Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

j’ai reçu un sms m’informant de mon changement de forfait ?

Bonjour,
Le 08/11/2013 j’ai reçu un sms m’informant que mon changement de forfait serait actif le 30/11/2013 avec réengagement de 24 mois…
je n’ai JAMAIS demandé de changement de forfait, je suis donc allé à la boutique Bouygues où il m’a été répondu de ne pas m’inquiéter.
Hier je reçois un courrier par lequel mon nouveau forfait sera actif le 30/11/2013, je retourne donc à la boutique Bouygues qui appelle le service compétent :
il faut annuler la commande (QUELLE COMMANDE ?) et c’est au client de se manifester si il ne veut pas de ce forfait !
Si je comprends Bouygues vous ATTRIBUE D’OFFICE un changement de forfait sans vous demander votre avis !
Cerise sur le gâteau mon report de crédit non consommé qui à l’origine est sans limite de temps aurait changé il n’est plus valable …!!!
De quel droit se permet t’on tout ces changements sans consulter le client ?
Satisfait jusqu’au 07/11/13, je suis aujourd’hui très mécontent et exaspéré par la politique de Bouygues ; j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à vous écrire et d’aller dans vos boutiques.
Dois-je aller voir la concurrence et résilier mon engagement chez Bouygues ?

yannick D.
yannick D.

yannick D.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous rassure, ce changement de forfait n'engendre pas de réengagement malgré ce que vous avez pu recevoir.

C'est une campagne lancée pour vous faire bénéficier d'un tarif moins cher sur nos nouvelles offres.

Pour vous, ce serait un forfait de 2H + WE illimité, SMS/MMS illimités, internet jusqu'à 500Mo inclus pour 16.99€ par mois.

Le report de votre crédit peut se faire à hauteur de 50€ maximum et illimité dans le temps.

Si vous n'êtes pas intéressé par cette offre, il n'y a aucune obligation de migration, nous pouvons l'annuler sans soucis.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1099 votants

Non (145)

Oui (954)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous rassure, ce changement de forfait n'engendre pas de réengagement malgré ce que vous avez pu recevoir.

C'est une campagne lancée pour vous faire bénéficier d'un tarif moins cher sur nos nouvelles offres.

Pour vous, ce serait un forfait de 2H + WE illimité, SMS/MMS illimités, internet jusqu'à 500Mo inclus pour 16.99€ par mois.

Le report de votre crédit peut se faire à hauteur de 50€ maximum et illimité dans le temps.

Si vous n'êtes pas intéressé par cette offre, il n'y a aucune obligation de migration, nous pouvons l'annuler sans soucis.

Cordialement,

Anais, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour j'ai eu le meme souci, j'ai annulé ce "changement de forfait", j'ai apellé le 1022 depuis mon fixe, ca a été très rapide en moins de 2 minutes (appel à 14h00), j'ai eu une conseillère très aimable qui a annulé le changement sans problème.
J'ai vérifié sur le site BT, ca a bien été pris en compte dans la minute qui suit.

Je suis satisfait mais le procédé reste quand même un peu "cavalier" commercialement à mon gout.

Pour ceux qui n'ont pas eu de courrier/mail comme moi, vérifiez bien dans votre espace perso si vous avez mis à jour vos adresses mail/courrier postal de contact car les miennes n'y étaient plus d'ou la "surprise".

Yves L.
Yves L.

Yves L.

Niveau
0
10 / 100
points

Même situation on m'informe que ma demande du 14/11 de changement sera effective le 1er décembre 2013 alors que je n'ai rien demandé. Bizarrement je m'aperçois tout d'un coup que dans ce nouveau forfait moins cher de quelques euros, les appels fixes illimités internationaux ne figurent plus... c'est du racket ?

Charlotte D.
Charlotte D.

Charlotte D.

Niveau
0
10 / 100
points

De même pour moi. j'ai reçu un message au mois de mai environ m'informant d'un changement de forfait. bref ce n'est pas le plus important. Depuis ce jour j'ai toujours le même forfait, cependant sur le site Bouygtel un changement de forfait du 27/07 est en cours sauf qu'a cause de ca je ne peux rien changer de mon forfait actuel..

