Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

accès clé3G ?

bonjour

j'ai avec BOUYGUES un accès internet avec ma clé 3G que je paye 19.90 par mois, et j'ai en plus un accès internet avec mon forfait iphone que je peux partager sur mon PC Portable

pourquoi à l'instant T, je n'ai aucun réseau ni aucune connection internet possible avec la clé 3G, alors que du même endroit en branchant mon iphone sur mon PC j'ai mon accès internet Bouygues 3G avec 4 barres de 500mo dans mon forfait portable, qui fonctionne parfaitement , le problème est donc bien avec la clé 3G, puisque si je la connecte à la place de l'iphone, j'ai un message accès "LIMITE" chose que j'ai déjà eu la semaine dernière, et là ras le bol de payer un sevrice qui ne fonctionne PAS DU TOUT, pourquoi me mettez vous en accès limité sur ma clé 3G , je n'ai fait aucun dépassement et j'ai payé toutes mes factures, j'avais déjà transmis cette réclamation la semaine dernière sans aucune réponse, sympa, je vais faire un recommandé AR de mise en demeure de fournir l'accès payé faute de quoi je résilie la ligne, c'est dommage, mais 4 mois que je l'ai et que je n'arrive à rien uniquement avec la clé 3G, car mon accès internet qui est bouygues aussi que j'ai avec mon forfait de portable fonctionne très bien

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
OK pour le wifi, c'était un test, au cas ou.
Leur avez vous demander à changer de boitier 3G?
et l'envoyer en SAV ?

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

132 votants

Non (26)

Oui (106)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer quel modèle de clé 3G vous utilisez, et sur quel genre de machine avez-vous le message "accès limité" ?

Pouvez-vous également préciser (suivant le modèle de clé, si elle a un écran...) si vous voyez bien que vous captez le réseau 3G sur la clé ?

Et enfin... la clé marchait-elle dans le passé ?

Normalement, lorsqu'on a un message "accès limité" sous Windows, c'est dû à un problème de configuration réseau sur l'ordinateur, ça peut se réparer !

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
bonjour
j'étais en ligne avec le 614 mais j'ai été coupé, je suis fatiguée, non depuis le début j'ai toujours eu des problèmes avec, elle n'a jamais fonctionné normalement, et c'est déjà la semaine dernière qu'elle s'est mise en limitée, j'avais déjà fait un message ici c'est un BTHOTSPOT 3G avec petit écran, je n'ai plus aucune barre sur l'écran de la clé 3G, j'ai bien par contre 4 barres 3G sur mon iphone tel 06 60 57 48 67, le monsieur du 614 cherchait d'ou celà venait et disait que le réseau était bon sur Tours, il comprenait pas et ça a coupé. hier la clé a fonctionné de midi à 17 heures sans aucun problème, ce midi j'étais connecté normalement quand d'un seul coup plus rien, et sur mon ordinateur il y a un message "limité" , si je fais réparé, on me dit qu'il n'y a pas de réseau. Mais j'ai bien le réseau sur l'iphone au même endroit pourquoi ? merci

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
mon ordinateur portable est neuf acheté il y a 1 mois et c'est un ASUS X73B, celui d'avant était un HP et j'avais aussi des problèmes, j'avais écrit il y a 2 mois car très très lent le réseau

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord !

Il y a donc bel et bien un problème de réseau 3G/4G : la clé ne le capte pas ou seulement de façon intermittente.

Cela explique également le message "accès limité" que vous voyez :

• au départ la clé capte le réseau normalement, votre pc est connecté à Internet et au réseau local créé par la clé, et ça doit dire "accès internet" dans les propriétés de la connexion.
  • ensuite la clé perd le réseau, vous perdez donc l'accès Internet mais vous conservez l'accès au réseau local créé par la clé, donc l'ordinateur affiche "accès limité" (au réseau local).

