Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait sans mon accord. Je suis en forfait bloqué 21.90 euro par mois et je ne veut pas changer

Aujourd'hui j'ai reçu un message : "Info Bouygtel : votre changement vers "14.99 (24 mois) FB 1H+WE" sera actif le 11/12/2013. Merci de votre confiance."
Je suis en forfait illimité a 21.90 euro je ne veut absolument pas changer de forfait. Que dois-je faire ? Le message est-il une pub ou un changement de contrat effectif alors que je n'ai rien signé. Ceci sur mes deux forfaits illimités. Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Magalie vos informations sont fausses et mensongères (à 14,99 c’est 100Mo contre illimité, allo allo allo), vous avez signé en 2009 un accord gouvernemental pour stopper vos pratiques et dans cette accord vous avez l'interdiction ferme de ne pas changer d'abonnement sans accord de vos clients,

Votre tour de passepasse, fait disparaitre de l'historique le contra original et affiche un autre avec une dégradation de l'abonnement. C’est une pratique de pénalement répréhenssible.

Respectez vos clients et la loi c'est tout ce que l'on vous demande.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

646 votants

Non (194)

Oui (452)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
Dina.C.
Je serai tout a fait d'accord pour un courriel a 60 million de consommateur.
Bon Dimanche a tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
faite votre courriel moi je vois avec la DGCCRF

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
Bonjour à tous en apellant le 2020 depuis mon fixe, comme je l'ai expliqué plus haut j'ai réussi en 2 minutes avec la conseillère à faire annuler ce forfait... Elle a aussi essayer de m’expliquer les avantages de l'offre vite fait, mais je lui ai dit que je n'étais pas intéressé et elle l'a annulé.
Donc LES CONSEILLERS (tel ou internet) QUI VOUS DISENT QU'ON NE PEUT PAS ANNULER CE CHANGEMENT DE FORFAIT VOUS MENTENT.

D'autre part cette offre est certes moins couteuse mais n'est pas "meilleure" sur tous les points car on a plus la 3g illimité, essentielle pour des personnes allant à la campagne dans des zones non desservies comme moi.

Et en effet commercialement ce changement de forfait me parait un peu bizarre, à voir avec des associations/organismes plus avisés niveau législation, en tous cas si il vous faut mon témoignage comptez sur moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
j'ai téléphoné au 2020 Tony G cet pour les forfait bloqué moi cet IDEO forfait sensation

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
@josiane je pense qu'il y a un numéro de "service client" identique pour les forfaits classiques, et à voir les retours d'expérience mais pour moi, forfait bloqué ou pas, la règle reste la même : on peut refuser de changer de forfait...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
pas de problème, ce qui me semble bizarre ses que les conseillés woobees qui s'occupe du site sont aux abonnés absents, après recherche sur les forums j'ai su qu'il ne pouvez pas juridiquement mettre que cette bouygues qui changer les forfaits rupture de contrat avant thermes il fallait qu'il mettre que cettait le client qui le demandé de plus j'ai demandé pour quoi on ne pouvez pas bloquer les numéros masques (réponse de bouygues il ne peuvent pas faut) sa les bloquerez lorsqu'ils démarche par téléphone avec numéro masqué

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
@Jean-philippe P : je pense que 60 millions de consommateur va être heureux de voir l'arnaque de bouygues !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
@Josiane : Plus haut dans la conversation, Magali, conseillère woobie a répondu, ainsi que d'autres sur ces pages :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/599230-change-f... (damien)

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/599002-recu-sms... (anais)

Tous les trois semblent dire comme moi : on peut tout à fait annuler ce changement de forfait. Cependant ca concerne les forfaits bloqués à chaque fois (mais parce que beaucoup de gens concernés avaient des forfaits bloqués), à voir si c'est le cas avec les autres, je pense que oui.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,a tous.
Tout est rentré en ordre.
J'ai pu anuler le changement de forfait(la hotline,soutient que c'est suite a mon acceptation a ce nouveau forfait).
Je continus a 21.90euro moins (une proposition de réduction ) 5 euro ,pour client fidele.
donc pas de changement, j'ai accepté un renouvellement de contrat sur 1 an a: 16,90 euro.
En allant sur mon compte ,je me suis apperçus qu'il y avait noté:sous l'option internet: vous n'avez pas d'option DATA?
Pourriez-vous m'en dire plus?
Est-ce un compteur internet?
Je vous souhaite a tous un trés bon weekend.
J.PH.

