon n° de portable.
Le lendemain, aucun rappel.
Ce coup là, BOUYGUES TELECOM me l'avait déjà fait le 28 ou 29/11/2013.

le 15/12/2013 envoi d'un SMS "votre souscription a été prise en compte"
le 16/12/2013 courrier de "résiliation pour les clients non activés" et courrier "restitution des équipements ..."
++ le colis a été déposé comme demandé, cet après-midi.

Je n'ai pas de box à raccorder.

UN MOIS S'EST PASSE J'ESPERE ETRE LE GAGNANT ?

Bonsoir Jean-Jacques,

Je vous réponds en privé par mesure de confidentialité.

A tout de suite.

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Bonjour,

  • le 18/12/2013. Orange a arrêté son contrat ( ou peut-être vos services techniques)
  • et pas de Bbox reçue.

    • le 19/12/2013 dans l'après-midi réception du colis.
    • La box+Tv+phone fonctionnent.
      La facture peut donc être établie à compter du 19/12/2013.
      je vous remercie pour vos différentes actions.
      ________________________________________________________________________

      SYNTHESE:
      16-11-13: souscription Fibre
      envoi de mail me demandant de procéder à l'activation
      + tous les jours je me connecte pour faire l'activation alors que le serveur me retourne des erreurs.
      + tous les 2/3 jours, je téléphone au sce technique ainsi qu'au sce client qui concrètement perdent leur temps et me font perdre le mien .
      28-11-13: le sce technique me téléphone pour l' activation du mobile & définition d'une date pour installation fibre le 11/12/13
      + envoi de plusieurs sms me demandant de répondre au technicien le 11/12/13
      11-12-13: les techniciens passent deux fois dans la journée ?
      Ils n'ont pas fait d'appel avant d'arriver.
      Le raccordement à la fibre n'étant pas effectué, je confirme au "sce technique" ma demande de passer en ADSL.
      le 19/12/13 colis reçu.
      ACTIVATION effectuée après 32 jours

Bonjour Jean-Jacques,

Ah une bonne nouvelle :)
Super !
Vous avez eu raison de vous montrer patient.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Bonne fêtes :)

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le 21/12/2013 réception d'un courrier de demande de restitution du matériel 'fibre' !!!!!!!!!!

un courrier reçu le 16/12 me définissant le 'retour du matériel' ,celui-ci a été déposé comme demandé le 16/12.

Bonjour Jean-Jacques,

Avez-vous passé de bonnes fêtes ?

Nos excuses !
Ne tenez pas compte de ce courrier envoyé par erreur.
Je viens d'alerter le service logistique pour éviter que vous soyez embêté :)

Bonne journée

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