Je ne peux malheureusement pas vous aider sur l'interruption de réseau que vous subissez à Tours, ça a peut-être un rapport avec des maintenances et/ou mises en place d'antennes Bouygues ?
(si j'ai bien compris, les iphones n'utilisent pas les mêmes fréquences, selon les antennes dans votre coin ça pourrait peut-être expliquer votre problème)

Si le technicien au téléphone n'a pas pu vous aider sur des pannes éventuelles, j'espère qu'un Woobee officiel d'ici verra votre message et le pourra.

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
pourquoi je le subis sur la clé 3G, et pas sur mon forfait 3G sur mon iphone pas le même numéro, mais même endroit, même moment et forfait 3G, le réseau fonctionne sur l'iphone mais pas sur la clé 3G, il est sélmectif votre réseau ??? , le techncien du 614 m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de connexion sur Tours et pas de panne ou problème sur Tours, donc je comprends pas

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
"votre" réseau ? :-) Je ne travaille pas chez BT, je fais partie des clients, comme vous ! :-)

"sélectif" le réseau ?
Eh bien oui, en fait.

Vous dites "clé 3G" sans avoir précisé le modèle, ni si vous aviez un forfait permettant la 4G OU un ancien forfait ne permettant que la 3G.
Il y a aussi la question de la SIM : si elle est ancienne, elle ne pourrait que capter la 3G, et pas la 4G.

Quant à l'iphone, est-il 4G ou 3G lui aussi ?

Tout ça pour dire que oui, le réseau est bien sélectif suivant le matériel ET la SIM ET votre abonnement ET les types d'antennes !

Qu'on vous dise au 614 qu'il n'y a pas de problème réseau, ce n'est pas une preuve ! C'est surtout une preuve que personne n'a jusqu'à présent SIGNALE le problème.

Si aucun Woobee officiel ne peut vous aider en privé, vous pourriez joindre le service "multimédia", qui a accès à d'autres outils pour vérifier les pannes "antennes" en fonction de votre adresse.

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
bonjoru

désolée, je pensais que vous étiez Bouygues effectivement
j'avais précisé le modèle de la clé 3G , c'est un BTHOTSPOT 3G avec petit écran
récente je l'ai pris au mois de juin 2013, un forfait 3G seulement de 5go pour 19.90 par mois, j'ai depuis le début c'est à dire juin 2013 toujours eu des problème de conexion et de lenteur avec

mon forfait Iphone est beaucoup plus ancien 3 ans ou 4 ans , c'est un forfait 3G aussi mais seulement 500mo,
Merci je vais faire le recommandé AR à Bouygues, et si pas moyen de l'utiliser correctement, je résilie et je vais voir ailleurs si ça marche mieux,
bien à vous

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
je viens de lire vos différents messages.

Avez vous essayer les conseils indiqué sur cette page :
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/di...
1) changer de port USB
2) réinstaller la clé

Sinon La clé à peut être un pb, essayez de la faire changer la clé.

Mais avant cela, il faudrait vérifier la sim qu'il y a dans votre clé
Vous pouvez par exemple mettre la sim dans un smartphone et voir comment vous surfez avec
Vous pourrez alors vérifier, si vous avez cette limitation ou pas.

Par ce que 5 Go avec un PC ça peux aller assez vite. Ça se trouve vous avez simplement atteint votre quotat ?

Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour bonjour,

@ Christophe T : même si le quota est atteint, ça n' empêche pas complètement la clé de détecter le réseau, et ça n'empêche pas non plus de surfer... à vitesse réduite (c'est un abonnement mensuel apparemment, pas une carte prépayée qui nécessite un rechargement).

Donc comme vous dites, peut-être le BTHOTSPOT a-t-il vraiment un problème... ou peut-être (moi je penche pour ça) y a-t-il dans le coin de chez catherine un réel problème d'antenne.

En effet, elle capte bien le réseau sur l'iPhone (3G) mais seulement de façon intermittente sur le hotspot (qui peut faire du 4G, mais elle a un forfait 3G seulement).

@ catherine : peut-être pourriez-vous essayer, dans l'interface du hotspot, de choisir "2G et 3G seulement" au lieu de "auto" ou au lieu de 4G, si c'est possible, et de voir si ça change quelque chose (si vous perdez toujours le réseau).

