Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de réception 4G sur mon routeur 4G LTE DWR-921

Bonjour

j'utilise un routeur 4G LTE Dlink DWR-921 qui peut se connecter en 4G LTE sur les bonnes fréquences , LTE Band 800 / 900 / 1800 / 2600 MHz

or, mon routeur est toujours en 3G et les débits sont merdiques au mieux 10Mb en download et 1 Mb en UPLOAD, on est très loin de 100 / 50 annoncé. est-ce un efffet d'annonce ou y'a t'il un paramétrage à faire.

j'ai essayé plusieurs APN différents sans résultats.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Bonjour ,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour

J'utilise le même routeur et j ai de gros problèmes de connexion
je ne dois pas avoir les bons code à entrer au niveau du Dialed number ainsi que du code APN.

si quelqu'un peut m aider, merci

somme3g
somme3g

somme3g

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Peut-on avoir une réponse "non confidentielle" pour tous les clients qui ont des routeurs 4G et qui ont des difficultés à se connecter en 4G ?

D'avance, merci.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
20 / 100
points

j'ai une réponse pour la couverture déjà.

Bonjour Stéphane,
Je viens d'avoir une réponse du service réseau qui m'informe que nous n'avons pas de délais à vous indiquer quant à une amélioration de la couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.
Bonne journée,
Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
20 / 100
points

Bouygues annonce une couverture 4G mais rien n'est vrai en fait.

vous êtes en 4G potentiellement à l'extérieur.

sinon pour le routeur le serveur de connexion estAPN b2bouygtel.com

en tout cas, il semble que ce soit celui qui soit dédié au routeur 4G

somme3g
somme3g

somme3g

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Stéphane R.
Bonjour et merci de vos réponses.

C'est bizarre ce que vous dites pour l'APN b2bouygtel.com. Comment avez-vous eu cette information ?

Quel genre de forfait avez-vous ?
Lorsqu'on installe la SIM d'un forfait 4G Nomad (pour moi, de 5Go) dans un hotspot E5776, il paramètre l'APN : ebouygtel.com.
Il y a un autre APN préconfiguré, pcebouygtel.com (pro), mais avec ma carte SIM la connexion est impossible (alors qu'elle l'est, sur cet APN, en 3G+).

L'autre APN qui circule ici est a2bouygtel (également pour les "pros" apparemment).
Mais c'est la première fois que je vois b2bouygtel !

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour ,
c'est marrant cette histoire de bâtiment, car j ai mon routeur dans un camping car et je ne capte pas la 4G alors que je suis dans une zone où il y a la 4G d après bouygues.
Je pense qu il ne sont pas encore au point avec la 4G, j ai même appelé le service client de de D-link qui n'a pas su m aider non plus, bon courage a vous tous et le premier qui a une info fait un poste.
merci a tous pour l'aide

somme3g
somme3g

somme3g

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sébastien O. A propos des "bâtiments" : c'est quoi exactement l'épaisseur des "murs", pour un camping-car ? ;-)

Moi je suis dans un bâtiment ancien type "haussmannien", y a des murs épais et tout, et je capte 4 barres ou 5 barres de 4G.

Donc y a pas que "l'épaisseur des murs" qui compte ! ;-)

Moi je suis curieuse de la réponse de Stéphane R. sur la question de l'APN...

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour a tous
je voudrais savoir ce que vous avez mis dans les cases du set-up Set 3G/4G Connection (Dialed number et APN)
et pour répondre a somme3g les mur d'un camping car c'est 3mm de tole d'aluminium, 4 cm d'isolant, et 5mm de doublage bois.
bonne journée à tous.

collin
collin

collin

Niveau
0
80 / 100
points

Donc il n'y a pas de réponse a cette question.
Es-ce que l'assistance peut donner un réponse a l'ensemble des utilisateurs de ce modèle de routeur ?

somme3g
somme3g

somme3g

Niveau
4
5000 / 5000
points

Comme signalé dans l'autre fil de discussion sur le même thème ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/591806-probleme... )
il pourrait y avoir une piste de solution en modifiant le paramétrage du MTU sur le routeur.

A tester ?

jean
jean

jean

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Pour info j'ai reçu une réponse de DLink ce matin me communicant une adresse ftp pour télécharger un nouveau firmware: ( ftp://bcnlab.dlinkddns.com/PUBLIC FOLDER/DWR/DWR-921/20140701_D-link_DWR-921B1_V2.00b13(0701180955)(0702094445).bin ) du 1er juillet 2014: version 2.00b13, censé résoudre le problème de 4G pas reconnue et impossible à forcer. Après essais il semblerai que la 4G soit bien différenciée de la 3G a présent. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à s'y connecter !! J'ai tout essayé auto pas auto, tous les APN bouygues, others avec ebouygtel.com, rien n'y fait, on a les barres de signal (minimum 3 barres) mais impossible de connecter le réseau. Si quelqu'un pouvais essayer chez lui pour me dire si ça fonctionne dans son cas cela m’intéresserai.
Merci. Jean

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
12 / 100
points

Je me connecte avec un DWR-953 en 4G, mais j'ai du renseigner un code pin (0000) et APN ebouygtel.com