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Charlotte,

Toutes nos excuses pour cet incidnet technique.
Je viens d'annuler le changement de forfait (il était programmé pour le 09/07/2017) :)
Vous pouvez à nouveau changer de orfait sur votre espace client.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
30 / 100
points

Idem j'ai reçu un sms m'informant du changement de forfait vers idéo sensation offre mobile + bbox avec un prix plus bas et com illimité mais je n'ai rien demandé. Comment est-ce possible??? Puis-je bénéficier de l'offre noël avec tablette offerte??? cdt

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

Une migration automatique a en effet été effectuée sur les anciens contrats Box de nos clients car ce changement est plus avantageux au niveau tarifaire et de plus n'est pas réengagent : que demander de plus?
Concernant l'offre Tablette, celle ci est disponible uniquement dans le cadre d'une ouverture de contrat Box Sensation.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
30 / 100
points

Merci de cette réponse mais cela signifie t-il que je dois rendre ma bbox actuelle pour avoir la bbox sensation (et donc payer 49€) sinon aucun intérêt et autant me mettre le forfait idéo encore moins cher -environ 51€)!!!!!
Si je résilie ma ligne et que mon mari ouvre une ligne bbox sensation avec son portable , il pourra prétendre à la tablette??? ou s'agit-il seulement des clients qui ne sont pas chez bouygues encore une fois les clients fidèles ne sont pas récompensés!!!!
Certes que demander de plus, juste un minimum prévenir ses clients!!!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

Si vous êtes en offre Box standard, vous resterez sur cette offre, il n'y aura pas d envoi de Box Sensation.
Concernant la tablette, il faut une ouverture de ligne Box Sensation, le problème est que si vous résiliez la ligne pour que votre mari souscrive à la Box Sensation, il y a un délai de 3 semaines avant de pouvoir faire le nouveau branchement, donc 3 semaines sans Internet.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
30 / 100
points

Pour être plus précise je suis actuellement avec un forfait idéo néo4 smatphone 2h+bbox (58.80€) et j'ai reçu un sms pour changement de forfait idéo forfait sensation 24/24 + bbox soit le forfait à 54.89€. Il s'agit bien du forfait avec la bbox sensation, comme j'ai pu me renseigner en boutique. Le forfait identique au miens est le forfait idéo 24/24 + bbox à 51.89€. Donc quel intérêt de me passer au forfait à 54.89€ si je n'ai pas la nouvelle bbox, plutôt qu'au forfait à 51.89€?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

Je suis Alexandra et je prends le relais d'Anne Sophie en son absence.
Le forfait qui vous est proposé à 54.89 euros par mois est bien le forfait idéo sensation 24/24 3 Go c'est à dire que c'est un forfait illimité 24/24, sms et mms illimités 24h/24h, et internet illimité jusqu'à 3 GO. De plus c'est un forfait compatible 4G. Voilà donc les différences avec le vôtre.

Bonne journée

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjours à tous
Dans la série "BT ne respecte pas ses anciens clients". Je viens de m’apercevoir sur mon espace client qu'au terme de mon engagement "ideo + box (fibre)" avec deux avantages, confiance et réengagement 12 mois, que mon forfait vient d'augmenter de 5 euros avec la perte du réengagement.
Vu le prix proposé pour des nouveaux téléphones et que notre forfait augmente au terme du contrat, je pose la question à BT, quel est l’intérêt pour un ancien client de rester chez vous?
J'ai eu un début de réponse hier par un conseillé de clientèle: "je vous comprend, aucun intérêt".
Bonne journée à tous
herve

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hervé,

Je vous envoi un mail privé afin de vous faire une proposition.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Luc F.
Luc F.

Luc F.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure début novembre. Annonce par SMS du changement de forfait sans mon accord.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'indiquant un réengagement de 24 mois.

Preuve que ce qui est dit sur le forum est FAUX.

Je ne sais pas comment faire face à cette pratique inadmissible.

.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Luc,

Afin de vous répondre, des données confidentielles me sont nécessaires,
je vous envoie un message privé.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Christine D.
Christine D.

Christine D.

Niveau
0
20 / 100
points

Moi aussi j ai eu la meme offre et la il me dise que que peux arrêter quand je veux et c est pas vrai il m ont bloquer pour 2 ans sans me demander. Alors que faire ???

Christine D.
Christine D.

Christine D.

Niveau
0
20 / 100
points

Il faut faire attention car hier j ai été chez un concurrent et il tape sur mon telephone pour voir mon engagement et c est la qu il me dit jusque 2015 et au téléphone le conseiller bouygues me dit que je peux partir quand je veux car sur le courier ou il y a date d engagement c est noter date echue.

Le conseiller ou j ai été hier m a dit de ne pas faire un forfait chez eux car Bouygues va me débiter tout les mois et j aurais payer 2 forfaits

QUE FAIRE ?????

