Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment paramétrer mon mobile (serveur d'envoi smtp) pour envoyer des mails sans la wifi avec mon iPhone ?

Après avoir suivi sur plusieurs forums la question de l'envoi de mail avec le forfait (sans être connecté en wifi) et après avoir sans succès paramétrer mon telephone (même avec le smtp bouygtel) j'aurai souhaité être éclairé sur ma question et si possible avoir une réponse me permettant d'envoyer des mails avec mon forfait sans avoir le message d'echec de l'envoi. En attente de vos réponses. Merci

damien M.
damien M.

damien M.

Niveau
0
30 / 100
points

Damien,

Pourriez vous faire le paramétrage de votre compte e-mail Free en effectuant les actions suivantes :

Réglages // Mail / Contacts / Calendrier // Compte e-mail Free // Supprimer le compte // Puis revenez dans réglages // Safari // Effacer Historique // Effacer cookies et données.

Eteignez puis rallumez votre mobile puis Réglages // Wi-Fi en désactivé.

Sélectionnez ensuite dans Réglages // Mail Contacts Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :

Nom : pas d'incidence sur le paramétrage
Adresse : l'intégralité de votre adresse mail free
Mot de passe : mot de passe de votre compte e-mail Free
Description : pas d'incidence

Suivant et sélectionnez POP

Serveur sortant
serveur pop : pop.free.fr
nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail
mot de passe : déjà annoté précédemment
Port : 110

Serveur sortant
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
utilisateur : vide
mot de passe : vide

Sélectionnez ensuite Enregistrer, répondez oui / ok aux messages d'erreurs éventuels et enregistrer à chaque fois.

Vous reviendrez automatiquement dans Mail, Contacts, Calendrier puis sélectionnez votre compte Free // appuyez sur SMTP (tout en bas)

Dans "serveur primaire" sur smtp.bouygtel.fr et vérifiez :

Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau // puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Validez Enregistrer et sur les messages d'erreur appuyer sur oui ou OK , sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer.

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.

Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.free.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utilisez SSL : en désactivé
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception.

Si vous avez toujours un message d'erreur sur l'envoi malgré cette configuration, c'est que vous utilisez un smtp authentifié, je vous inivtie à ce moment là à vous mettre en relation avec Free ou de le vérifier dans les paramètres de votre compte de messagerie.


Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

132 votants

Non (42)

Oui (90)

68%

68% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Damien,

Voici le paramétrage de l'envoi des mails hors Wi-Fi depuis votre iPhone :

Serveur d'envoi
Serveur : activé
Nom d'hôte :smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : en désactivé sur 0
Authentification : cocher sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Pourriez vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

damien M.
damien M.

damien M.

Niveau
0
30 / 100
points

Toujours au même point même avec les indications que vous m'avez fourni ! "Echec de l'envoi ... le relai n'est pas autorisé !"
Impossible d'envoyer un mail en étant déconnecté de ma wifi ! Une autre solution ?!

Merci a vous en vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

kalou K.
kalou K.

kalou K.

Niveau
0
10 / 100
points

les paramètres de Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
ont résolu le problème pour moi.

Kalou94.

Bonjour Damien,

Pourriez vous me préciser votre fournisseur de messagerie (ce que vous avez après le @) ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

damien M.
damien M.

damien M.

Niveau
0
30 / 100
points

free, je suis actuellement sur une boite mail free zimbra !

Damien,

Pourriez vous faire le paramétrage de votre compte e-mail Free en effectuant les actions suivantes :

Réglages // Mail / Contacts / Calendrier // Compte e-mail Free // Supprimer le compte // Puis revenez dans réglages // Safari // Effacer Historique // Effacer cookies et données.

Eteignez puis rallumez votre mobile puis Réglages // Wi-Fi en désactivé.

Sélectionnez ensuite dans Réglages // Mail Contacts Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :

Nom : pas d'incidence sur le paramétrage
Adresse : l'intégralité de votre adresse mail free
Mot de passe : mot de passe de votre compte e-mail Free
Description : pas d'incidence

Suivant et sélectionnez POP

Serveur sortant
serveur pop : pop.free.fr
nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail
mot de passe : déjà annoté précédemment
Port : 110

Serveur sortant
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
utilisateur : vide
mot de passe : vide

Sélectionnez ensuite Enregistrer, répondez oui / ok aux messages d'erreurs éventuels et enregistrer à chaque fois.

