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Bbox

La tv reste bloquée sur la mosaique, quand je regarde une chaine, l' écran revient sur la mosaique, que faire ?.

Je viens de souscrire à votre forfait internet + tv + téléphonie fixe et mobile via la fibre.
Seul internet fonctionne.
Le téléphone fixe sonne occupé alors que vous m' avez confirmé l' activation de ma ligne, d' ailleurs puis-je maintenant résilier mon ancien opérateur ? De plus j' avais demandé à conserver mon ancien numéro et vous m' en attribuer un nouveau !
La tv ne fonctionne pas, un technicien est intervenu pour m' installer la fibre mais il
n' a pu installer les chaines car la télécommande fonctionne mal ( vous devez m' en adresser une nouvelle ). J' ai malgré tout réussi à installer les chaînes mais je ne peux en regarder aucune car l' écran revient systématiquement sur la chaine 0 ( la mosaique ). Enfin le service technique qui n' a pu me joindre hier ( alors que j' avais le portable avec moi en permanence ...) devait me rappeler ce jour pour vérifier que tout était opérationnel, j' attends toujours ...

eric S.
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Bonjour Eric,

Si l'incident persiste sur le service TV, pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes :

  • Éteindre puis rallumer le décodeur
  • Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît
  • A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Patienter quelques instants (la réinitialisation peut prendre quelques minutes).

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

eric S.
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Problème résolu pour le téléphone fixe et le rappel du service technique.
Pour la tv problème technique sur le réseau ... wait and see...

Bonjour Eric,

Si l'incident persiste sur le service TV, pouvez-vous effectuer les manipulations suivantes :

  • Éteindre puis rallumer le décodeur
  • Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît
  • A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Patienter quelques instants (la réinitialisation peut prendre quelques minutes).

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
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eric S.
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Merci Gaëlle pour votre suggestion.
Je ne peux pas l' appliquer car la télécommande fonctionne très mal, le service technique est censé m' en retourner une nouvelle.
La demande a été prise en compte le 16 Octobre, c' est l' installateur lui même qui a constaté que celle-ci était défectueuse. Pouvez vous me confirmez qu' une nouvelle télécommande m' a bien été envoyée ? Je n' ai toujours rien reçu à cette date...
Peut être mes problèmes pour regarder mes chaînes sont ils aussi liés à cela ?

Bonjour Eric,

L'envoi d'une télécommande est en cours, lorsque vous aurez reçu l'équipement je vous invite à effectuer la réinitialisation du décodeur.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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eric S.
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Suite de l' épisode, je commence à perdre patience.
Service technique contacté le 22/10 qui n' a rien pu faire ...
Toujours le même souci malgré une mise à jour du décodeur ...
Télécommande envoyée seulement aujourd' hui alors qu' elle est demandée depuis mercredi dernier ( et encore on ne sait pas si c' est le seul problème).
J' ose espérer que le problème sera résolu avec l' arrivée de la nouvelle télécommande ....
Et la personne de vos services qui me rappelle Vendredi 18/10 et note sur mon dossier que tout fonctionne alors que je lui indique le souci avec la tv ... c' est quand même limite.

Bonjour Eric,

Veuillez nous excuser pour les désagréments subis.

Je prends en charge votre dossier et j'attends votre retour après réception de la télécommande.

Bonne journée.
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eric S.
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Bonjour je viens de recevoir la télécommande.
J' attends de vos nouvelles.
Je crois qu' une mise à jour de la box s' avère nécessaire, on ne me propose d' appairer la nouvelle télécommande .
Surtout le décodeur se connecte et se déconnecte sans arrêt.
Merci de me venir en aide.

eric S.
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eric S.

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Service technique appelé.
Le problème semble venir de la bbox.
J' ai reçu un code pour en prendre 1 nouvelle boutique.
En espérant que l' échange résolve mes problèmes.

Bonjour Eric,

Suite à l'échange de votre équipement en date du 26 octobre, pouvez-vous m'indiquer si vos services sont de nouveau fonctionnels ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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eric S.
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Oui merci !
Tout semble opérationnel maintenant.
Le seul petit souci concerne le code de sécurité
pour me connecter en wifi. Je rentre bien le numéro WPA PSK indiqué sur 1 étiquette et sous la box mais ça ne marche pas.
Pouvez vous me transmettre par mail le code à rentrer ? L' icône wifi est bien allumé sur la box.
Code SSID de la Bbox : A7A9BEA3

Bonsoir Eric,

Je n'ai pas connaissance de la clé de sécurité, celle-ci comporte 30 caractères et les majuscules doivent être respectées.

Vous pouvez-vous également changer cette clé en effectuant les manipulations suivantes :

  • Brancher votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "configuration wifi"
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • Allez dans l'onglet "Sécurité"
  • Dans le champs " clé " saisissez une nouvelle clé.
  • Valider.

Attention en cas de réinitialisation de la box, la clé reviendra à l'initiale, il faudra donc refaire cette manipulation.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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eric S.
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Ok ça fonctionne
Encore merci pour toutes vos aides.
Ce forum est très bien fait et très utile !

Bonjour Eric,

Merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne utilisation de vos services.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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MUNGUR Y.
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Pétition pour le retour de la mosaïque :

https://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-de-la-Mosai...

Celine B.
Celine B.

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Equipe

Bonjour,

La modification ou la suppression d une chaîne fait partie de l évolution normale d un portail TV.
La mosaïque a effectivement été supprimée au bénéfice de la chaîne " Bbox Actu".
Vous pouvez retrouver l ensemble des chaînes et émissions en cours et a venir grâce à la fonctionnalité Guide TV sur votre télécommande Bbox TV.

La touche « Guide » de votre télécommande vous permet de retrouver en un clin d'œil :

  • Les principaux programmes TV Bbox diffusés dans la soirée
  • Tous les programmes diffusés dans les 7 jours à venir
  • Vos programmations d'enregistrement
  • Le programme phare du jour
  • Les news people.

Pour plus d information sur cette fonctionnalité Guide TV Pour planifier votre soirée TV vous pouvez consulter cette page web de notre service d assistance : (lien)

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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