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Activation iMessage et FaceTime + Mon numéro "inconnu". Problème de portabilité ?

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
– Je suis nouveau client chez Bouygues en portabilité depuis B&YOU
– Il m'est impossible d'utiliser les services iMessages et FaceTime avec numéro de téléphone ; l'activation tourne dans le vide

J'ai regardé en long et en large tout ce qu'on disait dans les forums Bouygues, B&YOU, Sosh, Free, Apple… Ce qui ressort à mon sens de ce problème est un dysfonctionnement lors de la portabilité (source : https://assistance.b-and-you.fr/questions/163488-imessage... / http://communaute.sosh.fr/t5/Paramétrage-de-mon-mobile/Impossible-d-activer-Facetime-et-iMessage/td-p/170459/highlight/true/page/16)
Ce qui en ressort semble très technique : une erreur de IMSI non dissocié du MSISDN… autant dire que je ne comprends rien à ça, mais chaque client Sosh ou B&YOU ayant rencontré ce problème s'en est sorti avec une mise à jour par l'opérateur.

En tout cas, tout est lié au fait que dans Général > Mon numéro, il est indiqué en grisé "Inconnu". iMessages et FaceTime se basant sur ce numéro pour valider le service.

Pour devancer vos réponses, j'ai d'ores et déjà essayé, sans succès :
– de désactiver/réactiver iMessage et FaceTime, en redémarrant ou non, pendant 2mn ou 3h
– de réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer, etc.
– de désactiver la date/heure automatique
– de restaurer mon iPhone
– de remettre mon iPhone en réglages d'usine, en passant par un reset DFU
– de activer/désactiver les données à l'étranger, le réseau cellulaire
– de remettre mon ancienne SIM, de désactiver le service, mettre la nouvelle
– consulter cette page http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR
– lu des centaines de pages de forum, de manips infructueuses, perdu beaucoup de temps déjà

Une fois encore, je pense sincèrement que le problème est de votre côté :). Lors de ma portabilité Free Mobile > B&YOU à l'époque, je n'avais eu aucun souci. J'envisage aussi pourquoi pas de vous recommander une carte SIM pour faire un essai avec une SIM neuve et vide de toute trace de portabilité.

Merci de votre aide !

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

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Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

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cf un retour de Bouygues aujourd'hui qui confirme le problème..

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/601574-numero-t...

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Autres réponses

Guillaume J.
Guillaume J.

Guillaume J.

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Bug résolu chez moi ! Sans manip spéciale :)

Serge P.
Serge P.

Serge P.

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Bonjour,

Un collègue et moi-même ayant tous les deux des iPhones 5 et les mêmes problèmes décrits ici, avons longuement cherché des réponses depuis plusieurs jours.

Nous venons de redémarrer nos iPhones et les numéros de téléphone sont réapparus, ainsi que l'accès et l'utilisation à iMessage.

En espérant qu'il en soit de même pour vous.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Problème régler juste en désactivant iMessage et Facetime ... 10secs tout au plus ! C'est pô magique ça !

Muss A.
Muss A.

Muss A.

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Problème résolu !!! Il m'a juste fallu redémarrer mon iPhone 5s.

Merci aux équipes Bouygues ;)

Yoann A.
Yoann A.

Yoann A.

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Pour ma part ça s'est résolu tout seul mais pour mon ami rien à faire le numéro est tjs grisé et impossible d'activer iMessage même en ayant redémarré...

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

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Tout fonctionne de nouveau pour moi après redémarrage du téléphone.

nour K.
nour K.

nour K.

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super ca a marché merci beaucoup :)

Raymond T.
Raymond T.

Raymond T.

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Bonjour j'ai eu le meme probleme la solution c'est d'appeler Apple, il change le numero provisoire dans leur base de donne et met le bon numero, pour cela demander Mr JM Marques. en une journee le probleme a été résolu alors que cela faisait 5 jours que j'étais en relation avec le support de bouygues telecom qui me demandais a chaque fois de refaire les memes opérations inutiles.

Melanie D.
Melanie D.

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Même problème!

Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour Mélanie,

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Réglages // FaceTime // Désactivez-le puis revenez dans Réglages // Messages // Désactivez iMessage, puis appuyer en haut à gauche sur Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau // Validez l'encadré rouge.

Votre mobile va s'éteindre puis se rallumer de par lui même, puis composez votre code PIN.

Sélectionnez Réglages // Wi-Fi // désactivez le puis réactivez FaceTime et iMessage.
Vous verrez ainsi apparaitre votre numéro définitif.

Bonnes fêtes.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

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Ca ne fonctionne toujours pas chez moi. J'ai tout essayé.

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

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Bonjour,
J'ai le même problème ! J'ai essayé plusieurs fois toutes les solutions proposées mais sans succès ! Comment puis-je faire pour activer iMessages ? (Mon iPhone ne reconnait pas mon numéro de téléphone : inconnu "grisé")
Je suis allé à une agence Bouygues et ils sont incapables de trouver une solution. Ils m'ont changé ma carte sim mais sans résultat...
Merci

Florian A.
Florian A.

Florian A.

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Bonjour Nicolas,

J'ai eu le même problème et il vient de se résoudre !!!!
Pour cela rien de plus simple :
-Eteindre l'iphone puis le rallumer
-Ensuite réglagles/ message / activation de imessage
-Puis activer pendant environ 10 secondes le mode avion et désactiver le

Logiquement le problème est résolu !!
Merci à la conseillère bouygues télécom de la boutique de Léhon pour m'avoir dépanné tout le mérite lui reviens !!

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

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Bonjour Florian,
Merci pour cette réponse mais cela ne marche pas plus...

LAURA D.
LAURA D.

LAURA D.

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Un grand merci Florian, ta solution a fonctionné pour moi au bout de quelques minutes après avoir procéder à tes manip.. ouff.. le bugg ne venait pas de Bouygues mais d'appel..