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Bbox

[Bbox Sensation] Date de la prochaine mise à jour ? (Erreur 503)

Je m'adresse ici aux développeurs, j'attends une réponse de leur part.

La version logicielle "B51001-MAIN-8.5.18" est extrêmement sujette à l'erreur 503, qui traîne apparemment depuis quelques mois, dès qu'on essaye d'utiliser l'interface d'administration à cette adresse : http://gestionbbox.lan/

Il est donc impossible de faire la moindre configuration, vu que l'erreur 503 apparaît après trois ou quatre clics.

Or j'ai absolument besoin de pouvoir définir un DNS dynamique sur ma Bbox, ainsi que d'ouvrir deux ports à rediriger vers un certain PC à la maison, et je ne pense pas être le seul dans ce cas précis.

L'erreur 503 bloque aussi le bouton permettant de désactiver le wifi (le voyant s'éteint, mais le wifi est toujours actif).

Je pense que la TV aussi est affectée :
-- Les menus se mettent à ne plus répondre du tout au bout d'un moment
-- Enregistrer quelque chose sur le disque dur devient inutile, vu que le fichier sera illisible car encodé n'importe comment.

Il est aussi extrêmement facile de prévoir l'erreur 503 sur http://gestionbbox.lan/ :

-- La souris va afficher l'icône de chargement à l'infini
-- Certains éléments disparaissent :
• La bannière au dessus
• Le menu à gauche
• Certaines portions de textes

Les reboot ne servent à rien, ils permettent juste d'afficher les premières pages demandées, jusqu'à un nouveau plantage très rapide.

Il m'est aussi maintenant impossible d'accéder à la restauration d'usine, qui pouvait éloigner l'erreur 503 pendant un bon moment, l'erreur 503 se déclarant juste avant de pouvoir confirmer la demande.

Il semblerait enfin que » tout le monde « soit affecté. Les personnes ne se manifestant étant celles qui n'ont jamais besoin d'aller dans l'interface d'aministration, car vu que le wifi, l'ethernet, internet et la TV fonctionnent toujours quand l'erreur 503 se déclare, ces personnes pensent que tout va bien.

Donc, nous attendons vivement une réponse de la part des développeurs : pour quand est prévu la prochaine mise à jour qui corrigera principalement cette erreur 503 ?

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PS : J'ai voulu m'inscrire en tant que Client Bbox, mais « Le numéro de téléphone fixe ne doit comporter que des numéros, des '+' et des parenthèses. », est-ce vraiment sérieux ?

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Réponses

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Bon, en attendant, ma Bbox est plantée (erreur 503), j'aimerais bien qu'un technicien me débloque ça rapidement, vu que je n'arrive pas moi-même à démarrer la restauration d'usine.

J'ajoute que le bouton "Reset" à l'arrière est totalement inutile, il m'a juste effacé mes réglages, et n'a pas provoqué le reboot d'usine attendu.

Le bouton "Réinitialiser la Bbox" dans http://gestionbbox.lan/admin/reinit.htm aurait vraiment fait son travail, mais il est maintenant impossible d'y accéder.

Mon N° de série : 252559231109083

D'ailleurs gestionbbox.lan affiche "152559231109084", -1 au premier chiffre, +1 au dernier... mais tout à fait !

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

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Bonjour,
Même problème comme tout le monde, et comme tous les gens qui veulent utiliser cette interface, j'ai absolument besoin des fonctionnalités qu'elle fournie (SSID,clé WPA, DMZ, redirection de ports).

J'ai exactement les même symptômes que Gianni G., qui sont en fait les même problème que tous les clients qui ont besoin de cette interface. Un petit tour sur Google permet de s'en rendre compte.

Ce qui effrayant, c'est que le problème semble perdurer depuis Mai sans aucune solution. J'ai tenté un hard reset via les codes magiques, pas mieux. J'ajoute à cela des déconnexions sporadiques, en filaire comme en Wifi, un délai d'utilisabilité de la connexion Wifi délirant (plusieurs minutes avant que Windows arrête de clignoter internet dispo/non dispo). La box répond au ping quand elle veut, un peu comme les requêtes web.

Bref le constat est alarmant, et pour ma part je résilie cette semaine si je n'ai pas de solution(j'ai la box depuis vendredi...j'avais du Darty THD sur la même ligne, aucun soucis...).Au cas où, mon SN ... 2525599305316937

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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L'erreur 503 a disparu comme par magie ce matin, je peux voyager sur toutes les pages d'administration et modifier les réglages sans plantage...

Cependant, il est évident que cette erreur refera surface un jour ou l'autre.

L'explication des développeurs au courant du problème est toujours attendue.

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Vincent, à propos des déconnexions en filaire et wifi, du réseau disponible seulement quelques minutes avant déco/reconnexion, la box qui répond au ping quand elle a envie :

Nous avions aussi le même problème en wifi avec notre première Bbox, mais l'ethernet n'avait aucun problème.

