Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox pas visible depuis windows 8.1

Bonsoir,

J'ai mis le PC à jour en mettant la version windows 8.1 et depuis, je ne peux trouver ma bbox en wifi alors qu'auparavant, cela ne me le faissait pas.

D'autres personnes sont elles dans ce cas? D'ou cela provient il?

Cordialement.

Lilice D.
Lilice D.

Lilice D.

Niveau
0
20 / 100
remi D.

remi D.

Niveau
0
60 / 100
bonjour,
je suis dans le même cas que Lilice D ? depuis la mise a jour de Windows 8 a 8.1 , ma connexion en wifi est limité, j ai suivi les conseil de DÉBORAH P , mais rien ni fait . j ai mis mon ordi en réparation (sous garanti) un patch a été mis en place par le constructeur, en magasin sous deux réseau wifi différent , le wifi fonctionne et chez moi je reste en wifi limité.
après un appel au service client(donc j attend une réponse encore,il devait me rappelé) je reste en wifi limité sans réponse.
je possède un autre ordi sous Windows Vista qui n a pas de soucis de connexion.
je soupsonne un probleme de bbox trop vieux qui ne prend pas les connexions en wifi sous windows 8.1
si quelqu'un a une solution je suis preneur, mon ordi est de juin et n avait pas de probleme avant la mise a jour.
cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

94 votants

Non (14)

Oui (80)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai installé la mise à jour hier soir et j'ai eu le même problème... je voyais plus ma bbox puis une fois que je la voyais ma connexion étais en limité. Voila ce que j'ai fais :

Etape I: Revoir la bbox en wifi

1. je me suis connecté à ma box avec le câble Ethernet
2. Au niveau de l'icône de connexion internet j'ai fait un clique droit > ouvrir le Centre Réseau et partage > modifier les paramètre de la carte.
3. la vous arrivez a une page qui montre les connections dont votre bbox qui est connecté avec le câble Ethernet. Vous faites un clique droit sur cette connections > propriétés > configurer > Pilotes> mettre à jour les pilotes de la carte.

Pour ma part lors de cette premier étapes j'ai pus voir ma connexion wifi de ma bbox mais en limité.. Du coup j'ai encore du faire une manipulations.

Etape II : Retrouver la connexion en non limité

Retourné sur l'écran où on vois les connections ( centre réseau et partage > modifier les paramétrè de la carte)
1. Clique droit sur votre connections avec la bbox > propriétés
2. La j'ai désactiver "Protocoles internet version 6" et j'ai activé "Protocole internet version 4"

Pour moi ça a marché, dit moi si c'est le cas pour vous :)

remi D.
remi D.

remi D.

Niveau
0
60 / 100
bonjour,
je suis dans le même cas que Lilice D ? depuis la mise a jour de Windows 8 a 8.1 , ma connexion en wifi est limité, j ai suivi les conseil de DÉBORAH P , mais rien ni fait . j ai mis mon ordi en réparation (sous garanti) un patch a été mis en place par le constructeur, en magasin sous deux réseau wifi différent , le wifi fonctionne et chez moi je reste en wifi limité.
après un appel au service client(donc j attend une réponse encore,il devait me rappelé) je reste en wifi limité sans réponse.
je possède un autre ordi sous Windows Vista qui n a pas de soucis de connexion.
je soupsonne un probleme de bbox trop vieux qui ne prend pas les connexions en wifi sous windows 8.1
si quelqu'un a une solution je suis preneur, mon ordi est de juin et n avait pas de probleme avant la mise a jour.
cordialement

Bonjour Rémi,

Vous pouvez immédiatement exclure un problème avec votre Bbox (puisque le PC sous Vista peut correctement utiliser le wifi). Il s'agit bien d'un problème déclenché par la mise à jour Microsoft de Windows 8.1.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Lilice D.
Lilice D.

Lilice D.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
j'ai toujours le même soucis....
Si cela vient d'un problème de la mise à jour vers windows 8.1, à quand une solution????
Cordialement.

Lilice D.
Lilice D.

Lilice D.

Niveau
0
20 / 100
toujours le même problème

remi D.
remi D.

remi D.

Niveau
0
60 / 100
bonjour, suite au soucis de wifi sous windows 8.1, je suis repassé sous windows8 par l intermediaire du sav du magasin ou j ai acheté mon portable( c est un acer aspire E1-531)
le probleme est resolu
j ai envoyé un mail a acer pour une solution, cela fait 10 jours et toujours pas de reponce
1# soit windows 8.1 ce mais mal en place, donc alerter microsoft
mais seulement sur acer ou d autres marques sont concernées?
2# si d autres marques sont concernées, est ce que c est uniquement sous bbox?
j'aimerai en savoir un peut plus sur le materiel en cause
je ne remerci pas bouygues pour le soutient apporté, meme si il n est pas en cause(cette societé devrait plus se renseigné et NON nous repondre je sait pas c est pas nous)
comme l indique le haut de la page, la question n est pas resolu, cela est probablement un probleme de mise a jour, mais comment le resoudre pour que nous puissions utilisé notre materiel comme il se doit et surtout celui de bouygues( bbox wifi )
merci de suivre ce tuto et de nous donné une reponse qui ce tient
cordialement

Bonjour Rémi,

Sony a rencontré un problème quasi similaire sur ces VAIO avec la mise à jour Windows 8.1. Ils ont mis très rapidement un correctif du pilote wifi pour les VAIO à disposition sur le site officiel.
Bouygues Telecom ne peut pas assurer le support des PC ACER, et encore moins des mises à jour MICROSOFT.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

remi D.
remi D.

remi D.

Niveau
0
60 / 100
je remerci PILIPPE B pour cette reponse qui deboque la situation,
mais je lui demanderai de prevenir quand meme microsoft des problemes rencontré par les CLIENTS BOUYGUES , cela reste le minimun , cela affecte quand meme le wifi bbox (le service en patis, et nous le payons)
je ne demande pas un SAV par fabricant MAIS UN BON AIGUILLAGE pour resoudre les problemes au plus vite.(vous etres CONSEILLIER voir TECHNICIEN INFORMATIQUE, pas nous)
quand a nous,nous allons contacter MICROSOFT ET FABRICANTS DE NOS ORDIS ,pour en savoir plus sur la resolution du probleme .
merci a PHILIPPE
CORDIALEMENT