Bonjour Jean Philippe,

Difficile de répondre sans avoir un visuel de votre Forfait actuel.
La plupart des anciens Forfaits incluaient une enveloppe data et il est toujours possible de souscrire à une option supplémentaire.

Etant donné que vous avez gardé une ancienne Offre, vous n'avez pas de compteur à proprement parler... Je pense que cet intitulé s'applique surtout pour les nouveaux forfaits :)

Rassuré? Bonne journée!
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,

Client Bouygues Telecom depuis plusieurs années, je suis moi aussi victime de cette pratique. Jusqu'alors, j'avais souscrit à un forfait bloqué Universal Mobile à 19,90 euros par mois. Son engagement a pris fin à la fin du mois d'août. Courant novembre, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'on me ferait "profiter automatiquement dès le mois prochain d’un nouveau forfait bloqué à un prix plus avantageux." On ajoutait également que je n'aurais "aucune démarche" à effectuer (ceci étant surligné en gras) et que ma date d'engagement serait "inchangée".

Aujourd'hui bénéficiaire de ce nouveau forfait, que je n'ai jamais -j'insiste- demandé, j'ai cherché à obtenir mon RIO, pour pouvoir basculer chez B&YOU.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que ce "cadeau" était empoisonné ! Le sms que j'ai reçu indique que mon engagement "contracté le 13/11/2013" (sans que je ne demande rien) "prend fin le 24/11/2015.

Je vous saurez gré d'agir de sorte à ce que je sois libéré de tout engagement vis à vis à vis de Bouygues Telecom puisque je n'ai jamais voulu le renouveler.

Autrement, il me faudra considérer d'autres voies de recours.

Bonjour Marc,

Pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé. Il est possible que ce message se classe dans vos messages indésirables.

Bonne journée

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
Stephanie.B ,bonsoir,ainsi que les contributeurs.
Vous m'avez envoyé,ce matin a 6h38,un message me prevenant d'un deuxieme," en message privé".
Je viens de rentré ce soir, je n'ai rien vu.
Message privé,veut bien dire avec adresse,perso?
Je vous souhaite une bonne soirée et a bientôt.
J.PH.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonjour

Je reprends ci dessous le message mentioné par Magali, et vous donnes à la suite des nouvelles de vrai vie.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que ce changement est gratuit et sans réengagement.
Certains de nos Clients possèdent d'anciennent Offres et sur certains critères sont basculés vers la nouvelle Gamme qui est en général bien plus avantageuse: moins chère, appels gratuits le week-end, 500Mo ( mais effectivement bloqué au delà contrairement aux Offres avant 2011 où le débit était réduit, c'est vrai Sébastien ), et report de Crédit avec.

C'est transparent pour vous, même si vous voyez la mention "rengagement 24 mois", cela ne l'est pas dans les faits, je vous le confirme.

J'ai fait le 3179 qui permet de resilier votre contrat tout en gardant votre numéro de portable vers un autre operateur et j'ai eu donc un SMS avec le code de transfere et l'état de mon abbonnement

Je vous le transcrit :

L'engagement de (moi suivant leur message) contracté le 12//11/2013 (jour ou bouygues a changé mon abbonnement sans mon avis) prend fin le 13/11/2015 (soit 24 moi)

Ce message est le même à la datte pres pour mon deuxieme forfait de ches bouygue

Donc Magali vous mentez à vos clients et vous pratiquez des manipulation de contrat pénalement répréhensible.