D'ailleurs, sur la page http://gestionbbox.lan/admin/wificonf.htm : le wifi en 5 GHz ne fonctionnait pas (canal 0 la plus part du temps), et portait le même nom (SSID) que le réseau à 2.4 GHz, alors qu'on devrait y voir un "-5" justement pour les différencier quand on regarde la liste des réseaux disponibles en wifi sur un appareil compatible 5 GHz.

Nous l'avons changée dès le deuxième jour, et la suivante ne présente absolument aucun problème wifi.

Mais l'erreur 503 était aussi présente sur la première box. =3

Cette fameuse erreur qui au final apparaît et disparaît chez tout le monde de façon totalement aléatoire.

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Une information que j'ai oublié de préciser :

Quand l'erreur 503 est présente, le débit en téléchargement baisse de plus en plus, on le voit facilement avec un test ici :

http://www.speedtest.net/

Nous avons normalement une connexion à 100 Mb/s en ethernet et 50 Mb/s en wifi - le débit peut se retrouver à 50 Mb/s en ethernet et 25 Mb/s en wifi pendant l'erreur 503.

Il semblerait que le débit montant ne soit jamais affecté, il reste toujours proche de 5 Mb/s, et heureusement, car j'en ai besoin pendant mes lives sur Twitch, pour faire tourner un serveur de jeu (Minecraft), ou simplement pour utiliser Skype dans de bonnes conditions.

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

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Perso la page d'admin est toujours plantée...

Pour ma part j'ai besoin des 2 réseaux wifi, un pour mes ordinateurs/téléphones, l'autre pour y faire passer des flux HD entre un NAS et une TV connectée(le 5Ghz, qui sert à ça entre autres). Pour les problèmes de wifi, https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de.... Il s'agit en fait d'un problème de flip-flap sur l'adresse mac du routeur renvoyée par la box. En la mettant en dur ça marche, mais ça je ne peux le faire que sous Windows/Linux, pas sur un Android ou autre...Je suis justement passé de Darty à Bouygues pour passer d'un réseau G à un réseau N dual band....sur lequel je vais devoir désactiver une bande et encore si un jour j'ai accès à l'interface d'admin... Bref, 2 jours chez eux, un nombre incalculable d'erreurs (parce que celles de ce topic ne sont pas les seules que j'ai eu: inscription chez Darty douloureuse car le portail Bouygues plantait*quelle ironie*, on a fait 3 fois la saisie avec le vendeur qui a failli finir en larmes et moi aussi, erreurs de MAJ de la Box...). Je ne vais pas passer mon temps à rebooter la box, j'ai du boulot. Je cherche pas plus loin, je pars chez Numéricable.

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

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Bonjour,
Même soucis chez moi. L'interface "gestionbbox.lan" ne fonctionne pas depuis mon déménagement... Erreur 503 !

Quelqu'un pour nous aider ?

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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D'ailleurs, il manque la moitié des informations sur la page "Ligne Cable" ( http://gestionbbox.lan/novice/adsl.htm ).

Ceci aurait dû être corrigé dès les premiers jours.

Aussi, je ne comprends pas que le wifi soit bloqué à un débit de 50 Mb/s alors que j'ai lu que la Bbox Sensation Fibre pouvait aller jusqu'à 130 Mb/s.

Avec http://www.speedtest.net, on atteind 100 Mb/s en ethernet, mais seulement 50 Mb/s en wifi. On devrait obtenir le même résultat qu'en ethernet.

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Et c'est le retour de l'erreur 503 !

Les pages de gestionbbox.lan ne répondent plus.

Réinitialisation inutile, ça commence à bien faire.

Nathalie A.
Nathalie A.

Nathalie A.

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Bonjour,

Même problème pour moi.
Merci de faire le réglage nécessaire.
N de série : 252559305118036

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

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Bonjour,

J'ai aussi le même problème depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à accéder à l'interface de gestion bbox.
Même lorsque je redémarre la bbox, ça fonctionne exactement comme décrit ci-dessus, pendant 5sec puis plus rien ne fonctionne lorsque je veux faire des validations ou modifications des paramètres.

Pouvez-vous vérifier svp
N° Serie : 252559307402545

Merci d'avance

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

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Un woobee peut-il nous aider ?

Après un reboot ça fonctionne une fois, et puis re-erreur 503 !

Gianni G.
Gianni G.

Gianni G.

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Et re-disparition magique de l'erreur 503.

Louis A.
Louis A.

Louis A.

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Idem pour moi... la B51001-MAIN-8.5.18 est complètement buggée... Ca fait 3 semaine que je n'ai plus Internet, ou de manière totalement aléatoire. Ping vers l'extérieur avec 75% de pertes, téléchargement impossible, 1 page sur 5 s'affiche, interface de gestion inaccessible (503 service unavailable)

Quand je vois sur le forum que l'erreur persiste depuis des mois, j'ai tendance à penser que l'on se fiche de nous. Soit le hardware a été mal pensé à la base (et là on est pas prêt de voir la situation s'améliorer), soit les finances font défaut pour payer les développeurs chargés des mise à jour (ca reste une éventualité quand on voit que le service client à traversé la méditerranée il y a quelques temps...).

Je propose des résiliations en masse, en tous cas c'est ce que je vais faire Samedi si la situation ne s'est pas améliorée...

