Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi je ne recois pas les imessages avec mon xperiaU?

Voici mon problème, j'ai depuis quelques temps un sony xperia U, quand un utilisateur d'iphone souhaite m'envoyer un sms, leurs téléphones m'envoie leurs sms par imassage, du-coup je ne reçois rien de mon coté

yohan P.
yohan P.

yohan P.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Si vos correspondant font "répondre" sur une conversation iMessage antérieur et que le iMessage était envoyé vers l'adresse mail de votre Apple ID ça ne marchera pas.
Il faut dans un premier temps qu'ils vérifient bien envoyer vers votre numéro de téléphone mobile.
Si celui-ci est toujours considéré comme un numéro iMessage et donc pas sms ou mms, demandez à vos contacts d'éteindre et de rallumer l'iPhone.
Normalement, en ce reconnectant, le service iMessage devrait être mis à jour et devrait prendre en compte que votre numéro n'est plus un iMessage.
En tout cas, ça avait fonctionner pour moi quand je suis passé d'un iPhone à un blackberry.

yohan P.
yohan P.

yohan P.

Niveau
0
10 / 100
bonsoir, c'est mon 1er portable avec mon nouveau numeros, je n'ai jamais eu d'iphone ou ipad avant ca

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
20 / 100
Je ne comprends pas alors pourquoi parlez vous de iMessage. C'est un service entre appareils IOS ou ordinateur sous Mac OS X. On ne peut donc pas vous envoyez des sms par iMessage.
Pouvez vous vous envoyer des sms vers ces personnes sur leurs iPhones? Que se passe t'il alors? Peuvent-ils vous répondre? Vos correspondants iPhone sélectionnent t'ils bien votre numéro de téléphone? Votre nom appairait il en bleu sur l'iphone lors de la composition du message (donc iMessage ce qui me parait peu probable) ou en vert (sms classique sous ios7). Si ce numéro n'a jamais été enregistré sur iMessage il n'y a aucune raison que l'iPhone le transforme ainsi.

Bonjour Yohan,

Je m'excuse pour ce délai de réponse.

Les iMessages ne fonctionnent qu'avec les produits Apple : iPhone, iPad..

Un iPhone en vous envoyant sur iMessage , lors de l'envoi , le message va vous parvenir en SMS et sera de couleur verte pour l’expéditeur , indiquant ainsi ce n'est un message vers un matériel Apple, toujours pour l'expéditeur.
Si c'est un iMessage , pour l’expéditeur Apple uniquement , il aura une couleur bleue sur le message .

Pour celui qui reçoit c'est complétement transparent.

Si vous faites un test d'auto envoi de SMS , le recevez vous ?

Merci,

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................