La démarche à suivre pour vous autres clients est la suivant
1/ Biensur voire si vous vouler rester avec un opérateur comme celui ci
2/ Saisir le médiateur pour la téléphonie adresse si dessous

• Médiateur de l’Association médiation Communications électroniques
  • BP 999
    75829 Paris cedex 17
    3/ Informer les Associations
    a)Statutaires : comme AFUTT: Association Française des Utilisateurs de Télécommunications. (http://www.afutt.org)
    DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. (DGCCRF)
    b) Grand public :
    UNC Que Choisir : Union Nationale des Consommateurs (http://www.quechoisir.org)

Il impensable aujourd'hui que des opérateurs se permettent de tel abbus et il faut agir afin de les faire respecter la loie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
our compléter mon courrier précédent voici les lois enfreintes pour la démarche forcée par Bouygues
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18 , L. 121-19 , L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Maintenant le système utilisé pour soit disant vous faire profiter d'un "meilleur" forfait en tant qu'ancien client et ainsi vous supprimer l'internet illimité et vous réengager, est une démarche illégale aussi punis par la lois en tant que vente forcée et mensongère.

Bonjour Marc,

Sincèrement, quel avantage aurai-je à vous mentir?

Sans rentrer trop loin dans les détails, lorsqu'un changement d'Offre pour les Forfaits Bloqués est fait informatiquement il est automatiquement réengageant. Le système est ainsi.
Les dates de fin d'engagement sont ensuite modifiées a posteriori. Il y a donc effectivement un temps de latence pendant lequel la ligne est engagée, et qui est ensuite modifié.
Alors une question de ma part: votre changement a eu lieu à quelle date? Au bout de combien de temps avez vous contacté le 3179 après ce changement?
L'avez vous refait depuis?

Autre chose: chaque changement d'Offre ou de téléphone génère l'édition d'un courrier qui confirme ou non le réengagement. Ce courrier est envoyé dans les 2 mois qui suivent la mise en place de l'Offre.
Et la réception de ce courrier induit aussi un délai de rétractation. Comme toute vente par correspondance. Ce courrier, vous n'avez pas du le recevoir, encore, mais cela ne va pas tarder.

Je vous envoie un Message Privé pour que vous me communiquiez votre numéro et que je regarde votre dossier, si vous le souhaitez, bien évidemment.
Cordialement,
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Magalie

Il est factuel que les informations que vous nous donnez sont fausses et ceci n’est visiblement pas une erreur sur un compte ou sur un de vos clients

1/ Vous avez menez une campagne sans accord de vos clients pour faire disparaitre les forfaits avec internet (data) illimité en mode réduit ou pas
2/ L offre que vous avez imposée n'apporte pas les gains de forfait attendu par vos clients
3/ La lois protège vos client et vos accords normalement aussi vous interdisent toute la démarche que vous avez menez de forcer sans accord un changement d'abonnement (accord 2007 et respect de la loi L121-27)
4/ Via le 3179, j'ai eu pour mes deux abonnement le message venant de vos services me disant que j'étais réengagé pour 24 mois. Changement sans accord pénalement répréhensible, non-respect de l’accord de2007 suivant la DGCCRF ceci est une vente forcée.

Donc madame, l'ensemble des faits cités ci-dessus sont factuel et montre qu'entre vos affirmations, pas réengagé, meilleur forfait, etc., il existe un fossé qui s'appelle l'information mensongère.

Votre démarche de changement forcé est illégale et contre les conventions que votre entreprise a signées.

Utiliser votre forum pour faire croire l'inverse c'est mentir.

J'ai bien reçu votre message privé comme celui de votre collègue qui dans son message souligne une offre à 29,90 retrouvant l'accès internet de mon précédent abonnement.

Coté humour je ne dis pas, mais coté fairplay c'est très limite.

En résumé votre coup de passe-passe, fait passé un forfait à 21,90 euro à 14,90 dégradé pour soumettre un nouveau à 29,90 afin de retrouver la data du premier forfait ..... Vous vous appelez cela comment ce type de démarche .... perso une arnaque

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Magali

Suivant votre message ici et votre privé, je vous ai répondu et donné toutes les informations. Mais depuis pas de retour de votre part.

Merci de m'informer

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler