Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

perte de internet quand je lance steam

quand je lance le client steam qui est une plateforme de jeu, ma connexion internet se bloque totalement avec la clé 4g huawei E5776s-32.

Je n'ai pas cela quand je joue à steam avec ma connexion 3g d'un des deux autres oéprateurs pour ne pas les citer.

Donc le problème vient clairement du hotspot huawei, des solutions à ce sujet car la seule réponse que j'ai vue sur le forum ne m'a pas résolu mon problème

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le problème a été pris en charge et est désormais corrigé.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/642597-probleme...

Je vous conseille de restaurer les réglages de votre hotspot pour être sûr que ça fonctionne, personnellement j'ai pu actualiser une liste de 4920 serveurs sans soucis.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

610 votants

Non (152)

Oui (458)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Je me suis inscrit sur Twitter juste pour les informer, vu qu'ils ont l'air plus réactifs là-bas... Même si je doute d'obtenir une réponse...

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
J'ai trouvé mon bonheur sur cette question.. Quelles sont les news pour la connexion avec steam ? Sachez qu'on peut ouvrir une "plage de port" sur le hotspot si vous voulez en ouvrir plusieurs.. Je pense contacter Bouygues et d'avoir au téléphone un technicien compétent pour discuter un peu réseau. Pour ma part, je pense que steam utilise beaucoup de connexion entrantes, ce qui bloque l'accès réseau.. Peut-être une sécurité ? je ne sais pas. Le simple faite de rafraichir une liste de serveur me coupe sur le champ. Je fais un ping en continue sur les DNS google et j'ai bien remarqué la coupure "franche". Pourtant j'avais que 5 serveurs à rafraichir dans ma liste. Dans les paramètres de sécurité du hotspot, je pense qu'il est judicieux de désactiver le firewall et autoriser le ping.

Au niveau du reste des paramètres de configuration, avez vous pu expérimenter une solution "semi stable" ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

@ hans L.: Pourriez-vous indiquer, pour aider ceux qui rencontrent le problème avec Steam, la manipulation précise que vous avez effectuée sur le E5372 ? (plage(s) de ports, TCP/UDP, désactivation du firewall, etc...toute indication utile se configuration ?) Merci ! :)

Je pense également que vous avez raison : lorsque le nombre de connexions (entrantes) est trop grand, ça fait cafouiller le E5372, à cause probablement de la limitation au niveau des 15 ports/plages de ports.

La mise à jour de la liste des serveurs se fait-elle en se connectant à un serveur de liste "random" ? Il faudrait peut-être, pour les utilisateurs de Stream, voir dans les forums Steam s'il y a moyen de limiter la recherche, ou du moins d'empêcher "l'embouteillage" de connexions au démarrage.

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Une chose est sûre, ça ne vient pas du hotspot. Ça fait 1 an et demi que je subis le problème, j'ai pu tester avec 3 clés différentes et mon portable, le soucis est le même à chaque fois... J'ai trifouillé un peu les paramètres sans forcément tous les comprendre, je n'en ai rien tiré.

Depuis quelques semaines ma connexion ne plante plus au lancement de Steam ; il rafraîchit uniquement ma liste de serveur de favoris au démarrage (une 30aine) et cela est supporté par la connexion... Par contre si je rafraîchis plusieurs fois de suite ou une seule fois une grosse liste (tous les serveurs par exemple), là ça plante en 2s...
J'ai fait un test un peu plus haut http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/589638-perte-in...

Certains passent par VPN, ça marche pour eux, mais si c'est pour prendre un abo 4G et se retrouver à payer un abo en plus et avoir une connexion de moins bonne qualité (débit, ping) qu'elle ne l'est déjà, non merci.

Et bien sûr aucun des guignols de chez Bouygues ne va daigner nous répondre.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Effectivement toujours pas de techniciens bouygues pour ce mêler à cette discussion !

• j'ai effectuer différent réglages du hotspot

Si quelqu'un arrive a effectuer la manipulation et si ca marche merci de la décrire au maximum.

Sinon je le répète en passant par un vpn c'est largement jouable ( ping - de 100) mais effectivement payer en supplément de l'abonnement n'est pas normale.

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Je suis dans le metier du réseau informatique. Je vais essayer ce soir en suivant tes liens Aurélien :-) je vous tiens au courant (sinon j'ai un moyen pour jouer sans rafraichir la liste des serveurs)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La liste des ports à ouvrir pour Steam (selon Steam). Il y en a peut-être d'autres selon les jeux.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-...

Cette vidéo est également intéressante :
http://www.autofixinfo.com/o9dSUHoWW1UBeC/How-to-Get-an-O...

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Hello, on peut jouer en rejoignant une personne qui joue déjà ! Ce qui est un bon point, mais le point noir c'est le matchmaking sur CS:GO par exemple, ou alors la recherche de partie sur DOTA 2 ! Etant donné que c'est de l'aléatoire avec les serveurs, bah c'est clairement impossible de jouer ! ( Pourtant LOL fonctionne très bien par exemple ! ) En Espérant que Hans L puisse trouver une solution ! Pour le VPN c'est vrai que ca fait chier de remettre un abonnement en plus de la 4G ... Au prix ou est le data on peut quand même espérer un service de qualité.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Je mets cette URL au chaud ici bien qu'elle ne concerne pas directement Steam, mais XBox Live et le NAT ouvert, et soit pour le E689 qui est également un routeur wifi 4G Huawei.

Peut-être certains pourront-ils s'en inspirer :

http://www.store4g.com/articles/huawei-e589-open-nat.html
( ouvrir le NAT sur le E589 pour Xbox Live )

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Merci beaucoup pour tes liens @Somme3G
Je fais le test d'ouverture de ports ce soir, dès que je rentre et je vous drop la config si tout fonctionne parfaitement. Il existe forcément un moyen pour bypasser la sécurité bouygues, en esperant qu'ouvrir les ports et créer une règle de NAT suffisent..

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Oui ça reste possible de jouer en ligne sur la majorité des jeux, mais pour tout ce qui passe par matchmaking c'est fichu en général, notamment dans CSGO oui (CoH 2 passe cependant, et Black Ops 2 aussi apparemment)...

Rejoindre un ami a toujours fonctionné, se connecter à une ip via la console aussi, à condition que le jeu ne rafraichisse pas la liste des serveurs au lancement.

Il est également possible de jouer sur ses serveurs favoris, si on en a pas énormément, la connexion supporte leur rafraichissement (2-3 fois de suite max, après ça coupe).

Mais bon du coup ça fait pas mal de compromis.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'un autre côté, la connexion 4G est au départ une connexion internet "nomade", et son objectif premier n'est pas de remplacer complètement une box ADSL ou fibre "maison". Personnellement, je peux donc comprendre que certains usages bien spécifiques posent des problèmes, notamment en termes de débit et de ping.

Il faut voir aussi qu'ici, on se heurte à une limitation (15 ports ou plages de ports) propre au matériel Huawei, et non propre à Bouygues Telecom.
Peut-être, en installant un firmware alternatif (genre DD-WRT-trucmachinchouette), cette limitation pourrait-elle être contournée, mais ce n'est sûrement pas à la portée du premier venu.

Les joueurs en réseaux sont-ils le premier venu, that is the question ? ;-)

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Le problème vient du réseau de Bouygues, pas du matériel. J'ai testé avec une clé moisie Alcatel, j'avais le soucis, avec mon portable Sony, j'ai le soucis, avec deux clés Huawei, j'ai le soucis.

Concernant le fait que la 4G ne soit pas destinée à remplacer l'ADSL, c'était peut-être valable y'a quelques années avec la 3G, aujourd'hui on peut tout à fait remplacer l'ADSL par de la 4G, qui offre souvent de meilleurs débits, et un ping très correct. Et qu'on ne vienne pas dire que la 4G peut pas supporter autant de requêtes, comment se fait-il que ce problème ne soit pas présent chez la concurrence, même en 3G ?

Bref c'est pas une question de connexion adaptée ou non au joueur en réseau, c'est une question d'arrêter de prendre les gens pour des cons en offrant un service et une qualité de réseau déplorable et injustifiée.

