Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment changer mon forfait Ideo neo 4 en B&YOU Box Internet & appels illimités sans engagement à 15.99€ ?

Bonjour, je voulais savoir comment procéder pour changer mon forfait Ideo Neo.4 (2h + 3n° ill + Bbox) en B&YOU Box Internet & appels illimités sans engagement à 15.99€ ?
Pourquoi avoir depuis plusieurs mois ajouter à la facture un complément fibre optique de 8€ alors que ça n'avait jamais été mentionné nulle part,que je n'ai jamais été prévenu et que cela n'est absolument pas justifié car la facture devient ridiculement chère par rapport aux prestations fournies ?
Est ce normal de recevoir des SMS plusieurs mois après qu'on me les aient envoyés ?
J'ai passé ma date d'engagement de 24 mois, dois je payer encore des frais de résiliation ?
L'offre B&YOU Box Internet & appels illimités sans engagement est elle disponible en fibre optique ?
Merci pour vos réponses

bruno B.
bruno B.

bruno B.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bonjour Bruno,

Que de questions, je vais essayer de vous apporter mes lumières.

Tout d'abord concernant le complément fibre optique de 8€, vous l'avez bien depuis le début. Au début vous aviez deux factures (et 2 prélèvements) par mois :

• une facture portant le montant du forfait Idéo + les éventuels dépassements liés à votre ligne mobile (numéros surtaxés, appels de dépassement de forfait, ...)
  • une facture portant le complément fibre + les éventuels dépassements liés à votre Box (location de films en VOD, appels hors forfaits, ...)
  • Depuis quelques mois, nous avons fait fusionner nos systèmes de facturation afin de vous fournir une facture unifiée mensuelle (et un seul prélèvement), mais le montant est bien resté le même.

Concernant la réception des SMS "en différé", non ce n'est pas du tout normal. Cela arrive-t-il fréquemment ? De certains correspondants en particuliers ? Vous ou eux êtes passé à l'étranger ?

Si vous avez passé votre date d'engagement, vous pouvez effectivement résilier votre forfait mobile sans engagement. A noter cependant : pour la partie Box, il n'y a pas de durée d'engagement, mais des frais fixes de résiliation de 49€.
    Vous pouvez également effectuer une migration de votre offre, afin de bénéficier de nos derniers tarifs (par exemple Box Sensation fibre + forfait mobile 24/24 à partir de 52,89 €/mois)

Enfin, concernant notre nouvelle offre Box B&You, elle est disponible uniquement en ADSL, sur le réseau dégroupé Bouygues Telecom, en 'double-play' (Internet+téléphone, pas de service TV).

J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous manque des informations

Excellente fin de journée à vous ! :-)

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Bonjour Bruno,

Que de questions, je vais essayer de vous apporter mes lumières.

Tout d'abord concernant le complément fibre optique de 8€, vous l'avez bien depuis le début. Au début vous aviez deux factures (et 2 prélèvements) par mois :

• une facture portant le montant du forfait Idéo + les éventuels dépassements liés à votre ligne mobile (numéros surtaxés, appels de dépassement de forfait, ...)
  • une facture portant le complément fibre + les éventuels dépassements liés à votre Box (location de films en VOD, appels hors forfaits, ...)
  • Depuis quelques mois, nous avons fait fusionner nos systèmes de facturation afin de vous fournir une facture unifiée mensuelle (et un seul prélèvement), mais le montant est bien resté le même.

Concernant la réception des SMS "en différé", non ce n'est pas du tout normal. Cela arrive-t-il fréquemment ? De certains correspondants en particuliers ? Vous ou eux êtes passé à l'étranger ?

Si vous avez passé votre date d'engagement, vous pouvez effectivement résilier votre forfait mobile sans engagement. A noter cependant : pour la partie Box, il n'y a pas de durée d'engagement, mais des frais fixes de résiliation de 49€.
    Vous pouvez également effectuer une migration de votre offre, afin de bénéficier de nos derniers tarifs (par exemple Box Sensation fibre + forfait mobile 24/24 à partir de 52,89 €/mois)

Enfin, concernant notre nouvelle offre Box B&You, elle est disponible uniquement en ADSL, sur le réseau dégroupé Bouygues Telecom, en 'double-play' (Internet+téléphone, pas de service TV).

