Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon ordi reconnait le wifi de bouygues, déclare ma connexion "excellente", mais impossible d'afficher une page internet.

Je viens d'installer la bbox: impossible de voir s'afficher une page internet, alors que le wifi est reconnu et la connexion "excellente". De plus, je viens de découvrir le petit plus "bbox", impossible de connecter la bboxtv par wifi (et pas de prises telephone dans la pièce télé): je vais battre le record de vitesse de résiliation....

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour.

Quand tu dis que le WIFI est reconnu, je suppose que tu as mis le mot de passe inscrit sous la Bbox (sauf si tu l'as changé).

Effectivement, impossible de relier le décodeur TV à la Bbox par sans-fil. Uniquement possible par câble ethernet ou adaptateurs CPL.

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Oui Cyril, j'ai respecté la procédure. Jusqu'à l'appel à l'assistance hier soir et un mec qui me soutenait que mon voyant ADSL ne clignotait pas. Alors que oui: toutes les 5 minutes en fait. Je viens de quitter free en raison de leur hotline pour le moins folklorique, je sens que bouygue me reserve aussi quelques surprises

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Jeremy.

Si tu branches l'ordinateur avec un câble ethernet sur la BBox, la connexion fonctionne-t-elle ?

Dans http://gestionbbox.lan dans "État des connexions", est-ce indiqué "Connecté" à la rubrique "Internet" ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Quel est l'état précis des voyants sur votre Bbox?

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Mirko (et Cyril)
Alors du nouveau : après avoir traficoté mes "protocoles tcp ip" (en gros, j'ai coché la case: automatique, pour le DNS et l'adresse IP plutôt que de fonctionner avec les numéros prévus par Bouygues), j'ai Internet en Wifi
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

Sauf que ma connection est intermitente : elle "saute" toutes les deux minutes.
Ooooooooooooooohhh

Les voyants "Internet" ou "ADSL", s'allument, s'éteignent passé quelques minutes, ou clignotent parfois.

Exactement le même problème qu'avec Free, sauf que Free on sait qu'ils sont nuls, alors que tous les conseillers Bouygues m'ont certifié avant de m'abonner que "il n'y aurait aucun problème avec la bbox".
HOOOUUUUUUUUUUUUuuu

Bref: une connection internet qui s'arrete toutes les deux minutes, pas moyen d'initialiser la box TV et de toute façon, pas moyen de regarder un programme.

Et tous ces matchs de premier league qui passent, sans parler du PSG.

Je ne vais pas tarder à résilier, le temps de trouver un autre opérateur. (Pour ceux qui suivent, ça fera de moi le Thauvin du fournisseur d'accès, mais je n'aime pas qu'on me mente et j'aime avoir ce pour quoi j'ai payé).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir Jeremy.

Si tu as un problème de ligne, tu auras des problèmes avec n'importe quel opérateur (tu as eu avec Free).

Peux-tu indiquer :

• la synchronisation de ta BBox en cachant l'IP, l'adresse MAC ainsi que le nom du réseau SSID (http://gestionbbox.lan)

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Cyril et merci de t'interesser à mon cas, ce qui ne semble pas être le cas du reste de Bouygues qui compte surement me faire mariner plusieurs semaines (je serai partis d'ici là)

Alors voilà, en bloc, tout ce que j'ai pu noter :

Sur degroup
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75115CEV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CEVENNES
Longueur de ligne : 1827 mètres :
4/10 sur 1827 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 27.405 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7198 kbps (900 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13003 kbps (1625 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Numéro de série
Adresse Mac
Version logicielle Fast3504_5B00G6
Version configuration 1.0.0
Date d'installation Vendredi 18 Octobre, 17:33:37

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 19H04M10S
Connexion internet depuis 00H01M06S
Temps de disponibilité 00H01M09S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 835 Kb/s
Bande passante descendante 8.25 Mb/s
Données reçues 2543060 kB
Données envoyées 10255320 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.5 dB
Atténuation de ligne descendante 39.6 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB

Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 37
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2
Erreurs HEC 0

Adresse IP
Bande passante montante 831 Kb/s
Bande passante descendante 8.35 Mb/s

Voilà, voilà, voilà.

Bien entendu, lors des frequentes désynchronisations, je n'ai plus grand chose, des zéros un peu partout. Pour une durée de une à deux minutes.

Et les matchs qui défilent. Je sens que je vais prendre un abonnement canal plus et puis basta.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonsoir.

La synchronisation est à 8,25 méga alors que ta ligne supporte jusqu'à 13 méga en théorique.

As-tu testé ta Bbox sur une autre prise téléphonique ?

As-tu conservé ton abonnement analogique Orange (ex France Télécom) ?

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Oui, j'ai tenté sur l'autre prise de mon appart. C'est le même résultat.
Et je suis "degroupé", depuis des années. Plus de trace de france telecom ou d'orange depuis 7 ans.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Il faudrait que Bouygues fasse une vérification de ta ligne.

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Oui, il faudrait.
Mais ça va prendre 20 ans, la personne qui devait me rappeler hier ne l'a pas fait. mes impératifs pros limitent déjà mes possibilités de rdv, même au téléphone, alors forcémment, si on ne rappelle pas, ça ne va pas arranger les choses...
Le conseiller était sympathique et courtois, mais visiblement dépassé dès qu'il a constaté que le problème était assez sérieux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Je comprends tes contraintes.

