Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Galaxy S3 4G indiqué "pas compatible 4G" ???

bonsoir,
depuis l'heure tant attendue de généralisation du réseau 4G je scrute mon téléphone dans l'espoir de voir le petit H+ se changer en 4G mais non, rien...
pourtant je suis bien dans une zone couverte par la 4G cependant ça ne fonctionne pas sur mon mobile, un Galaxy S3 4G
en jetant un oeil depuis mon mobile sur m.ec.bytel.fr/4G je découvre avec stupeur que mon mobile prétendu 4G ne serait pas compatible !!!
y a t'il un paramétrage quelconque à faire pour que ça fonctionne ?
l'appareil est neuf, il a 2 semaines et a été commandé pour la 4G, je suis donc assez déçu de constater que pour le moment rien n'y fait...
merci d'avance pour toute aide
Pascal

Pascal S.
Pascal S.

Pascal S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour

Le S3 4G est bien compatible 4G (comme son nom l'indique).
Par contre le S3 "de base" ne l'ai pas.

Pour être sur, je vous propose la manipulation suivante :
allez dans les paramètres
allez dans le denier menu en bas -> A propos du téléphone
Sous numéro de Modèle il devrait y avoir
GT-I9305 --> Galaxy S3 4G
GT-i9300 -> Galaxy S3 NON 4G

Si vous avez bien le S3 4G, essayez d’éteindre et rallumer le mobile.

Attention Avoir un mobile 4G compatible n'est pas suffisant, il faut aussi avoir le forfait 4G


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

29 votants

Non (7)

Oui (22)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour

Le S3 4G est bien compatible 4G (comme son nom l'indique).
Par contre le S3 "de base" ne l'ai pas.

Pour être sur, je vous propose la manipulation suivante :
allez dans les paramètres
allez dans le denier menu en bas -> A propos du téléphone
Sous numéro de Modèle il devrait y avoir
GT-I9305 --> Galaxy S3 4G
GT-i9300 -> Galaxy S3 NON 4G

Si vous avez bien le S3 4G, essayez d’éteindre et rallumer le mobile.

Attention Avoir un mobile 4G compatible n'est pas suffisant, il faut aussi avoir le forfait 4G


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Pascal S.
Pascal S.

Pascal S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Christophe,

Merci pour ces précisions.

Mon Galaxy S3 est bien 4G et mon forfait aussi (Ideo Sensation 24/24 3Go + Bbox

En parallèle, j'ai contacté le service client par téléphone et en discutant avec mon interlocuteur, il s'avère que le problème vient de ma carte SIM.

En effet, lorsque j'ai reçu mon téléphone il y a 2 semaines, je n'ai pas pu y insérer ma carte SIM car trop grande. Après contact avec le service client, je m'étais rendu dans une boutique où la vendeuse a coupé la carte avec un emporte-pièce afin qu'elle puisse loger dans l'emplacement prévu du S3.

Jusque là ça fonctionnait parfaitement, ça fonctionne toujours parfaitement en 3G et H+, mais mon interlocuteur, ce matin, m'a expliqué que les anciennes SIM ne sont pas compatibles 4G... J'irais donc en boutique pour réclamer une SIM compatible et régler (je l'espère) définitivement mon problème.

Oui j'en suis certains
Amusez vous bien avec la 4G :-)


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G