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Bbox

Bbox TV : Erreur F3413 ou F3411 sur certaines chaînes

Bonsoir,
Je n'arrive plus à accéder un bon nombre de chaînes avec la box TV. J'ai le message erreur F3413 et sur certaines chaînes le message F3411 puis au bout de quelques secondes de nouveau le F3413.
J'ai éteint et débranché les bbox internet et bbox Tv. En redémarrant, le même message apparaît toujours.
Sur l'appli bbox tab , je reçois les chaînes que je n'arrive pas à avoir sur ma télé avec la bbox Tv (exemple TF1, france2...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Marie-Laure
Marie-Laure

Marie-Laure

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Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

  • Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
  • En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)

Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

  • Depuis le bouton 0/1 à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
  • Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF

4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Florence
Florence

Florence

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J'ai exactement le même soucis. J'ai débranché/rebranché plusieurs fois, sans amélioration. Le service technique via téléphone est également saturé, c'est mauvais signe.

Julien
Julien

Julien

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Idem pour moi. C'est apparemment un problème général.

SADOK
SADOK

SADOK

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même problème pour moi depuis cette aprem

Alain
Alain

Alain

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Même topo pour moi...j'ai même tenté un reset factory du boitier TV...en vain

Krystel Marine
Krystel Marine

Krystel Marine

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Bonjour,

Idem pour moi depuis plusieurs semaines, je n'ai plus accès à certaines chaines TNT ....
j'ai éteint, rebranché, réinitialiser, réinstaller les chaines patienté ...en vain et impossible de joindre l'assistance en ligne, jamais dispo ...:(

si vous pouvez mener une action ...
merci par avance

Bonsoir à tous,

Effectivement, il s'agit d'un incident général sur le service TV. Pouvez-vous nous indiquer pour chacun d'entre vous le numéro de série de vos Bbox respectives? Cela nous permettra de rattacher vos dossiers à cet incident en cours.

Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné, nos équipes d'analystes font le nécessaire pour rétablir les accès au plus vite.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Krystel Marine
Krystel Marine

Krystel Marine

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Bonjour,

Pour ma part :

BBOX Sensation N° de série : 25 255 92 32 633 628

merci de votre action

Cdlt

Krystel

Bonjour Krystel,

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées.

Une action vient d'être menée sur votre dossier. Merci de rester sur une chaîne pendant 30 minutes puis de tester l'accès au service TV.

Si le problème persistait, nous procèderons au rattachement de votre dossier à l'incident général en cours.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Abou Soufiane
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Abou Soufiane

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Bonsoir,

Client depuis 2 jours seulement et même problème erreur F3411 coupures toutes les 2 minutes de la TV.

Très déçu, sachant que je viens de résilier mon FAI avec qui je suis en contrat depuis 2004 et avec lequel je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Bbox Sensation, n° de série : 122501304310832

Cordialement.

freddy
freddy

freddy

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Bonsoir,
Client depuis 3 mois seulement et même problème erreur F3411 coupures toutes les 2 minutes de la TV.
Bbox Sensation, n° de série : 122241325400888

Cordialement.

mourad
mourad

mourad

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c est le meme probleme pour moi
N° de serie : 223067122101280

Caroline
Caroline

Caroline

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Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Je n'ai accès qu'à environ 2/3 des chaînes. Pour les autres (dont Bein), l'écran m'affiche erreur 3413 malgré les différentes manips conseillées.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,

Bonjour Caroline,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser afin que je puisse vous aider.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Caroline,

Je viens de faire la réinjection de vos droits TV. Merci de ne pas éteindre électriquement votre Bbox la nuit afin que les droits TV puissent être actualisés. Il suffit de mettre votre décodeur en veille quand vous arrêtez de visionner la TV.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour,
J'ai actuellement le même problème. Ma télé affiche erreur f3413 pour toutes mes chaines. J'ai déjà tenté de redémarrer ma box.
Une solution ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Olivier, j'ai relancé les droits d'accès aux chaines: je vous invite à redémarrer votre décodeur pour que les modifications soient prises en compte.
Si cela ne fonctionne pas immédiatement, restez sur France 3 pensant 30mn maximum.
Merci de votre confiance et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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ça marche de nouveau. Merci pour votre réactivité.

SABINE
SABINE

SABINE

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Bonjour, je rencontre également des erreurs de ce type sur les 3/4 des chaînes depuis plusieurs semaines (France, M6, d8 entre autres). J'ai le même message d'erreur.
Que faire ?!
Merci de votre aide.

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

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J'ai le même soucis plus de chaîne tne type tf1 france 2 mais bien france 3 bfmtv
Mon décodeur n'affiche plus l'heure.

Bonjour Angélique,

Avez-vous un code erreur de type F34.. sur ces chaines?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour,

j'ai un F3413 sur toute mes chaines , avec freeze de l'ecran au demarrage sur une chaine (public senat).
est ce que quelqu'un pourrai m'aider?

HELP

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Navrée de ce désagrément :-(
J'ai immédiatement effectué une action à distance pour rétablir votre service TV.
Je vous invite à tester après un redémarrage électrique de votre décodeur.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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BERTRAND
BERTRAND

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Bonjour,

Depuis ce matin j'ai exactement le même problème, seules certaines chaines ne fonctionnent pas. TF1 F2 BFM. Erreur F3411 affiché à l'écran. Malgré plusieurs redémarrage, toujours le même problème.

Box Box fibre avec box TV Miami connecté en ethenet.

Cordialement,

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Bertrand,
Je suis désolé de cette situation, nous allons voir ça ensemble.
Pouvez-vous:

  • Eteindre les deux box (blanche et noir)
  • Enlever tous les câbles Ethernet à l'arrière de la box blanche (trou jaune)
  • Rallumer la box blanche
  • Attendre que les voyants se rallument et rebrancher ensuite le câble Ethernet du décodeur tv sur un autre port Ethernet
  • -Rallumer la box noir
    Si le code erreur est toujours présent relancer un scan des chaînes via services>réglages

    J'attends vos retours

    Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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LESLY
LESLY

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Bonjour,
J'ai le même problème, depuis plusieurs jours. Ma télé affiche erreur f3413 pour quasiment toutes mes chaines. J'ai tenté de redémarrer ma bbox, et débranché mais en vain. Voici mon n° de série : 125216551329859. Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Lesly,

Je viens de remettre à jour vos droits TV. Merci de m'indiquer si le problème persiste (après avoir éteint et rallumé le décodeur)?

David, Conseiller Bouygues Telecom
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LESLY
LESLY

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Merci d'avoir répondu, de faire le nécessaire. J'ai éteint et rallumé le décodeur. Toutes les chaînes fonctionnes sauf celles-ci (LCI- RTL9- Paris 1ere- Téva) écran noir et message indiquant F3411. Merci d'avance.

Sophie
Sophie

Sophie

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Equipe

Bonjour Lesly ,

Je prends la suite de mon collègue David . Vous utilisez des prises CPL entre votre décodeur et vote box ? Si oui il va falloir tester sans les prises CPL ; c'est à die en branchant un câble Ethernet entre votre décodeur et votre box .

Bonne fin de journée à vous

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

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Bonjour je me trouve dans une situation similaire, impossibilité d'accéder à certaine chaînes a cause de l'erreur F3411. Numéro de série: 221064035308153