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
bonjour

@crhistophe, je ne me sers de cette clé 3G que du lundi au vendredi et à l'heure du déjeuner uniquement, et comme je ne peux pas beaucoup me connecter la semaine dernière mon PC indiquait que j'ai consommé sur cette clé 1.52 GO en 37 jours, donc on est loin des 5GO, je ne m'en sers pas du tout à la maison, car j'ai un forfait internet orange.

Sinon je dois aller à la boutique Bouygues pour leur faire tester la carte sim et la clé 3G afin de voir ou est le problème.

mais je reste aussi à peu près sure que c'est un problème de réseau de chez Bouygues, le réseau se perd

merci pour vote aide, je vous tiens au courant de la suite

bonne journée

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
Honnêtement, si comme l'indique somme3g (que je remercie au passage pour tous les bons conseils qu'il donne :-)) il y avait un pb d'antenne, l'iphone de Catherine aurait le même souci. Il ne peut pas avoir un filtrage du type "je met un bon réseau pour les iphones, et un mauvais pour les autre". Des restrictions peuvent être faite en terme de service en fonctions des utilisateurs mais pas sur la couverture et la réception des onde radio.

Par ce contre ce qui joue, c'est le modem qui reçoit la 3G ou la 4G. et là peut être que celui inclus dans la clé à un souci.

une autre façon de dédouaner le "réseau" Bouygues est de faire un test à un autre endroit. Par exemple de chez vous.

Maintenant j'ai une question, Catherine, le 'réseau limité' apparaît sur quoi ?
Sur la clé 3G ou sur votre PC portable (en wifi donc)

Il peut aussi arriver qu'il y ai des pb avec le WIFI. Perso ma bbox m'envoie par défaut un wifi qui fonctionne mal avec mon pc portable (j'établie une connexion, puis l'accès internet fonctionne assez aléatoirement). Ça ne le fait qu'avec ce pc, avec d'autres aucun soucis. j'ai du modifier un paramètre sur mon pc portable pour ne plus avoir de souci.

Pourriez vous essayer quand vous avez ce souci, de mettre votre iphone en wifi et de vous connecter à votre BTHOTSPOT. Est ce que ça fait la même chose qu'avec votre PC portable ?

Si c'est pareil, je vous conseil vraiment de voir en boutique ou via le 614 comment le faire changer vote clé 3G.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

catherine a bien indiqué que, mis l'un à côté de l'autre au même endroit à la même heure :

• l'iphone captait la 3G (et pas de la 4G, vous pouvez confirmer, catherine ?)
  • le hotspot captait le réseau en 3G jusqu'au moment où il le perd.

iphone = plusieurs barres réseau 3G
hotspot = plusieurs barres 3G ---> zéro barres réseau

Or, catherine a précisé que son forfait Nomad était 3G, et non 4G, alors que le hotspot est (certainement) configuré en "auto" et donc... je proposais qu'elle essaye de passer en mode "3G seulement" ou "2G et 3G" seulement sur le hotspot et voir à ce moment-là ce que devient le réseau sur l'écran du hotspot : zéro barre, 4 barres ?

@ Christophe : le réseau devient "limité" parce que le hotspot perd la connexion au réseau BT, pas (apparemment) pour un problème de connexion propre au PC.

N.B. : Est-ce que BT pourrait mettre en ligne le manuel d'utilisateur du BTHOTSPOT alias E5372 ? Merci !

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
bonjour

c'est un une clé 3G acheté avec un forfait 3G pris en juin 2013, n'a jamais bien fonctionné

je reviens à l'instant de la boutique bouygues telecom aux 2 lions à Tours, pour eux il n'y a aucun prioblème la carte sim fonctionne parfaitement dans un autre smartphone

j'ai expliqué que j'ai 4 ou 5 barres sur le 3G de mon iphone et zéro barre sur la clé 3G posé juste à côté

Ils m'ont dit c'est pas normal car en principe un Iphone capte moins bien qu'une clé 3G

ils m'ont dit ça vient peut être de chez vous un problème de réseau, je leur ai répondu que j'étais comme eux aux 2 lions

je ne sais pas comment changer quelque chose sur la clé 3G, à la boutique bouygues ils m'ont dit qu'il y a 4 messages, je leur ai dit je ne sais pas comment faire pour les lire.

