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Bonsoir,
Mon problème est que je ne peux pas utiliser internet à ma guise ; je suis plutôt du genre jeux vidéos en ligne, et en pleine partie, PAF, plus de connexion internet ! pareil lorsque je suis sur un site du genre facebook ou n'importe quoi d'autre, un film en streaming... Le voyant @ de ma Bbox fibre s'éteint pendant quelques minutes, puis se rallume. Je n'ai aucune idée de ce que celà peut être, un cable défectueux ou bien le réseau qui a des problèmes suite à des intempéries ? (25cm de neige dehors.) Une semaine que je suis bloquée avec ce problème et qu'aucun conseiller ne peut me répondre (il ne déccrochent pas, service fermé ou occupé et attente de 25mn au téléphone, merci..)
En espérant enfin trouver une réponse ici,
Cordialement,
J.G.
Réponses
Bonsoir.
As-tu une BBox fibre Sensation ?
Peux-tu donner la synchronisation (voir http://gestionbbox.lan rubrique "Ligne câble") ?
Utilises-tu l'ordinateur avec un câble ethernet, par adaptateurs CPL ou sans-fil ?
Bonsoir, oui j'ai la bbox sensation fibre et j'utilise mon ordinateur via Ethernet. Le lien que tu m'as envoyé n'est pour l'instant pas disponible (503 service unavailable, The server is currently unavailable (because it is overloaded or down for maintenance). Generally, this is a temporary state.), je poste l'information demandée ici dès que possible !
Essaye par http://192.168.1.254 si l'autre adresse ne fonctionne pas.
Peux-tu aussi indiquer la version logicielle de ta BBox ? Voir la même adresse indiquée (onglet "Bbox").
Il peut s'agir soit un problème de réseau (Bouygues utilise le réseau de Numéricâble pour la fibre) soit un problème de firmware de la Bbox.
Pour ce qui est de la ligne câble : http://puu.sh/5rmdO.png
En ce qui concerne maintenant la version logicielle de la Bbox : http://puu.sh/5rmi4.png
Peux-tu indiquer la synchronisation de la Bbox (voir http://gestionbbox.lan) ? Cela se finit par 30m_1.cm ou 100m_5.cm
Si c'est un problème de réseau, il faut que Bouygues intervienne auprès de Numéricâble.
la neige à fondu, pas de déconnexion en 2 parties d'une heure sur LoL, je garde espoir !
Super !
Ta ligne est très bonne (100 méga). S'il y a déconnexions, cela vient alors du réseau (Bouygues utilise le réseau Numéricâble pour la fibre).
Pourvu qu'il ne neige plus. LOL
En tous cas merci beaucoup ! je commençais sérieusement à désespérer d'avoir une connexion aussi souvent coupée, au prix auquel je l'ai ! Passe une bonne soirée Cyril, et encore merci :D
(S'il neige cette semaine... :@)
SI ta ligne a encore des problèmes, il faudra que Bouygues intervienne.
Passe et une bonne soirée aussi. :)
Avec plaisir pour l'aide.
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