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Bbox

Très mauvaise qualité de de la connexion Internet et TV ?

Bonjour,

Je subis depuis un peu plus de un mois une qualité de service très dégradé concernant ma connexion ADSL. Je suis informaticien donc j'ai déjà vérifié un certain nombre de points.

Les symptômes:

  • pertes de connexion internet: probablement 1 à 5 par heure, de durée allant jusqu'à 10 mn au moins
  • TV figée et message de pb de connexion Fxxxx : j'enregistre plusieurs films (avec mon magnétoscope) par semaine: et je vois beaucoup ces symptômes dans mes enregistrement
  • Le téléphone est coupé presque à chaque appel.
  • Évidemment tout ceci est exaspérant.

    J'ai réinitialisé 'pas seulement rebooté) plusieurs fois la bbox. Sans succès.

    Cela fait plusieurs année que je suis client.
    J'ai même eu jusqu'à 11 Mb/s en descendant alors que je suis à peine à 5 Mb/s. (utilisation de tests: Test de débit - Degroup Test, et autre ...)

    J'ai vérifié les points suivants :

    • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
    • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
    • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
    • que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
    • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

    Ligne ADSL synchronisée
    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 0M 18S
    Connexion internet établie depuis … 0J 6H 18M 53S
    Temps de disponibilité 0J 6H 19M 13S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 6387 Kbps
    Données transférées (envoyées) 494046 kB
    Données transférées (reçues) 51642659 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 11
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 15
    Secondes d'erreurs (local) 334
    Secondes d'erreurs (distant) 461
    Erreurs FEC (montant) 21
    Erreurs FEC (descendant) 120638
    Erreurs CRC (montant) 8
    Erreurs CRC (descendant) 10
    Erreurs HEC (montant) 95
    Erreurs HEC (descendant) 9

    Test de débit - Degroup Test:
    ===========================
    http://www.degrouptest.com/r/6q6kv|01|DE0|00|oDcHyKS5tdHTQ92ml7dfSF7h6Q00LnbB|01|GNz41e8xSLK68hkCy9XPmNyu0Shg7uWHPbEbAwMHncJzILxTNbJuGFdy92|01|DilAtkYW|01|DiSqqQ4v6Sjk09VPJ

    Informations techniques
    Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 94068GRA [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : GRAVELLE
    Longueur de ligne : 1326 mètres :
    4/10 sur 1326 mètres
    Distribution directe non
    Paires disponibles 4
    Affaiblissement théorique : 19.89 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 7885 kbps (986 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16625 kbps (2078 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19722 kbps (2465 ko/s)
    [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1794 kbps (224 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : IF1
    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 56000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    Je suis en train d'écrire ce message grâce à un hotspot SFR....

    Je me reconnecte sur la bbox (en WIFI), environ 20 mn plus tard : la connexion remarche.
    Voici les nouveaux indicateurs de le bbox:

    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 42M 42S
    Connexion internet établie depuis … 0J 7H 1M 17S
    Temps de disponibilité 0J 7H 1M 43S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 6387 Kbps
    Données transférées (envoyées) 494377 kB
    Données transférées (reçues) 53380932 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 0.9 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 14
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 15
    Secondes d'erreurs (local) 352
    Secondes d'erreurs (distant) 461
    Erreurs FEC (montant) 21
    Erreurs FEC (descendant) 149929
    Erreurs CRC (montant) 8
    Erreurs CRC (descendant) 837
    Erreurs HEC (montant) 95
    Erreurs HEC (descendant) 19

    Ah ! J'ai à nouveau un perte de connexion !!!!

    C:\Users\0300014>ping -t http://www.yahoo.fr

    Envoi d'une requête 'ping' sur any-rc.a01.yahoodns.net [77.238.178.122] ave
    octets de données :
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=134 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=65 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=68 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=72 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=72 ms TTL=55
    ... (je tronque les réponse)
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=79 ms TTL=55
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=70 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=71 ms TTL=55
    ... (je tronque les réponse)
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=65 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=75 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=61 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=83 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=69 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=70 ms TTL=55
    Réponse de 77.238.178.122 : octets=32 temps=66 ms TTL=55
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    ... (je tronque les réponse)
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
    PING : échec de la transmission. Défaillance générale.

