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Impossible d'envoyer des emails avec mon Samsung S3 mini pour manque de clés et impossible de créer des clés

Pendant un an l'envoi et réception de mails a très bien fonctionné. Depuis peu je reçois les mails mais ne peut plus répondre. Quand j'essaie d'envoyer un mail, ceci apparaît: "Impossible d'envoyer l'email, aucune clé privée disponible pour signer l'email. Créer une clé?". Alors je réponds oui, je remplis les champs pour la création d'une clé (même si je ne comprends pas ce qu'est une clé privée...), puis quand je fais ok, il réfléchit une minute puis écran noir et apparaît ceci: "email s'est arrêté". Et me voilà revenue à l'écran d'accueil...

Caroline R.
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Bonjour.

IMAP en entrant et SMTP en sortant c'est OK.

Sur ce lien, tu auras le paramétrage et tu pourras le vérifier (clique sur "Je souhaite activer le protocole IMAP puis sur Androïd").

https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?rd=1

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Autres réponses

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Bonsoir.

Il faudrait tu indiques l'e-mail utilisé (Gmail, Yahoo...).

Caroline R.
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J'utilise plusieurs comptes gmail, et aussi un compte hotmail. Et ça a marché parfaitement pendant un an, puis maintenant plus aucun compte ne fonctionne. merci!

Caroline R.
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Et le bug est le même que je sois en wifi ou en 3G.

Caroline R.
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Autant pour moi, du coup j'ai retesté le compte hotmail, et avec celui-là les envois fonctionnent...!

Caroline R.
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Donc je récapitule, ce bug concerne uniquement les envois avec mon compte gmail principal, pas le compte hotmail ni mon second compte gmail (pro). Si vous pouvez m'aider...

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Le compte Gmail est-il configuré en IMAP ou en POP ?

Voici la configuration (voir l'encart en bas à droite).

http://www.arobase.org/gmail/gmail.htm

Caroline R.
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Après vérification, le compte est en imap en entrant et en smtp en sortant... ça peut être à cause de ça?

Anonyme
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Bonjour.

IMAP en entrant et SMTP en sortant c'est OK.

Sur ce lien, tu auras le paramétrage et tu pourras le vérifier (clique sur "Je souhaite activer le protocole IMAP puis sur Androïd").

https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?rd=1

Caroline R.
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J'ai vérifié les paramètres et tout est ok, et activé... Donc le problème est ailleurs?

Anonyme
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Il faudrait que tu vérifies dans Gmail si l'IMAP est bien activée et si ton mot de passe indiqué dans le téléphone est le bon.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.

Caroline R.
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J'ai bien vérifié, imap est activé et le mot de passe est bon. Il continue de me dire que c'est impossible d'envoyer des messages parce qu'il manque un clé privée. Et le programme s'éteint toujours qd j'essaie de crée la clé...

Anonyme
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A part supprimer la configuration et la refaire de A à Z, je ne vois d'autres solutions.

Peut-être que d'autres personnes auront une piste.

Bonjour Caroline

Avez vous toujours le même dysfonctionnement ?

Est ce via votre adresse Gmail , enregistrée pour le compte Google play , que cette clé vous est demandée ?

Avez vous validé avec votre fournisseur de messagerie récemment, des informations personnelles , type adresse mail de récupération , numéro de mobile pour renforcer la sécurité de votre boite mail ?

Bon Weekend,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Caroline R.
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Bonjour Sarah,
Oui, c'est avec mon compte gmail, enregistré sur google plus (google play je ne suis pas sûre...). Et il est bien possible que j'ai renseigné des données de sécurité supplémentaires, oui...!

Pouvez vous vérifier en validant sur votre boite mail Gmail , il y a une icone spécifique , enveloppe blanche et rouge , nommée Gmail , si l'adresse est identique à votre compte Google+ ?

Merci ,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Caroline R.
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Rebonjour,
Oui, mon compte gmail est bien activé comme compte google plus, avec un profil, un accès google drive, etc. C'est ce que vous vouliez savoir?

Oui merci.

Je vais me renseigner sur ce problème avec le compte Google.

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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