Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure wifi Bbox fibre (neuve de 2 jours inacceptable !) que fait Bouygues ?

J'ai reçu il y a 2 jours et déjà un problème avec le wifi.
Je n'irais pas par 4 chemins. Je n'ai pas encore lancé de procédure de résiliation chez Numéricâble. Alors c'est simple, ou vous reglez ce problème rapidement ou je vous renvoie le tout !
Je viens de faire le tour des forums et là je tombe sous le choc ! Des centaines de cas répertoriés alors que la fonction première de votre Box c'est INTERNET !
Alors ok les coupures TV, téléphone, etc... ca passait encore mais alors là le wifi qui se coupe à cause d'un problème matériel c'est trop.

Faites vite !

remy A.
remy A.

remy A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Rémy, afin de vous apporter une solution satisfaisante pourriez-vous m'indiquer ce qui ne fonctionne au niveau du wifi de votre Bbox?

• quels sont les appareils concernés: PC/ Mac, smartphone, tablette, console de jeux...?
  • est-ce un problème de portée du signal? Dans ce cas quelle est la distance entre votre Bbox et vos équipements personnels ?
  • rencontrez-vous des déconnexions intempestives, une impossibilité totale de vous connecter? Accédez-vous aux pages web? Rencontrez-vous des ralentissement?
  • en cas de problème de portée du signal, connectez-vous au réseau 5GHz disponible dans la liste des réseaux: vous trouverez votre votre Bbox sous son intitulé habituel, et une autre avec un "-5" à la fin: connectez-vous à ce réseau et testez l'accès.

Ensuite, le signal wifi reste une technologie fragile et ce quel que soit le matériel/ le fournisseur d'accès: parfois une configuration personnalisée s'avère nécessaire.
Je vous propose d'ajuster les paramètres de votre Bbox via son interface de gestion:

• ouvrez une page de votre navigateur habituel et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan
  • dans l'encadré de gauche "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi"
  • il vous sera demandé de vous identifier. Le nom d'utilisateur est: admin , et le mot de passe: admin
  • dans "Type d'interface" vous trouverez par défaut: b/g/n, sélectionnez b/g puis validez
  • testez différents canaux dans le menu "Numéro de canal": je vous conseille d'essayer les canaux 3, 7, 8 et 11

Enfin, au sujet des nombreux cas répertoriés dont vous faites part, les forums ayant vocation de dépannage il est rare que nos clients postent pour dire que tout fonctionne bien: ceci est valable pour tous les opérateurs.
J'attends votre retour avec impatience,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

24 votants

Non (6)

Oui (18)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Rémy, afin de vous apporter une solution satisfaisante pourriez-vous m'indiquer ce qui ne fonctionne au niveau du wifi de votre Bbox?

• quels sont les appareils concernés: PC/ Mac, smartphone, tablette, console de jeux...?
  • est-ce un problème de portée du signal? Dans ce cas quelle est la distance entre votre Bbox et vos équipements personnels ?
  • rencontrez-vous des déconnexions intempestives, une impossibilité totale de vous connecter? Accédez-vous aux pages web? Rencontrez-vous des ralentissement?
  • en cas de problème de portée du signal, connectez-vous au réseau 5GHz disponible dans la liste des réseaux: vous trouverez votre votre Bbox sous son intitulé habituel, et une autre avec un "-5" à la fin: connectez-vous à ce réseau et testez l'accès.

Ensuite, le signal wifi reste une technologie fragile et ce quel que soit le matériel/ le fournisseur d'accès: parfois une configuration personnalisée s'avère nécessaire.
Je vous propose d'ajuster les paramètres de votre Bbox via son interface de gestion:

• ouvrez une page de votre navigateur habituel et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan
  • dans l'encadré de gauche "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi"
  • il vous sera demandé de vous identifier. Le nom d'utilisateur est: admin , et le mot de passe: admin
  • dans "Type d'interface" vous trouverez par défaut: b/g/n, sélectionnez b/g puis validez
  • testez différents canaux dans le menu "Numéro de canal": je vous conseille d'essayer les canaux 3, 7, 8 et 11

Enfin, au sujet des nombreux cas répertoriés dont vous faites part, les forums ayant vocation de dépannage il est rare que nos clients postent pour dire que tout fonctionne bien: ceci est valable pour tous les opérateurs.
J'attends votre retour avec impatience,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

remy A.
remy A.

remy A.

Niveau
0
10 / 100
Pour faire suite à votre réponse, j'ai déjà testé le changement du SSID ainsi que du mot de passe et cela n'a rien donné.
Idem pour le canal que j'ai passé sur 11 et cela n'a rien changé.
Quand je ping de mes pc ou mac la box (192.168.1.254) il y a des pertes de paquets mais de façon aléatoire...
Bref je ne vais pas me prendre la tete plus longtemps, j'ai deja rebranché ma box numéricable et cela fonctionne parfaitement. Je me charge de vous renvoyer le tout. Je reviendrais peut être chez vous quand ce problème sera définitivement résolu...

Il semblerait que ce problème soit lié (je peux me tromper) à un changement d'adresse MAC dans les paquets envoyé de la box. Comme ci que 2 contrôleur réseau utilisait la même IP à savoir 192.168.1.254... c'est peut être une piste pour vous !?

Merci quand même et bonne soirée.

P.S.: faites un peu le tour du net car ce problème est fréquent. Tapez "coupure wifi Bbox fibre sur Google" vous devriez trouver pas mal de cas comme le notre.

Avec les éléments que vous venez de me fournir, j'aurais pu vous apporter une réponse immédiate: oui les pertes de paquets en Wifi font bien partie d'une anomalie connue, mais à condition que les même pertes se produisent en liaison éthernet.
Ce problème est désormais corrigé par l'application d'une mise à jour logicielle, qui est d'ailleurs disponible pour votre Bbox.
Votre box est actuellement injoignable: merci de la rallumer afin que je puisse lancer cette mise à jour à distance. Vous pouvez également effectuer un reset et la box prendra sa mise à jour au prochain démarrage (temps de téléchargement + installation: environ 10 minutes)
Bonne soirée,

..................
..................

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,
je fais face à votre SAV déplorable depuis quelques mois. j'ai tout d'abord souscrit à un abonnement BBox à Darty Nation le 7 septembre. on m'a vendu que je pouvais avoir internet sous 1 semaine, internet dont j'ai cruellement besoin pour travailler. Après un appel sur votre hotline, on me dit qu'il faut impérativement faire passer un technicien... et le premier rendez vous le samedi (parce qu'en semaine je travaille, hé oui!) et dans plus d'un mois. Accompagné de la lettre de recommandation qui va bien adressée à vos services, j'ai rendu la Box à Darty Nation, et ce sous les conseils d'une de vos conseillères clientèle de la hotline. le 15 novembre, je reçois une aimable missive de votre part, comme quoi je vais devoir débourser 320€ pour matériel non rendu. le problème ici est bien que j'ai rendu le matériel, mais que Darty ne l'a pas envoyé à Bouygues; et aujourd'hui on m'a amputée de 320€!
en somme, j'ai eu bon nombre de personnes sur votre hotline qui m'ont certifié que le problème avait été résolu et aujourd'hui il ne l'est plus!

MERCI D'AVANCE de bien vouloir me rembourser sous les plus brefs délais et de m'accuser réception de la validation de votre action.