Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G -> "La tentative de connexion de google chrome a [site web] a été rejetée"...

Bonjour,

"La tentative de connexion de Google Chrome à http://www.google.com a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED."

J'ai ça des que je connecte ma clef 4G... Parfois sa marche quelques minutes (En général, moins de une...) puis ça mets ça, parfois ça marche pas du tout... Merci mais j'ai pas envie de payer un truc qui marche pas. Que faire ?

La clef 4G est une HUAWEI E5372, que sa soit en USB ou en wifi et que sa soit sur un PC portable pas trop vieux, une vielle tour des années 2000 ou un iPhone ça fait exactement pareil. Que sa soit en 4G ou en 3G aussi.

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez tout-à-fait raison, Skype et le P2P sont explicitement autorisés... simplement l'expérience montre que sur la connexion 4G de Bouygues et les hotspots associés, ça provoque des coupures de la navigation comme celles que vous avez.

De plus, vous cumulez les "problèmes" avec Skype d'un côté, Skype de l'autre, Radionomy qui doit également utiliser ses propres ports.... vous êtes l'exemple (malheureusement) parfait ! ;-)

Ce qui est drôle, c'est qu'apparemment sur des connexions non-Bouygues ou sur des connexions 3G (non 4G), ces problèmes semblent ne pas apparaître.

Mais il y a tellement de paramètres (firmware du hotspot par exemple) en plus de "la connexion du FAI" que c'est difficile de cerner la cause exacte du problème.

J'ai lu des "pistes" genre double NAT, WINS, mais pour l'instant... je crois que malheureusement, seuls les VRAIS techniciens réseau de BT peuvent remédier au problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

877 votants

Non (115)

Oui (762)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Nicolas : c'est "amusant" que vous parliez de ça, car justement ce matin pour répondre à quelqu'un d'autre, je regardais un fil de discussion qui parlait d'exactement la même chose... pour SFR !

https://lafibre.info/4g/3g-sfr-viole-la-neutralite-du-net/

Ca serait cool d'avoir une réponse de Bouygues sur ce point !

Arnold R.
Arnold R.

Arnold R.

Niveau
1
140 / 750
Bizarrement, j'ai passé toutes la seconde semaine des vacances avec le X10 mini pro sans aucun problème. Hier soir tout allait bien, puis aujourd'hui d'un coup toutes les pages ce sont remises a faire ce problème de nouveau... Alors peut être que ça viens pas du firmware du hotspot finalement... Je le récupère cette après midi normalement d'ailleurs.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Arnold R. et @ Stefan L. :

Avez-vous vu cette question, qui rapporte le même problème que le vôtre :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/630613-probleme...

Ma nouvelle idée c'est qu'il faudrait chercher du côté de l'authentification 802.1x (qui serait à désactiver sur la machine qui a des problèmes).

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour résoudre le problème de Skype avec le E5776 (ou le E5372), je vous invite à voir la très précieuse contribution de Sylvain L. dans le fil de discussion :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/602531-probleme...

et à lui dire merci !

John C.
John C.

John C.

Niveau
0
30 / 100
Merci ! J'espère que ça va résoudre les autres problèmes et que ça ne règle pas seulement le cas de Skype... En tout cas j'essaie. J'ai appelé et passé le message (tant bien que mal) aux techniciens de Bouygues, même si j'ai peu d'espoirs.
Si c'est du bridage/proxy, c'est putain de gonflé. C'est même juridiquement incorrect. Mais le consommateur moyen subit donc...
On va voir si ça ne coupe plus, en plus j'ai coupé cacaoweb comme ça...

John C.
John C.

John C.

Niveau
0
30 / 100
Ca vient de recouper... yeeha

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ John C. : Quel(s) port(s) avez-vous ouvert(s) dans le Virtual Server ?
Si mes souvenirs sont exacts, Skype utilise un port "au hasard" dans la plage 1024 à ... 65xxx je pense, donc c'est ce port-là qu'il faudrait indiquer.
Normalement, dans Skype il y a une option où l'on voit le numéro de ce port.

(N.B.: Je hais Skype :p )

John C.
John C.

John C.

Niveau
0
30 / 100
Ça coupe sans skype je veux dire. J'ai ouvert le 1024 et 1025.
Je ne sais pas comment tu fais somme3g, à ta place j'aurai tué des mecs de chez Bouygues :)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ John C : Ben en fait, je ne les ai pas sous la main, les mecs (et les nanas) de Bouygues, c'est pourquoi ils sont toujours vivants. Moi je suis un(e) client(e), comme vous ;-)

Sinon, vérifier les VPN, les Downloaders, et peut-être regarder ce qui écoute sur le port 80, en tapant dans une fenêtre DOS :

netstat -a -o -n
Regarder dans la seconde colonne les adresses qui se finissent par :80, et noter le nombre indiqué dans la 4e colonne.
Ensuite faire :
tasklist /FI "PID eq XXXX" (XXXX étant le numéro du PID)

Ca doit afficher quelle application/service écoute sur le (satané) port 80. Si ce n'est pas Skype, c'est donc une autre...

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis de coupures internet.. J'ai acquis ma bbox nomad vendredi dernier et... une catastrophe. Je suis dans le métier et j'ai absolument besoin d'une connexion stable.. J'ai l'impression que certains flux sont bridés et bloque completement l'accès à internet si on a le malheur de s'y frotter. Pour ma part, dès que je lance "Steam" je perds aussitôt ma connexion.

Quelle est la solution finale à ce problème ? Ouvrir les flux en référençant les ports ? Je vais quand même essayer les manips extraites de vos réponses..