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christine De Witte,

Je confirme que le changement de Forfait automatique en votre faveur n'est pas réengageant.
En revanche, je confirme que le renouvellement de téléphone demandé sur votre dossier le 20/12/2013 est réengageant 2 ans.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Pareil j'ai reçu un sms pour changement de forfait et une lettre confirmant ce changement non demandé. le forfait est moins cher mais si j'avais voulu me réengager avec ce forfait je l'aurai fait.
Je ne souhaite en aucun me réengager!!
cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clémentine,

Pouvez vous me dire si sur le courrier confirmant le changement de forfait il est indiqué que ce changement est réengagent?

Merci.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Luc F.
Luc F.

Luc F.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Je confirme que comme Clémentine, j'ai reçu un courrier validant un réengagement de 24 mois. Ce que je ne souhaite pas !

J'espère avoir un retour rapide de Claude M suite aux précisions apportées.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
J'ai également reçu une lettre m'informant que mon forfait allait être modifié, et que ma date de fin d'engagement ne serait pas modifiée cependant voulant résilier mon contrat j'ai apprit que j'étais engagée jusqu'en 2015 !!! Ce réengagement s'est réalisé sans mon accord et surtout sans me prévenir, je souhaite résilier mon contrat et je ne le peux pas étant donné qu'avec ce réengagement je dois payer 250 euros de frais de résiliation, je me suis rendue en boutique, le vendeur m'a assuré que cela allait être modifié dans les 48h, le changement ne s'est pas fait, ma date de fin d'engagement est inchangée ... que faire ? Ce réengagement n'a en aucun cas été réalisé avec mon accord !!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chloé,

Afin de vous répondre, des données confidentielles me sont nécessaires, je vous envoie dés maintenant un message privé.

Merci,


Corinne, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,

Alors il n'y a pas marqué exactement que c'est réengageant, mais il y a un tableau représentantles échanciers sur 24 mois. Au début de la lettre, il est également marqué que je bénéficie d'un changement de forfait et que bouygues telecom me remercie de ma confiance. Je n'ai jamais demander de réengagement.
J'ai d'ailleurs pris un forfait B&You, je ne peux pas payer deux forfaits en même temps, et c'est surtout inadmissible de nous imposer cela!!!

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

En effet, cela n'a pas l'air très clair.
Je vous envoie un message privé afin que vous puissiez me communiquer votre n° de mobile. Ce message peut se retrouver dans vos courriers indésirables.

Merci.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

James L.
James L.

James L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour j'ai moi meme recu un mail et un sms m'indiquand le changement d'offre vers et bien exactement la meme offre actuel a savoir ideo 2h + box appel illimité vers mobiles offert et aucune information de réengagement par contre pourquoi ces changements automatique sans nous demander notre avis ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai également reçu le courrier m'indiquant que j'avais changé de forfait. La date de fin d'engagement est en décembre 2013 MAIS quand je demande par sms la fin de mon engagement j'ai une date en décembre 2015 ?????
Je trouve cette pratique innacceptable. C'est de la vente forcée et compte quitter ce fournisseur dès que possible s'il ne respecte pas mon refus de modification de forfait. Je n'ai rien demandé, lors de l'appel téléphonique j'ai répondu qu'il fallait que je réfléchisse et que je reviendrai vers eux quand ma décision sera prise....

De plus, pas de réponse quand je demande mon code de déblocage. !!

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de message privé de votre part. Je l'attend toujours!!!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clémentine,

Je vous renvoie le message privé envoyé le 26/12.
Regardez bien dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Lili A.
Lili A.

Lili A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir j'ai un problème de ce genre quoique peu différent, en effet je suis en colère car j'ai fait moi par contre un changement de forfait le 2/12 pour un forfait bloqué 1h/week illimité sms/mms illimité pour 14,99€ par mois SANS REENGAGEMENT et là depuis quelques jours je ne peux ni envoyer ni recevoir des mms sur mon téléphone ! je reçois un texto me disant la semaine dernière "vous n'avez plus de crédit....etc..." et là je suis surprise car je sais que j'avais du crédit et donc j'appelle mon service conso qui me dit que j'ai du solde et me dit que je dispose d'un forfait qui correspond bien à celui pour lequel j'ai changé et donc je reste rassuré MAIS seulement voilà j'essaye d'envoyer donc un MMS et IMPOSSIBLE ! je consulte donc ma page conso sur internet car là c'est bon ça m'exaspère et là surprise ce n'est pas du tout le même forfait auquel j'entend dans mon suivi conso par téléphone !! c'est quoi ce délire ?! en plus du coup je me dit je vais voir mon RIO car je veux voir si du coup en fait mon forfait a été reconduit et EFFECTIVEMENT je découvre avec une rage folle que celui-ci a été reconduit pour 2 ans !! c'est quoi cette histoire ? j'espère c'est un beug de votre part car là je ne suis pas du tout contente !!!!