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Voici la liste de ports à ouvrir sur le hotspot mais rien de concluant... Peux être que d'autres auront de la chance. C'est impossible de faire un matchmaking sans coupures réseaux.

steam Marche 10001 UDP UDP 27000;27030 ÉditerEffacer
steam2 Marche 10002 TCP TCP 27014;27050 ÉditerEffacer
steam3 Marche 10003 UDP UDP 4379;4380 ÉditerEffacer
steam4 Marche 10004 UDP UDP 3478 ÉditerEffacer
steam5 Marche 80 TCP TCP 80 ÉditerEffacer
steam6 Marche 88 UDP UDP 88 ÉditerEffacer
steam7 Marche 3074 TCP/UDP TCP/UDP 3074 ÉditerEffacer
steam8 Marche 53 TCP TCP 53 ÉditerEffacer

Je suis daccord avec toi Somme3G, mais cela n'explique pas ce blocage ! Ou alors bien préciser en achetant ce service réseau les flux bloquants etc.

A la base c'est pour remplacer l'ADSL et il me semble que tu peux tout faire à partir de là.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Pour les ports j'vais tester ta façon desuite ! J'avais juste une question concernant les port trigger ? Comment tu choisis le numéro que tu y met ? Désolé si la question est moisi mais c'est le seul truc ou j'avais un doute x)

En ce qui concerne la 4G et l'ADSL, je suis dans une zone ou je ne peux pas avoir plus d'1 mega en connexion, ce qui est tres limité ! La 4G m'offre un débit pouvant monter jusqu'a 13 mega donc je ne crache pas dessus ! Cette c'est limité en donnée mais bon au final le tarif est quasi le même !
Donc oui la 4G est clairement un moyen de jouer sans problème ( sur certains jeux du moins :p )

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
Le trigger c'est le port de sortie pour les applications. Franchement, c'est stable de mon coté à part pour les matchmaking. Jarrive à refresh les serveurs une fois (faut pas trop en demander..) et rejoindre une partie.
Je vais appeler bouygues demain et leur dire ma façon de penser sur un réseau.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Pas d'amélioration de mon côté :(
C'est bien dommage !

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
70 / 100
Grrrr les messages du forum vont dans les spams, je viens juste de voir toutes les réponses, ça fait plaisir et en même temps chier de voir autant de monde dans la situation...

La méthode que j'utilise actuellement pour jouer avec steam et de ne pas rafraichir une trop grand liste de serveur.

Je viens de voir des réponses d'une admin sur une question à propos de steam

j'envoie un message de ce pas pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens .

Thomas W.
Thomas W.

Thomas W.

Niveau
0
20 / 100
Pour ma part je suis joueur de LOL et battle.net et rien ne marche avec ma hotspot , suite a cette achat onéreux pour un étudiant je suis un peu en rage la , je suis abérer que rien n'avance en notre sens comme si Bouygues a emplement conscience du problème mais ne fait rien pour le ressoudre !!!!

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
effectivement c'est rageant de payer 25e par mois pour un service qui marche à moitié et encore plus quand rien n'est fait pour améliorer les choses !!
ON ATTENDS ENCORE ET TOUJOURS UNE SOLUTION

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, je viens m'ajouter à cette longue liste.

S'il vous plait, pouvez vous relancer le dossier, et nous faire un bref résumé des actions entreprises par vos soins?

Avez vous une solution de contournement?

Cdlt,

hans L.
hans L.

hans L.

Niveau
1
140 / 750
@Support Bouygues : Avez-vous des nouvelles à donner pour l'ensemble des utilisateurs 4G ? Nous sommes vraiment impactés par ces problèmes bloquant et il devient urgent de les résoudre. Ces deconnexions constantes sont insoutenables. Cordialement,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Meme pas un ptit message pour dire "on y travaille" !
Quel suivi des clients, cela fais vraiment plaisir

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le problème a été pris en charge et est désormais corrigé.

Je vous conseille de restaurer les réglages de votre hotspot pour être sûr que ça fonctionne, personnellement j'ai pu actualiser une liste de 4920 serveurs sans soucis.