Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Gros problème avec la garantie échange 24 ?

Bonjour,
M'étant fait voler mon Iphone 4S 32G fin aout, je contacte donc l'assurance garantie échange 24 de Bouygues à laquelle je souscris depuis près de deux ans. Comme prévu, je paye mes 90€ de franchise et trois jours plus tard, je reçois effectivement un nouvel Iphone, mais d'un modèle inférieur à celui qui m'a été volé (16G au lieu de 32G). Je recontacte donc l'assurance, qui me demande de leur renvoyer cet Iphone afin qu'ils puissent m'en envoyer un autre, correspondant au bon modèle. Je m'execute, mais pendant deux semaines, je ne reçois ni Iphone, ni signe de vie de l'assurance... Je rappelle donc encore une fois, et l'on m'annonce l'arrivée du téléphone en début de semaine suivante... ce qui ne s'est jamais produit. Vendredi dernier, je rappelle donc pour la énième fois, pour que l'on m'annonce que l'assurance est en rupture de stocks d'Iphone 4S 32G, et que l'on me propose de m'envoyer à la place, encore une fois, le modèle à 16G.
Outrée par cette proposition, j'exige que l'on me fournisse un téléphone de modèle équivalent à celui que j'ai assuré, comme s'y est engagé l'assurance quand j'ai signé mon contrat. La seule solution que l'on me propose alors est de prendre un numéro de réclamation et de rappeler tous les lundis afin de suivre l'avancement de mon dossier... J'hallucine de devoir harceler l'assureur pour obtenir mon dû, et je commence à perdre espoir de récupérer un téléphone au vu des nombreux cas similaires que j'ai pu trouver sur divers forums. Que faire ?

Juliette D.
Juliette D.

Juliette D.

Niveau
0
10 / 100
Juliette N.

Juliette N.

Niveau
0
40 / 100
Je suis dans le même cas! j'ai reçu un premier téléphone iPhone 4s 32G mais défectueux, je l'ai renvoyée, après 15 jours d'attente j'ai rappelé et on m'a dit qu'ils avait bien reçus le mobile mais ils attendaient que je les rappels pour prendre un rdv de livraison qui est entre 8h et 17h bref, j'ai reçu un autre cette fois, un iPhone 4 sans S et 16G !!! En attendant ca m'a couté 90euros de franchise et au bout de deux mois d'attente je n'ai toujours pas de téléphone, je continu a payer et mon forfait et la garantie et les 30 appels que je dois passer pour les joindre!! c'est une honte les boutiques me renvoi vers ce service incompétent. Je me lance dans la construction d'un dossier pour le tribunal alors si il y a des amateurs joignez vous nous sommes déjà quelques uns

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

97 votants

Non (14)

Oui (83)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette N.
Juliette N.

Juliette N.

Niveau
0
40 / 100
Je suis dans le même cas! j'ai reçu un premier téléphone iPhone 4s 32G mais défectueux, je l'ai renvoyée, après 15 jours d'attente j'ai rappelé et on m'a dit qu'ils avait bien reçus le mobile mais ils attendaient que je les rappels pour prendre un rdv de livraison qui est entre 8h et 17h bref, j'ai reçu un autre cette fois, un iPhone 4 sans S et 16G !!! En attendant ca m'a couté 90euros de franchise et au bout de deux mois d'attente je n'ai toujours pas de téléphone, je continu a payer et mon forfait et la garantie et les 30 appels que je dois passer pour les joindre!! c'est une honte les boutiques me renvoi vers ce service incompétent. Je me lance dans la construction d'un dossier pour le tribunal alors si il y a des amateurs joignez vous nous sommes déjà quelques uns

Juliette D.
Juliette D.

Juliette D.

Niveau
0
10 / 100
@ Juliette N. : mon problème a été réglé la semaine dernière, j'ai enfin reçu mon IPhone, conforme au modèle assuré. Je vous conseille d'appeler l'assurance le lundi matin, cela correspond apparemment à leurs dates de livraison et vous avez plus de chances d'obtenir satisfaction. Cependant, ces pratiques demeurent scandaleuses dans la mesure où il faut perpétuellement relancer l'assurance pour espérer être dédommagé : l'envoi de mon téléphone ne s'est fait que parce que j'ai appelé, rien n'est fait de manière automatique. Cette assurance a des pratiques malhonnêtes, et j'espère que vous parviendrez vous aussi à obtenir votre dû.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé afin de récupérer vos informations personnelles et remonter votre réclamation au service dédié Garantie 24.
Il pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A toute de suite.