S'il y a encore des gens à nous écouter, à bon entendeur...

Bonjour Gianni,

Un incident général a été déclaré auprès de nos analystes pour ce problème d'accès au portail de gestion.

Je viens de rattacher votre dossier aux précédents cas recensés. Développeurs et techniciens travaillent à la résolution de ce dysfonctionnement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Vincent,

J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox pour rattacher votre dossier à l'incident en cours sur l'accès au portail de gestion de la Bbox.

Celui que vous nous aviez communiqué le 22/09 ne me permets d'aboutir à aucun dossier.

J'attends votre retour et ferai le nécessaire par la suite.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nathalie,

Après étude de votre dossier, il apparaît que vous êtes cliente DARTY. Vous bénéficiez donc de services après-vente spécifiques dans le cadre de votre contrat souscrit auprès de DARTY.

Je vous invite donc à joindre votre service client dédié au 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ou au tarif local en composant le 098 098 32 34, temps d’attente gratuit depuis une ligne DartyBox).

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,

Un incident général a été déclaré auprès de nos analystes pour ce problème d'accès au portail de gestion.

Je viens de rattacher votre dossier aux précédents cas recensés. Développeurs et techniciens travaillent à la résolution de ce dysfonctionnement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Rebonjour Matthias (décidément, on se retrouve sur tous les fils de discussion!),

Comme indiqué précédemment dans un autre fil de discussion, votre dossier a été rattaché à l'incident général en cours.

Il est donc inutile d'alerter la totalité des Woobees sur le forum puisque nous avons déjà fait le nécessaire sur votre dossier.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Louis,

J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox afin de rattacher votre dossier à l'incident en cours.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Louis A.
Louis A.

Louis A.

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Bonjour Céline,
Voici l'ID de ma bbox fibre: 252559306512732

Louis,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué vos coordonnées.

Votre dossier est d'ores et déjà rattaché à l'incident en cours impactant l'accès au portail de gestion de votre Bbox. Nos analystes font le nécessaire pour résoudre votre dysfonctionnement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

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Re-bonjour Céline, vous être sur tous les fronts :)
Merci pour le rattachement à l'incident global, promis je n'alerte plus personne :)

Merci beaucoup Matthias!

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Patrick A.
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J'ai remonté ce problème, mais moi il y a plus de trois mois et changement de Box. Humm que dire? comme tout opérateur BT ne sont la que pour vous vendre des abonnements, coté technique personne, je dit bien personne ni sur woobees ni par téléphone au service technique n'est capable de nous dire le pourquoi et le comment pour ce problème 503. Je crois sincèrement que cette box et "beugué" mais la personne n'aura la franchise de le dire et pour cause. Moi je suis devenue fataliste, je ne branche plus aucun périphérique sur la box malgré la multitude de connexion et soit disant la possibilité de les gérer. je viens d'acheter une imprimante Wifi pour ne plus passer par la box ingérable. Alors j'attend!, j'attend qu'un troisième opérateur arrive sur ma résidence (Actuellement Bouygues et Numéricable) ou je pourrai me connecter en fibre et puis good baye BT.

Bonjour Patrick,

Mes collègues ont déjà répondu à vos différents posts.

Votre abonnement a été souscrit auprès de DARTY: vous disposez donc d'un traitement propre à votre contrat dans le cadre du service après-vente.

Nous vous invitons à nouveau à vous rapprocher de votre service client dédié : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe)
Horaires : Du lundi au dimanche, 24h sur 24.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Patrick A.
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Réponse à Celine G

Bonjour Patrick,
Mes collègues ont déjà répondu à vos différents posts.
Réponse A CE JOUR AUCUN RÉSULTAT FIABLE DU PROBLÈME et cela depuis 6 mois.

Votre abonnement a été souscrit auprès de DARTY: vous disposez donc d'un traitement propre à votre contrat dans le cadre du service après-vente.
Réponse A BON ! J'AI DONC PRIS UNE BBOX SENSATION FIBRE CHEZ DARTY QUI N'EN EST PAS UNE?, ALORS POURQUOI JE PAIE MES FACTURES A BOUYGUES ?
SA ALORS !!!

Nous vous invitons à nouveau à vous rapprocher de votre service client dédié : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe)
Horaires : Du lundi au dimanche, 24h sur 24.
Réponse DÉJÀ FAIT A DE MULTIPLE REPRISE MÊME EUX NE RESOUDENT PAS LE PROBLÈME. C'EST LE CHIEN QUI SE MORD LA QUEUE !
Bonne journée,
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Patrick un futur ex client

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

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Réponse à Celine G

Par contre pour recevoir de multiples proposition d'abonnement a Canal+ sponsorisé par Bouygues Télécom la, dois je passer par Darty ? Mdr

Oui Patrick. Le contrat ayant été souscrit auprès de Darty, avec des conditions propres à cette offre, c'est auprès du service clientèle DARTY que vous devez vous adresser.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,

Même soucis de mon côté, je veux bien être ajouté à la liste des désespérés : 252559232628123

Merci