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Bbox

Latence et perte de wifi sur Bbox Sensation

Bonjour,
depuis mon passage à la Bbox Sensation, je rencontre de gros problèmes avec l'accès à internet: forte latences par moment, déconnexion reconnexion du wifi sur certains ordinateurs, voir impossibilité d'accéder à internet. L'accès aux périphériques du réseau local fonctionne.

Voici le détail des soucis:

  • Sur Macbook Pro, iPhone ou iPad, l'accès à internet est parfois très lent, voir impossible. Il y'a de forts ralentissements réguliers. (il me faut parois plus de 15 secondes pour changer de page dans l'interface de la bbox, preuve que le problème ne vient pas du débit internet)
  • Sur PC Portable HP, navigation impossible quasiment en permanence.
  • Sur Blackberry, les soucis sont moins fréquent.

Le même phénomène se produit également via ethernet. Je tiens à préciser que j'ai changer les SSID des réseaux 2,4Ghz et 5ghz. Quand tout va bien j'ai un débit de 90M.

J'ai pu constater que de nombreux utilisateurs avaient ce problème. Un fil de discussion traite en effet de ce sujet ici: https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...
Pour information j'interviens en tant que "totobrizetout"

Ce problème est très handicapant (d'autant qu'il fait suite à une longue série d'autres problèmes avec mon ancienne bbox fibre classique), ralentissant le travail que j'ai à faire à domicile. Et je ne vous parle même pas de ma copine qui ne peut quasiment jamais utiliser internet sur son ordinateur HP...

Je ne compte plus les heures passées ici ou avec le SAV. Malgré tout, la facturation fonctionne parfaitement... je tiens à vous rassurer.

Merci pour votre réponse
Cordialement

Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Réponses

Bonjour Yann,

Merci de tester la manipulation suivante :
D'abord, connectez votre PC en ethernet.
Il faut changer le type d'interface wifi depuis le firmware de la bbox en tapant dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b+g" au lieu de "b+g+n"
"
Voilà, ça s'arrête là, mais vous pouvez aller plus loin :

Là d'où vous serez, vous avez remarqué que vous aviez 2 réseaux distincts, l'un de 2.4ghz et l'autre de 5ghz.
Vous pouvez les renommer différemment (vous l'avez fait)
Vous pourrez également personnaliser la clé wifi (plus simple pour les proches) en vous rendant dans l'onglet sécurité. Attention, minimum 10 caractères !
Vous voilà avec un environnement wifi plus sexy et surtout plus stable.
Notez que le réseau 5Ghz n'est pas vu par tous vos équipements, mais depuis l'Ipad, pas de problème normalement.
Les pertes de "navigation wifi" surviennent en général sur le réseau 2.4Ghz. En cas de récidive (rare), vous pourrez basculer sur le 5Ghz, vous rendre sur l'interface Bbox, accéder à la configuration wifi, passer en "b+g+n", valider, passer en "b+g" valider et retrouver la navigation sur le 2.4Ghz.
Bémol : si vous faites un reset de box, vous êtes bon pour tout recommencer, donc gardez bien ce message

Merci de me faire un retour, je me tiens à votre disposition pour toute question subsidiaire.

A bientôt

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Yann L.
Yann L.

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Bonjour,
j'ai déjà effectué toutes ces manipulations, sans résultat bien entendu. Je vous invite à lire le forum suivant (ou un de vos collègues intervient parfois apparemment)
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

Ma seule solution pour le moment pour rendre utilisable le wifi sur le PC portable de ma copine a été d'installer un point d'accès indépendant (Linksys 54G)

Je commence à trouver le temps très long... d'autant que nous sommes très nombreux à avoir ce problème aux vues de ce que je peux lire sur internet

Merci

Bonjour Yann,
Il s'agit donc d'un autre incident global référencé sous le descriptif : THD - Sensation - Pertes de paquets Ethernet qui génèrent des problèmes d'affichage et l'utilisation des jeux en ligne.
Merci de me communiquer votre n° de série afin que je puisse vous incrémenter dans les clients impactés.
Bonne soirée

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Bonjour, voici mon numéro de série 252559304420292 (obtenu via la commande "Maison + 13" dans l'interface TV - C'est bien ce numéro dont vous avez besoin? - Ou 152559304420293 depuis l'interface de la bbox )

Merci de prendre en compte mon problème. Vous êtes le seul à y répondre sans me demander de redémarrer 1000 fois...

J'espère que le service commercial aura la délicatesse d'un geste commercial (très) généreux et bienvenu pour ces mois de galères. (en attendant que le problème soit enfin résolu)

Merci beaucoup,
Cordialement.

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

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bonjour,

moi aussi j ai le même problème de latence et de saccade depuis que j ai la bbox sensation
voici le lien de la question que j ai posé mais toujours sans réponse :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/572420-probleme...

je suis déçu, car en changeant de box je pensais avoir une meilleur réception et qu'internet serait plus rapide mais apparemment ce n est pas le cas !
De plus, ma 1ere box sensation ne fonctionner plus , j 'ai du attendre 15 jours avant que le technicien passe juste pour me dire qu'elle avait griller (bizarre pour du matériel neuf), bref , je l'ai échanger, réinstaller, et depuis j'observe de la latence sur mes jeux en ligne, alors qu'avec l'ancienne bbox de 1ere génération je n avait pas ce soucis ?

Avez vous une solution, car je n'ai plus envie de rebooter et de faire des reset sur la box qui ne sert à rien.

merci d'avance pour une réponse rapide

cordialement

Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Bonjour,
où en est-on de la résolution de ce problème?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Yann,
Le firmware correctif sera déployé en beta test pour tous les cas clients que j'ai remonté (plus de 60) début Novembre.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yann,
Vous devez avoir reçu le nouveau firmware depuis quelques jours, avez vous constaté une amélioration?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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ALFRID O.
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J'ai le meme probleme que toi depuis 1 mois