J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous manque des informations

Excellente fin de journée à vous ! :-)

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

bruno B.
bruno B.

bruno B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Baptiste,

Concernant le complément fibre à 8€, c'est complétement faux et ridicule comme explication : lors de la facture unifiée, le montant était de 51.80€ ce qui est d'ailleurs le prix indiqué pour le forfait auquel j'avais souscris, cette facture est passée à 60€ comme par magie avec comme nouveauté la ligne de complément fibre à 8€ qui n'avait jamais été mentionné ou vu sur les factures précédentes. Le montant n'est donc pas resté le même.
Le supplément de 8€ est venu bien après et sans logique, c'est tout simplement une escroquerie pure et simple car il n'avait jamais été mentionné lors de la souscription.

Pourquoi le fait d'être fidèle et client de Bouygues est il beaucoup moins avantageux que d'être un tout nouveau client vu qu'il y a une grosse différence avec les tarifs des forfaits actuels pour les mêmes prestations ? Et pourquoi ne pas actualiser le tarif des forfaits pour les clients de plus ou moins longue date ? Ce n'est pas très commercial et très respectueux du client.

Concernant les SMS différés, cela arrive fréquemment et pour beaucoup de personnes qui m'en envoient, je n'arrive même jamais à recevoir des MMS de certains interlocuteurs qui sont pourtant basés en France alors que mon amie qui est chez vous également les reçoit parfaitement...

B&YOU, c'est bien Bouygues Telecom, non ?
Cela veut dire que je dois malgré tout payer les frais de résiliation de la box alors que je reste chez le même opérateur ? C'est complétement dingue cette histoire et de plus si j'ai compris ce que vous dites entre les lignes puisque vous n'avez pas réellement répondu à ma question à savoir la procédure pour changer de forfait, cela veut dire qu'il n'existe pas de passerelle/migration au sein de Bouygues pour passer d'un forfait Ideo à B&YOU sans payer les frais de résiliation de 49€?

Grosso Modo il faut résilier mon contrat/forfait actuel comme si j'allais chez un autre opérateur pour m'abonner à B&You comme un nouveau client...
Alors à quoi sert il que je reste chez Bouygues si je dois payer ces 50€ de résiliation en plus des 35€ pour le matériel du forfait Box B&YOU et des frais d'envoi en accusé de reception de mon matériel actuel c'est à dire les 2 boxs ?

J'ai déjà changé d'opérateur pour le forfait du portable en désimlockant mon mobile. Je commence à ne plus être intéressé du tout par le fait de rester chez vous pour tout ce qui est de l'internet/Telephonie fixe car c'est vraiment très décevant. Il faut savoir que je n'ai pas la télé, que je n'ai nullement l'intention d'en avoir un jour et que donc toutes les offres avec Box TV ne m'intéressent pas.

Si vous voulez me faire une offre commerciale sur le forfait Box internet (nouveau forfait B&You), elle sera envisageable. A vous de voir si vous voulez perdre un client définitivement ou pas...

Cordialement,

Monsieur Bruno Bridoux

Bonjour Bruno,

Comme partagé ensemble en message privé, ce complément Box fibre n'est pas nouveau, mais bien présent depuis votre sosucription.
Le seul changement a été est l'unification des 2 factures depuis cet été.

Concernant le tarif total idéo, lors de votre souscription c'est bien le tarif de 59,80€ qui vous a été communiqué, qui était sur les plaquettes publicitaires, et sur le contrat que vous avez signé.
A l'époque, avec votre forfait mobile, un Idéo sur une box standard était à 51,80€, et 59,80€ pour une box fibre.

Je vous confirme également que si vous souhaitez souscrire à la Box B&YOU, il vous faudra résilier votre forfait actuel (avec les frais de résiliation).

Cordialement,