J'espère que Mirko de Bouygues va pouvoir régler le problème.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour ce qui est du wifi, la configuration TCP/IP doit toujours être en automatique, la Bbox fournissant un serveur DHCP. Bouygues Télécom ne prévoit aucun réglage précis ("les numéros prévus par Bouygues") concernant l'utilisation d'un réseau local, dont la configuration reste à la discrétion de l'utilisateur.

Concernant vos pertes de synchronisation, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Néanmoins, je vous rappelle qu'actuellement votre ligne est en cours d'optimisation automatique afin de trouver les fréquences qui lui sont appropriées. Cette optimisation durera jusqu'au 1/11. Le service est susceptible de fluctuer durant cette période. Cette situation est normale.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Mirko (et merci Cyril)
Je vous remercie pour ses précisions, je vous informe que de mon coté le "cahier des charges" est entièrement respecté.
Sans que cela change grand à ma situation.
Ce qui m'enerve,c'est, outre l'impossibilité de recevoir les services auxquels j'ai souscrit, c'est que les conseilles bouygues m'ont soutenu, par deux fois, par chat, que je n'aurais pas les mêmes soucis qu'avec free et que mes désynchro ne se répétéraient pas avec Bouygues. Depuis, j'ai un internet intermittent, difficilement utilisable et pas de télé !! Sans que je sache pour combien de temps. Les seuls personnes qui semblent prêter attention à ma situation étant vous et Cyril sur ce forum. Pour le reste, la politique Bouygues ressemble à s'y méprendre à celle de Free : procédure interminable, incapacité à répondre aux problèmes, à alerter FT (simple logique, si le problème se répète chez free et Bouygues, c'est que le problème est la ligne) dans les délais les plus brefs par exemple.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Jeremy.

Il ne faut jamais se fier à ce qu'indique un commercial par tchat ou par téléphone.

Si tu as eu des problèmes avec Free, tu en auras avec un autre opérateur (si problème de ligne).

Comme Orange a la boucle locale, les clients sont privilégiés par rapport aux autres opérateurs. Il se peut qu'Orange traîne des pieds si une intervention est demandée par Bouygues et cela peut durer plusieurs jours.

Il faut patienter.

Je pense que Bouygues pourra te faire un geste commercial si le problème te pénalise.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Si votre ligne était défectueuse chez votre ancien opérateur (pertes de synchronisation et autres) , elle le sera quel que soit l'opérateur.

Certaines lignes sont réparables, d'autres non. Si votre ancien opérateur suite à son expertise a déterminé que votre ligne n'était pas réparable, cette information mérite d'être portée à notre connaissance ; en effet; une demande d'expertise de votre ligne, donnera les mêmes résultats quel que soit l'opérateur.

Quoiqu'il en soit, pendant la période d'optimisation automatique, laissez vos équipements branchés en permanence afin de ne pas compromettre l'optimisation.

..................
..................

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
L'opérateur n'a pas expertisé précisément ma ligne.
Mais effectivement, il faudrait que Bouygues accélère le rythme: si je dois résilier, je préfère ne pas avoir à demander ensuite un remboursement pour incapacité à fournir ceux pourquoi je serais prélevé. En attendant, je continue à bénéficier d'une connection alternative. Il semble que je ne sois pas le seul (sur free comme sur Bouygues) et je suis en train de prévenir tout le monde que malheureusement, personne ne semble pouvoir réparer ce problème jusqu'ici et que si ça devait s'éterniser, il faut bien sûr résilier et demander les remboursements correspondant au temps que chacun à passer sans vraie connection. Avec un moi payé pour rien, je suis celui qui s'en sort le mieux. Mais je ne désespère pas encore et je laisse ma bbox allumée jusqu'au 1er novembre selon vos conseils Mirko.

jeremy S.
jeremy S.

jeremy S.

Niveau
0
80 / 100
Bon, il semble que ça fonctionne relativement correctement.
Depuis deux jours, j'ai une connexion internet fiable et retrouvé la TV.
Youpi donc.
Il manque juste le téléphone, toujours HS et je n'ose pas trop y toucher.
Quoiqu'il en soit, je ne résilie pas tout de suite, deux services sur 3 c'est un bon début quand les deux services sont les plus importants.
Pas de geste commercial non plus, mais il faut admettre qu'une semaine pour que la télé et l'ordi fonctionnent, ça reste du domaine du raisonnable.
Je ne chante pas victoire trop tôt: si j'en juge par ce que j'ai lu sur internet concernant ce phénomène de deconnexions intempestives, ça peut revenir aussi vite que c'est parti.
J'attends donc avant de déclarer cette affaire close: retrouver le téléphone déjà et m'assurer que ce retour est durable.
Quoiqu'il en soit, même si le "blackout", devait reprendre, un merci à Cyril et Mirko, pour leur message, l'attention qu'ils ont porté à mon soucis et les conseils donnés.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

L'optimisation de votre ligne n'est pas encore terminée. Celle-ci se poursuivra jusqu'au 1/11.

..................
..................

evelyne M.
evelyne M.

evelyne M.

Niveau
0
20 / 100
fais comme moi j ai branche un cable ethernet derriere la tele et l ordinateur et cela fonctionne tres bien.