Christelle , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Juliette M.
Juliette M.

Juliette M.

Niveau
0
10 / 100
Je suis exactement dans le même cas, j'ai cassé mon nokia lumia 820 fin août, j'ai donc appelé la garantie. On m'a fait envoyer mon téléphone cassé et on m'a envoyé un tout autre téléphone en m'expliquant que ce n'était pas en remplacement, mais bien mon nouveau téléphone. J'ai alors rappelé car ce que je voulais c'était mon nokia, on m'a alors dit de renvoyer le téléphone et qu'on m'enverrait le mien quand il serait en stock...quelques semaines plus tard toujours rien, je rapelle, on me dit qu'on me l'envoie dès le lendemain si on l'a en stock, sinon, on me rappelle...eh bien à ce jour toujours ni l'un ni l'autre je me retrouve avec un vieux téléphone qui ne fonctionne presque plus alors que je m'en sers beaucoup pour mon travail...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé afin de récupérer vos informations personnelles et remonter votre réclamation au service dédié Garantie 24.
Il pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A toute de suite.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

J'ai transmis votre demande auprès du service réclamation garantie 24/24 la semaine dernière.

Il vous contactera prochainement pour régler votre litige.

Bonne journée.

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

N'ayant aucun retour de votre part, je clos cette discussion.

Bonne journée.

..................
..................

denis T.
denis T.

denis T.

Niveau
0
20 / 100
Cette assurance est une escroquerie . JE DECONSEILLE A TOUT LE MONDE D'Y SOUSCRIRE.
Je suis dans le même cas que vous . On nous prend pour des CONS. Ceux sont des voleurs qui n'ont rien a fouttre de votre vie mais qui vous pompent sans broncher tous les mois un prix exorbitant.
Dernière précision, l'envoi sous 24 h est déclenché lorsqu'ils encaissent la franchise. mais ne l'encaissent pas tant qu'ils n'ont pas de portable a vous mettre a dispo ... Bref on vous prend pour des cons. Faites tourner ce message .. moi je diffuse partout , FB et autre .. ca suffit ce foutage de geule permanent !!

THIERRY T.
THIERRY T.

THIERRY T.

Niveau
0
12 / 100
Concernant la perte de mon téléphone portable du 3/12/14

je me permet de vous résumer la situation :
Je constate en fin de matinée que je ne suis plus en possession de mon téléphone que j'ai égaré dans les rues, de ce fait j'ai fais chemin inverse afin de le retrouver mais évidemment sans résultat.
En début d'après midi je me suis rendu dans un magasin Bouygues afin de les informer de la perte de mon téléphone et de récupérer une autre puce.
Aux alentours de 15h30 j'ai contacté le service échange 24h/24h pour leur expliquer la situation et ceux ci mon donner un rendez vous téléphonique avec un expert à 17h sur mon téléphone fixe.
A 16h29 un expert me contacte sur mon téléphone de prêt(ce qui n'a jamais était convenu avec le service échange 24h/24h), me demande de lui expliquer les circonstances de la perte du téléphone, me posent certaines questions déplacées sur un ton incorrect. Je lui fit comprendre mon mécontentement et à la suite de cette conversation celui-ci me dit que la garantie ne fonctionne pas.
Aux alentours de 17h30 je suis surpris d'être contacté à nouveau par un autre expert, cette fois ci sur mon téléphone fixe (comme convenu avec le service échange 24h/24h), je lui réexplique les circonstances de la perte du téléphone, à la fin de la conversation il me confirme que je suis bien pris en charge par la garantie, puis au moment de valider l'envoi du nouveau téléphone par Chronopost il m'explique qu'il ne peut pas me le faire parvenir car la page vient de s'actualiser et que quelqu'un au paravent venait de me refuser la garantie.depuis le 3 décembre je leur et fait 3 mail de réclamation, appeler au moins 10 fois toujours pas de nouvelle je paye une assurance de 14.90 par moi depuis 18 mois pour rien ce sont des voleur