Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Paramétrage email bouygues sur BlackBerry Q10

Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer mon adresse émail bbox.fr sur mon BlackBerry Q10. Un message d'erreur s'affiche : “impossible de trouver les informations de connection, utilisez la configuration avancée”. Comment dois-je procéder? Merci!

chris A.
chris A.

chris A.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chris,

Je me permets de clôturer votre post car je n’ai pas eu de retour depuis 5 jours.
Je reste néanmoins à votre disposition pour toute demande relative au paramétrage des e-mails sur votre Blackberry Q10.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

94 votants

Non (20)

Oui (74)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chris,

Je vous propose de vérifier les paramètres suivants :

  • paramètres,
  • comptes,
  • appuyer sur les 3 petits points en bas à droite de votre écran puis appuyer sur ajouter un compte,
  • appuyer sur le logo réglages représenté par un logo au milieu en bad de l'écran,

sélectionner POP :

description : ce que vous voulez,
nom d'affichage : ce que vous voulez,
nom d'utilisateur : votre adresse E-mail en entier,
adresse électronique : votre adresse E-mail en entier,
mot de passe : saisir le mot de passe de votre adresse E-mail Bbox,
adresse du serveur : pop3.bbox.fr,
port : 110,
utiliser SSL : Décoché,
paramètres du serveur sortant : smtp.bouygtel.fr,
nom d'utilisateur et mot de passe : ignorer,
port : 25,
utiliser SSL : décocher.

Votre compte est à présent enregistré et activé.

Dans l'attente de votre retour.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

chris A.
chris A.

chris A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Jérémie,
Fantastique tout fonctionne! Merci beaucoup pour votre aide!! :)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chris,

Je suis ravi de constater que cela refonctionne.

Je vous souhaite un bon Week-End.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Laurie-Anne A.
Laurie-Anne A.

Laurie-Anne A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Blackberry Q5 et je n'arrive pas non plus à installer ma messagerie Bbox. J'ai installé sans problème mon compte Gmail auparavant...
J'ai suivi toutes les indications ci-dessus et rien n'y fait : impossible d'installer la messagerie bbox...
Comment faire ?
Merci...

Laurie-Anne A.
Laurie-Anne A.

Laurie-Anne A.

Niveau
0
20 / 100
points

Oups ! Je réponds moi-même à ma question : il faut bien suivre les indications !! Je n'avais pas vu qu'il fallait laisser les nom d'utilisateur et de mot de passe vides pour le serveur smtp (le téléphone avait remplit automatiquement les champs...).
Donc c'est ok, messagerie installée grâce à la réponse de Jérémie.
Merci !

chris A.
chris A.

chris A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème pour la réception de mes emails. J'ai vérifié mes paramètres et ils sont exactement comme mentionnés. Voici le message que je reçois :

"Vos informations de connexion pour le serveur [pop3.bbox.fr] POP ont changé ou ne sont pas correctes. Vérifiez vos paramètres de compte."

Et lorsque j'essaye de mettre à jour le mot de passe par exemple :

"Le serveur pour le compte email Bouygues - XXXX@bbox.fr [smtp.bouygtel.fr, port 25] est inaccessible. Les paramètres sont peut-être incorrects ou le serveur est peut-être temporairement hors ligne. Vérifiez vos paramètres et réessayez."

:(

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chris,

Avez-vous changé de mot de passe de messagerie entretemps ?

Je vous propose de supprimer votre compte e-mail et de le réinstaller en saisissant les paramètres ci-dessous :

  • paramètres,
  • comptes,
  • appuyer sur les 3 petits points en bas à droite de votre écran puis appuyer sur ajouter un compte,
  • appuyer sur le logo réglages représenté par un logo au milieu en bad de l'écran,

sélectionner POP :

description : ce que vous voulez,
nom d'affichage : ce que vous voulez,
nom d'utilisateur : votre adresse E-mail en entier,
adresse électronique : votre adresse E-mail en entier,
mot de passe : saisir le mot de passe de votre adresse E-mail Bbox,
adresse du serveur : pop3.bbox.fr,
port : 110,
utiliser SSL : Décoché,
paramètres du serveur sortant : smtp.bouygtel.fr,
nom d'utilisateur et mot de passe : ignorer,
port : 25,
utiliser SSL : décocher.

Votre compte est à présent enregistré et activé.

Dans l'attente de votre retour.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sylvie A.
Sylvie A.

Sylvie A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, je n'arrive pas a changer le port.
Un pur bonheur le Q10, pourquoi meme le vendre??

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Comme indiqué par Jérémie plus haut, avez-vous tout d'abord supprimé votre compte mail afin d'en créer un vierge?

Bonne journée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sylvie A.
Sylvie A.

Sylvie A.

Niveau
0
20 / 100
points

Je fais ce que porpose Jérémie, mais supprimer un compte mail, je vois pas comment le faire. Je n'en ai pas créé, je pense que c'est un peu ma question. Comment parametrer ce Q10 pour avoir ma messagerie de mon adresse mail directement lisible.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sylvie,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

chris A.
chris A.

chris A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre aide. J'ai refait la manipulation que vous m'avez conseillé malheureusement elle ne fonctionne pas.

Je remarque par ailleurs que "POP" n'existe plus dans les choix possibles. Voici ce qui s'affiche maintenant ;
-Compte Travail
-Microsoft Exchange ActiveSync
-Gmail
-Hotmail
-Yahoo!
-IMAP
-PDP

Qu'est-ce qu'il faut alors choisir ?

D'avance merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chris,

Je me permets de clôturer votre post car je n’ai pas eu de retour depuis 5 jours.
Je reste néanmoins à votre disposition pour toute demande relative au paramétrage des e-mails sur votre Blackberry Q10.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................