Vous reviendrez automatiquement dans Mail, Contacts, Calendrier puis sélectionnez votre compte Free // appuyez sur SMTP (tout en bas)

Dans "serveur primaire" sur smtp.bouygtel.fr et vérifiez :

Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau // puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Validez Enregistrer et sur les messages d'erreur appuyer sur oui ou OK , sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer.

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.

Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.free.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utilisez SSL : en désactivé
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception.

Si vous avez toujours un message d'erreur sur l'envoi malgré cette configuration, c'est que vous utilisez un smtp authentifié, je vous inivtie à ce moment là à vous mettre en relation avec Free ou de le vérifier dans les paramètres de votre compte de messagerie.


Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour kalou kalou,

Merci de cette réponse, j'informe Thibault que son post vous a aidé.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

damien M.
damien M.

damien M.

Niveau
0
30 / 100
points

Cela marche avec votre paramétrage Thibault, merci bien je vais pouvoir profiter des pleines capacités de mon téléphone maintenant ! Une bonne journée à vous !

Bonjour Damien,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement de vos envois de mails de votre compte Free, ravi d'avoir pu vous aider.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
10 / 100
points

Mdr on est sur un forum bouygue tel , et y'a personne pour nous donné vraiment une solution. Moi je viens de changer de portable et j ai le même problème . moi dés demain je vais direct dans une boutique bouygue , et on verra bien.

Bonjour Jérôme,

Avez-vous suivi la solution de Thibault? Quel est le fournisseur de l'adresse mail que vous souhaitez configurer sur votre iPhone?

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

marion A.
marion A.

marion A.

Niveau
0
10 / 100
points

Impec pour moi. Tout marche nickel ! merci !

FABIENNE M.
FABIENNE M.

FABIENNE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Merci Thibault, cela a très bien fonctionné pour moi qui avait le même problème, mais avec une adresse chez un autre fournisseur (professionnel). Mon appli Mail marche enfin en réception ET en envoi.

MORGANE A.
MORGANE A.

MORGANE A.

Niveau
0
12 / 100
points

Ca ne marche pas pour moi. Je désespère.
De l'aide svp.

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Morgane,

Pouvez-vous me dire la marque et modèle du téléphone que vous utilisez ainsi que le fournisseur de l'adresse mail (@xxxxxxxx.xx)

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLEMENTINE S.
CLEMENTINE S.

CLEMENTINE S.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, ma messagerie est laposte.net. J'utilise un Iphone 5c .

Je reçois automatiquement tous mes mails peu importe que je paramètre ma messagerie en imap ou en pop, aucun problème (j'ai essayé les deux).
En revanche, impossible d'en ENVOYER avec ou sans wifi. J'ai essayé en smtp.bouygtel.fr (avec OU sans SSL, port 993 OU 25) et smtp.laposte.net (port 465 avec SSL), rien ne fonctionne.

Une solution pour les paramétrages laposte/bouygues sous Iphone? Je répète, aucun problème de réception, c'est uniquement l'envoi qui pose problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
Clémentine

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai suivi la méthode proposée par Thibault à Damien, et je me suis retrouvé avec un nouveau problème : désormais je peux lire mes mails lorsqu'ils arrivent sur le tel, mais dès que je les consultent sur mon ordi, ils disparaissent de mon tel... Autant vous dire que ça m'agace un petit peu... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour pouvoir à nouveau garder une copie des mails sur mon tel ?

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
134 / 750
points
HELENE R.
HELENE R.

HELENE R.

Niveau
0
11 / 100
points

Merci Laurent B. pour ce dernier message ! :)
Il faut donc aller activer la connexion SSL sur le site de Free, pour que l'envoi de mails marche...

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
1
134 / 750
points

SMTP sans problème depuis 1 mois !
Envoyer et recevoir des e-mails d'un compte Free (non sécurisé conseillé dans 1 premier temps) depuis votre téléphone mobile*
Serveur Entrant (Réception) :
Votre adresse de messagerie > exemple@free.fr
Votre nom d'utilitateur > exemple@free.fr
Votre mot de passe > xxxxxxxxxxx
Serveur POP : pop.free.fr
Type de Sécurité : Aucun
Port du serveur : 110

Serveur Sortant (Envoi) : smtp.bouygtel.fr
Type de Sécurité : Aucun
Port du serveur : 25

*Autres fournisseurs :
https://bouyguestelecom.my.salesforce.com/sfc/p/#24000000...