Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Samsung Galaxu S3 4g

Bonsoir,
je possede depuis peut un s3 ( 4g ) avec forfait 4g a 3go
mon probleme :
impossible de configurer correctement mes mails ! ( sur une adresse bbox.fr )
je recoit correctemment ceux la mais seulement 5 min aprés alors que sur gmail c' est instantané !
le pire je n' arrive pas a en envoyer aucuns !
dans la configuration des parametres sortants c' est a chaque fois un echec de connection ....
au passage j' ai une galaxy tab premiere generation et j' ai exactement le meme probleme !
que faire ?
j' vais avant un iphone puis un htc et j' ai jamais eu de problemes ....
pour preciser un peut plus j' ai aussi configurer une adresse gmail.com sur le s3 et la aucuns soucis sitot envoyé , notif avec son de reception et j' envois parfaitement mes mail !
Sauf que mon adresse principale n' est pas celle ci et souhaiterai faire la meme chose avec la bbox.fr !
je ne peut donc pas envoyer ni recevoir correctement mes mails via mon adresse bbox contrairement a celle gmail pourquoi ?
merci de m' aider

thomas N.
thomas N.

thomas N.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas

Pour essayez de vous aider puis savoir si vous rencontrez ce souci quand vous êtes
en 3G ?
en 4G ?
En wifi sur une bbox ?
En wifi sur une autre box ?

Il faut savoir que des règles de sécurité font que le serveur qui sert à envoyer les mail (smtp.bbox;.fr) ne peut être utilisez qu'à partir d'un réseau BBOX (ou bouygues)

Le dernier cas est donc normal
Normalement l’envoi de mail en 3G et 4G via votre adresse bbox devrait aussi fonctionner

Par contre la configuration automatique n'est peut être pas bonne
Allez dans les paramètre
puis dans la partie compte sélectionnez email
puis paramètres
cliquer sur le compte bbox défini

Il y a dans cette partie quelques élément à configurer pour répondre à vos question
1) les paramètre de syncrho essayz de voir si vous avez le mode push
2) au niveau du paramétrage du serveur sortant
mettre : smtp.bbox;fr

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

thomas N.
thomas N.

thomas N.

Niveau
0
60 / 100
Bonsoir,

Tests réalisés depuis chez moi sur ma BBOX en wifi et en 3G ( car chez bouygue il me semble que la 4G n' arrive que le 1er octobre :) je suis sur Dijon .

J' ai deux comptes enregistrés :

-.....@gmail.com

-.....@bbox.fr ( ma principale )

Réglages des comptes : ( paramametres sortants )

-.....@gmail.com : smtp.gmail.com ; securité : SSL ; port : 465 ; connexion requise

-......@bbox.fr : smtp.bouygtel.fr ; securite : aucun ; port : 25 ; connexion requise : non
( ces parametres m' on ete mis par un agent bouygue aprés un passage en boutique )

Je suis allé dans paramétres comptes , parametres de synchro je ne trouve pas de mode push , uniquement des heures creuses pleines ....de ce coté la les deux comptes sont configurés a l 'identique ( jamais )

J' ai testé les deux comptes en envoyant des mails depuis mon PC portable !

Tests : reception Mails sur Galaxy s3 :

-.......@gmail.com : réception immédiate avec notification dans la barre des taches et annonce sonore , Nikel .

-.......@bbox.fr : rien ( pas de notification pas d annonce sonore ) obligation d' aller sur le comptes pour lancer une synchro afin d' avoir les mails :( pourquoi ???

les comptes sont pourtant parametrés a l' identique .

Tests : envois Mails sur differentes adresses : gmail , bbox , orange ( depuis chez moi et ma bbox avec et sans wifi ) :

-.....@gmail.com : aucun probleme avec ou sans wifi , rapide 2 a 3 secondes , sur fichiers de : 350ko 1.8go et 3.1go et plus... ! rien a dire !!.

-.....@bbox.fr : j' ai remarqué que le probléme viens du Wifi !!!
Impossible d' envoyer quelconque fichier lourd ou léger lorsque je suis en wifi ( chez moi sur ma BBOX )

Sans le wifi ca passe ( pas aussi bien qu' avec gmail pourquoi ? ) fichiers plus longs a envoyer ( environ 15 secondes ) impossible d' envoyer des fichiers de plus de 3 go ??? et lorsqu on atteind le GO ca prend au moin 30 secondes a partir !!!

Voila , pourquoi le Wifi m' empeche d' envoyer mes mails depuis mon compte @bbox.fr et pas l' autre ? ya t ' il un réglage ? c' est etonnent je n' ai jamais eu ce probleme de ce coté ( j' avais un HTC avant et tout allais bien )
Pourquoi la reception des Mails n' est pas non plus la meme ?
Merci de m' aider c' est assez frustrant et navrant quant on paye un appareil de derniere generation ( galaxy S3 GT-I9305 ) ce prix , au sein d' un FAI qui se veut innovant et pret de ses clients , et qu on se retrouve bridé par une fonction simple et principale ( envoyer des mails ) que je n' avais pas avant avec des appareils plus anciens .....

Par avance merci !

thomas N.
thomas N.

thomas N.

Niveau
0
60 / 100
personne ?