    Statistiques Ping pour 77.238.178.122:
    Paquets : envoyés = 237, reçus = 141, perdus = 96 (perte 40%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 59ms, Maximum = 134ms, Moyenne = 69ms
    Ctrl+C
    ^C
    C:\Users\0300014>

    Nouveau relevé:
    =============
    igne ADSL synchronisée
    Type de connexion IPoE
    Délai depuis la mise en marche 3J 22H 51M 2S
    Connexion internet établie depuis … 0J 0H 7M 20S
    Temps de disponibilité 0J 0H 7M 39S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 510 Kbps
    Bande passante (descendante) 5837 Kbps
    Données transférées (envoyées) 495037 kB
    Données transférées (reçues) 53515494 kB
    Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 25.6 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 15.1 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) GSPN
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 14
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 16
    Secondes d'erreurs (local) 358
    Secondes d'erreurs (distant) 462
    Erreurs FEC (montant) 0
    Erreurs FEC (descendant) 1960
    Erreurs CRC (montant) 1
    Erreurs CRC (descendant) 0
    Erreurs HEC (montant) 0
    Erreurs HEC (descendant) 0

    Pouvez-vous vérifier très sérieusement ma connexion ?
    Merci d'avance.

Olivier
Olivier

Olivier

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Bonjour Olivier,

Il y a effectivement de nouvelles déconnexions sur votre ligne.

Je relance les investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
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Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

551 votants

Non (116)

Oui (435)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Olivier,

J'ai effectué une nouvelle action sur votre ligne, je vais suivre la stabilité pendant 48h.

Merci de redémarrer vos équipements.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Olivier,

Suite au suivi de votre dossier, la ligne apparait stable et le débit conforme.

Le service TV est-il fonctionnel de votre coté ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Olivier
Olivier

Olivier

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Bonjour Gaelle,

Ma connexion aura marché correctement pendant 1 mois environ.
Elle est à nouveau très instable depuis 2 jours environ.
J'ai rebooté environ 10 fois sur cette période sans revenir à une situation stable.
Pourriez-vous de nouveau m'aider ?
Merci d'avance.


INTERNET WIFI

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Activé
Nom du réseau : 9410075000
Type de cryptage: WPA/WPA2



TÉLÉPHONIE TV

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Tel 2 : Non enregistré

Déconnecté

Ligne xDSL synchronisée

Etat Déconnecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H08M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H00M34S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 796 kbps
Débit DSL (descendant) 12128 kbps
Données transférées (envoyées) 1 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) GSPN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 15
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 162
Erreurs HEC (descendant) 2
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
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280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Les pb persistent.
Mais curieusement je ne vois pas de "grosses valeurs" pour les indicateurs d'erreur.

J'ai aussi reçu un mail indiquant qu'une opération va avoir lieu sur ma liaison vers le 30/01.

Peut être est-ce du à une de vos actions: si c'est le cas je vous en remercie.

INTERNET WIFI

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Ligne xDSL synchronisée
Etat Déconnecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J19H10M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H00M15S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 608 kbps
Débit DSL (descendant) 6787 kbps
Données transférées (envoyées) 1 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 22.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) GSPN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 6
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 87
Erreurs HEC (descendant) 1
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Bonjour Olivier,

Il y a effectivement de nouvelles déconnexions sur votre ligne.

Je relance les investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bonne journée.
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Olivier
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Bonjour Gaelle,

Nous avons été fortement gêné encore tout le WE.
Est-il possible d'améliorer les choses sans attendre l'intervention du 30/01.
Merci d'avance.
Olivier.

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Ligne xDSL synchronisée
Etat Déconnecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J19H10M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H00M15S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 608 kbps
Débit DSL (descendant) 6787 kbps
Données transférées (envoyées) 1 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 22.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) GSPN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 6
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 87
Erreurs HEC (descendant) 1
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Olivier
Olivier

Olivier

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Bonjour Gaelle,

Là ça devient franchement pénible ! Nous avons donc été passé sur un nouvel équipement télécom, mais ça marche mal.
De plus le service client nous fait appeler par un robot pour savoir si cela va mieux: on fait le choix d'être rappelé dans 1 heure. Mais il n'y a jamais eu de rappel...
Ma femme consomme tout son forfait téléphonique à cause d'un service défaillant.
Cela fait 4 mois que j'ai ouvert cet appel.
J'attends que ma liaison fonctionne normalement ET un vrai geste commerciale pour la dépense et le service défaillant.
Je vous remercie d'avance d'appuyer ma requête.
Olivier.

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Connecté
=====
Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Déconnecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H17M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H04M30S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 9695 kbps
Données transférées (envoyées) 5 kB
Données transférées (reçues) 17984 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27 dB
Marge signal/bruit (montant) 4.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 6
Erreurs FEC (montant) 6560
Erreurs FEC (descendant) 1349
Erreurs CRC (montant) 299
Erreurs CRC (descendant) 442
Erreurs HEC (descendant) 436
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Olivier
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Olivier

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points

Bonjour,

APRES 4 MOIS TOUJOURS PAS DE CONNEXION STABLE.
En plus mon voisin chez Free a un débit bien meilleur: plus de 10 MB quand moi j'ai 6 MB.
J'ai comparé en me connectant à sa box et à la mienne alternativement...
C'EST INSUPPORTABLE.
Je n'ai plus qu'à RESILIER.
Merci d'avoir essayé de m'aider.

