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Bbox

Problème Bein Sport HD et chaine HD?

bonjour,

je n ai jamais eu de soucis auparavant avec mes chaines bein Sport ou HD, mais la impossible de regarde ça saccade , ce fige et fait bugger ma connexion internet depuis ce soir(je viens de me re inscrire a bein sport).

d ailleurs je devrais avoir un debit theorique a:

central téléphonique : BLANC-MESNIL
longueur de ligne : 1667 mètres
affaiblissement théorique : 21.8403 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.76 Mbps

mais quand je vais sur ma BBox j ai ça :

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 02H20M12S
Connexion internet depuis 02H18M52S
Temps de disponibilité 02H18M56S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 5.00 Mb/s
Données reçues 12720258 kB
Données envoyées 39324910 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 15.3 dB
Atténuation de ligne descendante 31.2 dB
Marge SNR montant 11.000000 dB
Marge SNR descendant 19.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 390
Erreurs HEC 289

pouvez vous m aider merci d avance.

Cedric A.
Cedric A.

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Réponses

Bonjour,

L'optimisation de votre ligne ne semble pas être correcte. Je viens de relancer le processus (délai moyen: 10 jours).
Côté desserte interne, veillez à ne pas utiliser de rallonge, ou de câble plus long, sur la connectique ADSL reliant la Bbox blanche à votre prise téléphonique murale. Utiliser de préférence la prise téléphonique principal (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée), ne pas utiliser une multiprise parafoudre pour alimenter électriquement la Bbox blanche.
Votre débit de synchronisation est de 9.9 Mbps actuellement.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cedric A.
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bonjour,

merci pour votre aide , par contre je vois mon débit largement en train de descendre , plus les jours avance et moins j ai de débit , la semaine dernière, on m a réparer ma ligne(car ma ligne été descendu a 5 méga problème interne chez vous), on me l a réparer via vos services , je suis repassé a 11 méga, et au téléphone on m a dit que c été ok , maintenant on retouche a ma ligne je passe a 9,9 méga et la actuellement je suis a 8,40 méga.
quelle est le problème, si c est un soucis chez vous pourquoi n est ce pas résolu (desserte interne ect..).

merci d avance de vos réponses, actuellement la bbox reboot pratiquement tout les jours plusieurs fois.

Bonjour Cédric,

La desserte interne, c'est chez vous. Pas chez Bouygues Telecom. La desserte interne c'est l'installation téléphonique de votre domicile.

Durant l'optimisation, votre débit va varier (l'automate testant différents profils) afin de trouver le meilleur équilibre entre stabilité et débit.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cedric A.
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bonjour,

ok je viens de vérifier mon installation, tout est ok, niveau prise , téléphone et branchement.
a voir avec les profils automate.

merci.