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Bbox

mon ordinateur ne détecte plus ma bbox

Bonjour,

Depuis la semaine dernière mon ordinateur ne détecte plus le wifi de ma bbox alors qu'il détecte pleins d'autres réseaux. Je ne pense pas que le problème vient de la bbox car mon téléphone détecte le wifi de ma box et cela fonctionne très bien. Est il possible d'avoir de l'aide? Je pense que la question à déjà été posée, mais je n'ai pas trouver de solutions en lisant les post précédents.
Merci

Fabienne A.
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Réponses

Benjamin F.
Benjamin F.

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Il faudrait essayer de changer le "canal" du wifi dans les paramètres de la bbox. C'est un chiffre qui va de 1 à 12. Choisissez n'importe lequel jusqu'à que cela fonctionne.

Fabienne A.
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Fabienne A.

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Merci pour votre réponse cependant pouvez vous m'expliquez en gros comment faire ce changement? Car je ne m'y connais vraiment pas en ordinateur et compagnie! Merci

Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour,

Pour trouver le canal optimal dans votre environnement, merci de suivre la procédure suivante :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

      Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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