En fait j'ai eu l'impression que comme je n'allais rien acheter, ils avaient pas envie de perdre du temps avec moi. Le magasin était vide pourtant, lol

donc je vais rappeler le 614, pour expliquer et faire mon courrier recommandé , dans la mesure ou personne ne voit de problème et ou moi je n'arrive pas à aller sur internet, il ne va pas y avoir 50 solutions

merci pour votre aide, bien à vous

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
le problème n'est pas du fait de l'ordinateur, car en juin j'avais un HP et déjà le problème et depuis un mois j'ai acheté une nouvel ordi, un Asus et toujours le problème

l'autre jour je suis rentrée chez moi et j'avais oublié de deconnecter la clé 3G, ce qui fait qu'en arrivant à la amison le PC c'est connecté direct sur celle ci, je n'avançais pas, meme problème qu'au bureau, je vis à la campagne, mais je n'ai jamais eu aucun problème de réseau avec mon iphone, ma connexion internet à la maison est une Box orange, et je n'ai jamais aucun problème non plus

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
OK pour le wifi, c'était un test, au cas ou.
Leur avez vous demander à changer de boitier 3G?
et l'envoyer en SAV ?

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
oui ils m'ont dit qu'ils ne pourraient pas me faire d'échange et qu'il fallait que je vois avec Bouygues puisque il parait on a droit à une fois le changement de matériel.
A priori impossible à faire chez eux

voilà

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Ok tenez moi au courant
Je ne peux hélas pas faire grand chose de plus :-(

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ catherine : vous pourriez nous montrer une image de votre clé 3G (alias BTHOTSPOT) trouvée quelque part ?

Ceci pourrait nous aider à vous aider à voir les SMS qui sont sur la clé !

J'ai cherché sur la boutique BT, je ne vois rien qui s'appelle "BTHOTSPOT"... voici les 5 modèles actuellement vendus sur la boutique en ligne, lequel est le vôtre exactement ?

http://imgh.us/bt_hotspots.jpg (rafraîchir la page si l'image ne s'affiche pas, le serveur dit parfosi "temporary error")

Ou bien avez-vous un autre modèle qui ne figure pas là ?

http://imgh.us/bt_hotspots.jpg

catherine G.
catherine G.

catherine G.

Niveau
0
90 / 100
c'est celui à 1 euro le dernier du premier lien
celui marqué 42mbps, en fait c'est celui qui était à 1 euro avec le forfait 3G que j'ai pris, j'avais demandé on m'avait répondu qu'il était bien, donc j'ai pris

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ catherine :

d'accord ! C'est le Huawei E587 (super s'il n'était pas bridé par BT).

Alors pour voir les messages (si vous avez du réseau à ce moment-là, bien sûr, sinon ça marchera pas) :

• et normalement si tout va bien ça devrait vous afficher vos messages.

Pendant que vous y êtes, pouvez-vous faire la manip suivante :

• Aller dans l'onglet "Réglages réseau" (à côte de SMS)
  • Aller dans le menu à droite : Connexion Réseau puis Session réseau
  • Mettre pour Mode de connexion : manuel au lieu d'Auto
  • Faire "appliquer" puis "OK"
  • Ceci déconnecte le hotspot du réseau BT.
    Puis :

• Aller dans le menu à droite Connexion Réseau puis "Préférences réseau"
    • Mettre pour réseau "mode préféré" : 3G uniquement (ou 2G et 3G selon ce qui vous est proposé). Tout, sauf 4G seulement.
    • Faire "Appliquer" puis "OK"
    • Retourner dans "Session Réseau" et remettre sur "Auto"

Le hotspot va se reconnecter au réseau BT en mode 3G seulement.

• Déconnectez votre PC (dans le centre réseau et partage) et reconnectez-le au hotspot.

Est-ce que cette manip a une influence sur vos pertes de réseau au niveau du hotspot ?

Tenez-nous au courant et bon courage ! :)