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Bbox

[Bbox] Wifi instable

Bonjour, je suis un nouveau client de Bouygues Telecom pour son service Bbox.

Après son installation (par un technicien), je décide de profiter du Wi-Fi et me connecte grâce aux identifiants donnés. Après quelques minutes de navigation avec mon ordinateur portable, le réseaux subit des "sauts". Il se connecte, puis ce déconnecte.

Suite à ces problèmes récurrents, j'ai effectué des recherches et découvert l'implication du réseaux Wi-Fi 5GHz qui possède la même adresse "MAC" que le réseaux basique.

Je souhaiterais donc pouvoir désactiver ce réseaux (5GHz) pour pouvoir enfin profiter pleinement des fonctions "en ligne" de ma Bbox.

Je ne suis pas tellement satisfait de ce disfonctionnement et paraît ne pas être un cas isolé.

Dans l'attente d'une réponse rapide car je suis très dépendant d'internet.

Cordialement.

yvette A.
yvette A.

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Réponses

Anonyme
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Bonjour.

Si la carte sans-fil de ton ordinateur portable est uniquement compatible 2,4 Ghz, tu peux changer dans http://gestionbbox.lan (passer en 2,4 Ghz).

Il est aussi préférable de changer le canal sans-fil.

yvette A.
yvette A.

yvette A.

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J'ai déjà fait cette manipulation, j'ai changé de canal plusieurs fois, mais les "bugs" persistent. De plus, le réseaux 5GHz reste actif.

Anonyme
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Si tu branches l'ordinateur en ethernet (et en désactivant le sans-fil), est-ce que cela fonctionne ?

yvette A.
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Oui, il n'existe qu'un conflit persistant entre le réseaux "basique" et le réseaux 5GHz.

Anonyme
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Utilises-tu Windows ou MAC ? Quelle version ?

L'ordinateur est à quelle distance de la Bbox ?

Il faudrait vérifier si la carte sans-fil est compatible avec le 5 Ghz.

yvette A.
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J'utilise Windows 7, la Bbox est à 4 mètres de l'ordinateur.

Je pense que ce problème n'est pas isolé : https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

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C'est la BBox fibre effectivement. Je pensais que c'était l'ADSL.

Il faut que Bouygues prenne en charge ton dossier car, comme tu l'indiques, tu n'es pas la seule.

Il va y avoir une mise à jour de la BBox fibre :

http://bbox-news.com/2013/10/22/5546/nouveaux-firmwares-p...

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Bonjour Yvette,

Constatez-vous toujours les mêmes soucis au niveau du wifi?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande nous clôturons donc ce fil de discussion.
Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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