PS: il est dommage que Bouygues achète des équipements réseau Huawei, société chinoise, au lieu d'acheter à la société française Alcatel.

Bonjour Olivier,

Je reviens vers vous suite à ma proposition du 17 février, n'ayant pas eu de retour de votre part.

Je constate que votre ligne est de nouveau instable, ma proposition pour l'offre Fibre est toujours valable.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
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280 / 750
points

Bonjour Gaelle,

Par rapport à votre proposition,
je vous ai répondu sur votre mail qui s'affichait dans ma boîte mail.
C'est vrai que nous avons sans arrêt des problèmes, internet, téléphone, enregistrement TV...

Cordialement, Olivier Buttiaux.
===============
État des connexions
Services Ligne xDSL Bbox
Cette page résume les informations principales concernant votre connexion internet et votre réseau WiFi ainsi que vos services de téléphonie et de TV.

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Déconnecté
Activé
Nom du réseau : 9410075000
Type de cryptage: WPA/WPA2



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Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré
Déconnecté

********************

Ligne xDSL synchronisée
Etat Déconnecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J16H29M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J01H22M21S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 997 kbps
Débit DSL (descendant) 7999 kbps
Données transférées (envoyées) 4 kB
Données transférées (reçues) 2989 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 1859
Erreurs FEC (descendant) 568
Erreurs CRC (montant) 110
Erreurs CRC (descendant) 12
Erreurs HEC (descendant) 12
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Bonjour Olivier,

La migration vers la fibre n'est pas engageante, en effet nos offres box n'ont pas d'engagement, il y a uniquement des frais de résiliation de 49 E qui sont facturés sauf dans le cadre d'une résiliation pour cas de force majeur.

Une dernière précision, de nouveau équipement vont vous être envoyés cela va générer la facturation d'un dépôt de garantie pour la partie décodeur de 49 E et comme vous allez restituer vos anciens équipements nous allons vous restituer le dépôt de garantie de votre décodeur .

Souhaitez-vous que j'effectue la migration ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Olivier
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Bonjour Gaelle,

Finalement, je suis trop mécontent, je souhaite résilier mon abonnement.
Pourriez vous me donner la procédure ?
Merci d'avance.
Cordialement, Olivier

Bonjour Olivier,

Je suis vraiment désolée que l'incident sur votre ligne n'est pas pu être résolu.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la Fibre et que vous voulez résilier votre abonnement vous allez devoir remplir un formulaire.

Je vous envoie le lien directement par mail.

Initialement la résiliation de la box est facturée 49 E, mais exceptionnellement, au vu des délais de l'incident, ces frais ne vous seront pas facturés.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Olivier
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Bonjour Gaelle,

J'utilise le lien que vous m'avez donné pour la résiliation. Je vois qu'il est complètement standardisé: comment va-t-on prendre en compte le non paiement des 49 € de résiliation ?

Bien cordialement.

Olivier
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Bonjour Gaelle,

J'utilise le lien que vous m'avez donné pour la résiliation. Je vois qu'il est complètement standardisé: comment va-t-on prendre en compte le non paiement des 49 € de résiliation ?
Bien cordialement.

Olivier
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Bonjour Gaelle,

Bon finalement, je n'ai pas voulu attendre plus votre réponse: j'ai finalement résilié, mais je suppose que derrière vous faites le nécessaire comme promis pour ne pas nous faire payer les 49 € de résiliation. (copie ci-dessous)
Merci d'avance, et bien cordialement. Olivier
=====================
MLLE DEAUBONNE NATHALIE,

Votre demande de résiliation de la ligne 0142830799 a bien été enregistrée.

Votre résiliation sera programmée dès réception par nos équipes et effective dans un délai minimum de 10 jours.

Bonjour Olivier,

J'étais absente depuis mardi dernier, je viens de lire vos messages, après vérification de votre dossier, comme je vous l'avais indiqué les frais de résiliation de la box n'ont pas été facturés.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gaelle,

Bonjour Gaelle,

Réponse à votre mail :
Oui merci encore.
Les gens comme vous sur qui on peut compter, c'est précieux.

Merci, bonne journée, Olivier

Olivier
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Bonjour Gaelle,

Je reviens à nouveau vers vous, car à ce jour je n'ai reçu aucun courrier contenant les modalité de restitution de la bbox + décodeur.
Pourriez-vous vous renseigner ?
Merci.
Bien cordialement, Olivier

Bonjour Olivier,

La résiliation de votre offre est effective 10 jours à compter de la réception du courrier ou du formulaire, votre offre sera donc résiliée le 01/04.

Le courrier pour la restitution des équipements sera envoyé une fois la résiliation validée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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