Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Numéro de téléphone "inconnu", problème d'activation iMessage et FaceTime

bonjour,
j'ai changé de puce pendant quelques minutes pour vérifier la validité de cette autre puce (étrangère). quand j'ai remis ma puce française, mon numéro de téléphone est affiché "inconnu" dans les réglages, et iMessage et FaceTime ne s'activent plus avec mon numéro (uniquement avec mon adresse email). j'ai tout essayé, de la désactivation/réactivation de FaceTime et iMessage, éteindre et rallumer mon portable, réinitialiser les réglages, bref tout ce que j'ai pu trouvé comme propositions sur le forum... rien a faire ! j'ai essayé de remettre encore l'autre puce, ca affiche mon numéro étranger sans problème, puis j'ai désactivé iMessage éteint mon iphone remis ma puce française mais toujours inconnu... pouvez vous m'aider s'il vous plait

nour K.
nour K.

nour K.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle ! Les équipes techniques nous informent à l'instant de la résolution du problème. Pour retrouver le service, désactivez iMessage et Facetime pendant 10 minutes, puis réactivez-les.

Merci pour votre patience et pour votre confiance !

Bonne soirée à tous,

L’équipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

636 votants

Non (166)

Oui (470)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si vous avez déjà désactiver/réactiver iMessage et Facetime pendant 10 minutes. Que vous avez réinitialisé les réglages réseau, je vous invite alors à effectuer la manipulation suivante:

  • désactivez iMessage et envoyez-vous à vous même un sms

Vous pourrez ensuite réactiver iMessage.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour,

Je vous invite dans ce cas à désactiver iMessage et à vous envoyez à vous même un sms.

Réactiver ensuite iMessage.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
0
30 / 100
points

Ben vois etes cool car loi il me font ce coup 3 jour apres je ne suis leme plus chez eux et porte plainte

Constant T.
Constant T.

Constant T.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai perdu mon téléphone en octobre. J'ai déclaré la perte et suis parti a l'étranger. A mon retour 4 mois plus tard je constate que le forfait mensuel a été méticuleusement appliqué et prélevé sur mon compte bancaire... c'est d'une voracité!

Bonjour Constant,

Je suis navré pour la perte de votre mobile. Sachez cependant que cela ne constitue pas une annulation de votre abonnement et que celui-ci reste redevable dans les même conditions.

Avez-vous récupéré un téléphone depuis votre retour?

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
0
30 / 100
points

Une declaration de perte ne fait pas annuler un abinnement c est quand meme pas la faite de l operateur

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
0
30 / 100
points

Oups u a la place des i

Alejandro B.
Alejandro B.

Alejandro B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même pb, j'ai essayé toutes les manips possibles mais mon numéro reste "inconnu", je suis même allé faire des "test croisés" chez Apple, mais mon numéro ne s'affiche pas, peu importe le portable.

Help!

Alejandro

amelie L.
amelie L.

amelie L.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour oui moi aussi sa me la fait jai apelle le service client et il mon aider
faite parail mes sais vrai que les imessage deconne beaucoup

Bonjour Alejandro,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Alejandro,

Je vous invite à effectuer les actions suivantes depuis votre iPhone :

Réglages // Messages // Désactivez les Imessages, puis revenez dans Réglages // FaceTime et désactivez-le, puis de nouveau Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau.

Votre mobile va s'éteindre et se rallumer de par lui même, puis taper votre code PIN.

Revenez dans Réglages // Wi-Fi // désactivez le (car il sera en non connecté) puis Réglages en haut à gauche // FaceTime // activez le.

Revenez dans Réglages // Messages // IMessage et réactivez le (sur I), vous devriez voir apparaitre votre numéro de mobile.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Brune H.
Brune H.

Brune H.

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai le même probleme, j'ai tout essayé
je vous renvoie ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/650071?new_answ...

Augustin K.
Augustin K.

Augustin K.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, je viens d'avoir un IPhone 4S et touts les appels que je reçois sont en inconnu et lorsque je cherche a activé le signal d'appel je ne peux pas...et dans les paramètres mon numéro est marqué "inconnu"
Merci de votre réponse ...

Bonjour Augustin,

Il y a eu une anomalie sur votre service présentation du numéro, le service est de nouveau active ce jour.

Je vous invite a effectuer l'action suivante :

Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseaux // Validez la réinitialisation, votre mobile va s'étendre puis se rallumer de par lui même.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

sophie L.
sophie L.

sophie L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai de nouveau le même problème.
Lorsque je vais dans réglages - téléphone - mon numéro est indiqué comme "inconnu".

De ce fait, je n'arrive pas à activer Imessages ainsi que facetime.

J'ai essayé d'éteindre puis rallumer ses fonctions ainsi que mon téléphone, j'ai réinitialisé les réglages réseaux mais rien n'y fait..

Bonjour Sophie,

Je manque de visibilité pour vous répondre, je vous envoie donc un message privé pour des raisons de confidentialité.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sophie,

Je n'ai pas découvert de dysfonctionnement directement depuis votre ligne.
Je vous invite donc à effectuer les actions suivantes :

Réglages // Messages // Désactivez les iMessages, puis revenez dans Réglages // FaceTime et désactivez-le, puis de nouveau Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau.

Votre mobile va s'éteindre puis se rallumer de par lui même, composez ensuite votre code PIN.

Revenez dans Réglages // Wi-Fi // désactivez le (car il sera en non connecté) puis Réglages en haut à gauche // FaceTime // activez-le.

Revenez dans Réglages // Messages // iMessage et réactivez le, vous devriez voir ainsi apparaitre votre numéro de mobile.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Misun A.
Misun A.

Misun A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, je n'arrive plus à activer iMessage, Facetime, puisque mon numéro reste marqué Inconnu. Depuis que je suis arrivée chez Bouygues, j'ai ce problème là. J'ai essayé toutes les solutions que vous avez données (réinitialiser le réseau, éteindre et allumer, désactiver etc...). Rien ne marche. Vous n'avez pas d'autres solutions ? Ca me gène énormément puisque je reçois plus les textos rentrant par iMessage..

Misun A.
Misun A.

Misun A.

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai enfin résolu ce problème !

Pour mon cas (j'ai un forfait bloqué), le problème venait de mon crédit. C'est-à-dire que j'avais 0 crédit pour les appels à l'étranger.

D'après le technicien au téléphone, je n'avais pas accès à tous les services de Bouygues à cause de mon crédit qui est vide. Même si j'avais un crédit suffisant pour les appels en France, c'est une autre histoire, puisqu'il y a 2 compteurs différents pour les appels en France et à l'étranger.

Du coup, le technicien a essayé de recharger 1 euro sur mon crédit (appel étranger) puis tout a été débloqué et tout fonctionne (J'ai reçu un texto de la part de Bouygues "Bienvenue chez Bouygues" au bout d'un mois...). En gros, il faut toujours avoir au moins 1 centime de crédit pour les appels à l'étranger.

Si aucune solution ne marche, essayez d'appeler le service ou de recharger le crédit.

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème ! J'ai essayé plusieurs fois toutes les solutions proposées mais sans succès ! Comment puis-je faire pour activer iMessages ? (Mon iPhone ne reconnait pas mon numéro de téléphone : inconnu "grisé")
Merci

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
40 / 100
points

Je suis allé à une agence Bouygues et ils sont incapables de trouver une solution. Ils m'ont changé ma carte sim mais sans résultat...

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous tester de désactiver iMessage et Facetim, puis de vous envoyer à vous même un sms.

Une fois reçu, vous pourrez alors réactiver iMessage et Facetime.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................