Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Clé 3g, déconnexions intempestives

Bonjour,
Je possède une clé 3g, type huawei e587, depuis bientot un an. Tout aller bien.
Maintenant j'ai un petit soucis ! ma clé indique être connectée à internet, mon pc me dit que j'ai une connexion à internet active, mais quand je veux ouvrir une page internet, je me retrouve avec un message du type "page web inaccessible", que je soit connectée en wifi ou non.
Je suis obligée de me déconnecter et de me reconnecter manuellement.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'il se passe ?
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour tous ceux qui ont ce problème et qui sont sous Windows 7 ou Windows 8, je vous invite à regarder le post :

http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/567503-prob...

qui concerne un autre modèle de clé, mais qui est (probablement) la source de votre problème de "connexion intermittente ou inexistante" alors que vous êtes bel et bien "connecté" à la clé / hotspot.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
90 / 100
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai suivi les instructions et mis les nouveaux codes, et ma connexion ne bug plus autant ! J'arrive à me connecter durant plus d'une demie heure sans intérruption.
Essayez, je vous le conseille.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@ florence S. : super ! :-)

Si l'erreur se reproduisait (je pense qu'elle vient soit d'un certain logiciel genre ZonAlarm ou anti-virus soit des mises en veille, qui font cafouiller le réseau), vous devrez refaire les même manips.

Je sais que c'est pénible, mais bon...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Bonjour, désolée de refroidir votre joie mais quand j'ai signé le contrat chez bouygues pour une clé 3g, il y a 2 ans, j'avais un windows vista, ça fonctionnait nickel.
Ensuite j'ai acheté un Hotspot, toujours sur mon pc vista, ça fonctionnait nickel.
J'ai changé de pc, je me suis retrouvée sur windows 7, la clé et le hotspot fonctionnait nickel.
J'ai toujours le pc windows 7, ca ne fonctionne plus...
Donc devoir aller bidouiller dans le paramétrage de la clé, ou de hotspot, pour moi ce n'est pas une solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@ Nathalie L. :

Je comprends votre frustration, mais je pense que BT et la clé n'y sont probablement pour rien (SAUF si vous pouvez dire que vous captez très mal le réseau Edge/3G/4G. Est-ce le cas ? Il ne semble pas puisque vous dites être connectée au hotspot et que votre PC détecte une connexion internet active).

C'est un problème "typique" de réseau sous Windows 7 et 8, et certainement, une configuration "typique" chez les utilisateurs déclenche ce problème.

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé une cause très probable. La page est en anglais mais elle explique bien la cause (en cas de perte de connectivité).

http://besthubris.com/computers-internet/wireless-network...

Maintenant, personne ne peut vous obliger à effectuer les manipulations susceptibles de résoudre votre probleme, indiquées dans
http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/567503-prob...

et dans la page besthubris.

C'est votre choix, moi j'ai juste indiqué à ceux qui voudront une façon de résoudre leur problème ! :-)
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
En complément je tiens à signaler que j'ai exactement le même symptôme avec mon Samsung S3. Windows n'est donc pas directement incriminé...

Comme malheureusement il n'y a pas eu de retour de Bouygues j'ai trouvé une solution : je suis passé chez l'opérateur à la marque au fruit. Désimlockage du boitier, remplacement de la SIM, aucun changement dans la configuration des appareils (hors nouveau profil de connexion du Huawei).
Depuis aucun pb et cela avec 3 appareils connectés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
J'ai eu le même problème sur l'ordinateur de ma fille qui faisait planter le hotspot. Malgré un remplacement de carte sim et de hotspot, toujours pas de solution. Après pas mal de recherche, de tests, d'heures d'arrachage de cheveux, j'ai trouvé. J'ai désactivé le logiciel CACAOWEB qui était installé sur l'ordinateur de ma fille, et tout fonctionne parfaitement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@ Jean-Michel G. : Merci pour cette information !

Cacaoweb = peer-to-peer et partage de bande passante.
Tout comme Skype et Steam, qui sont maintes fois signalés sur ce forum comme provoquant des problèmes lors de l'utilisation de hotspots.
Personnellement, je n'utiliserais pas ce genre de logiciels sur une connexion à quota !

La chose curieuse (à confirmer), c'est pourquoi ce souci apparaît sur les connexions "internet mobile" de Bouygues Telecom, et pas (apparemment) sur les connexions "internet mobile" de Orange.

Si un Woobee officiel (technicien) passe par là...