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Bbox

Liaison décodeur Tv Bbox avec câble ethernet qui ne fonctionne pas.

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Bbox ADSL.
Après installation, internet et le téléphone marche correctement.
Lorsque je branche mon décodeur Tv à la Bbox par un câble ethernet cela m'affiche ETH.
J'ai changé le câble ethernet, cela n'a rien changé.
J'ai rebooté la Bbox, fais la manipulation trouvée sur le forum pour obtenir F5 mais des que j'allume le décodeur cela en revient toujours à ETH. De plus le bouton Ethernet sur la Bbox ne s'allume pas.
Pouvez vous m'aider ? D'ou vient le problème ?
Cordialement,

valerie G.
valerie G.

valerie G.

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Réponses

Bonjour Valérie,

L'erreur "ETH" sur la façade du décodeur signifie bien un problème de liaison entre les deux équipements.

En consultant votre dossier, je constate un appel au service technique hier à 10h01.
Avez vous récupérer votre service ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire ces quelques manipulations avant de procéder à l' échange de votre bbox.

Vous avez déjà effectué une partie des manipulations.

Voici les manipulations complémentaires à effectuer:

En premier lieu veuillez réinitialiser la box blanche à l'aide d'un trombone sur le coté gauche pendant 6 à 8 secondes.
Puis redémarrer votre décodeur.
Si le problème persiste veuillez procéder aux manipulations suivantes:
• Débrancher électriquement le décodeur.
• Appuyer simultanément (décodeur éteint) sur P- et P+
• Rebrancher électriquement le décodeur en maintenant les touches P- et P+ appuyées
• Dés l'obtention du message FF5 vous relâchez les touches.
Le décodeur va poursuivre sa réinitialisation, vous m'indiquerez si le problème persiste et si "ETH" s'affiche toujours ou si le problème est résolu.

Si ce n'est pas le cas, essayez votre câble Ethernet sur un autre port jaune de la box blanche.

J'attends votre retour.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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valerie G.
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La Bbox va être échangé, aucunes prises ethernet ne fonctionne.
Cordialement,

Bonjour Valérie,

En consultant votre dossier, je ne vois aucun échange en cours.

J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans résultat.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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valerie G.
valerie G.

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On m'a donné un numéro d'échange pour me rendre en boutique et effectuer l'échange, vous en n'avez aucunes traces ?
A quel numéro puis je vous joindre ?
Ou puis je vous donnez mon numéro de portable en message privé ?
Cordialement,

Bonjour Valérie,

Excuse moi, il y a bien un échange demandé.

Je vous envoie un message privé pour vous expliquer les modalités.

N'hésitez pas à faire un retour sur votre service.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Valérie,

Sans retour de votre part, je considère que vous avez pu avoir les informations demandées.
Je clôture donc le post.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Christian X.
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Bonjour,
J'ai le même genre de souci. Hier matin, je constate que la box TV présente brutalement 4 tirets en façade. J'ai rebooté la bbox, changer de port, changé le câble Ethernet, "reseté" la bbox, "reseté" la box TV (appui simultané sur -/+, allumé l'une avant l'autre et inversement, rien n'y fait. Tantôt j'obtiens le message ETH (le plus souvent!) tantôt les 4 tirets... Internet et téléphone fonctionnent OK (enfin à ceci près que je perds la tonalité téléphone régulièrement - ticket en cours par ailleurs dans l'attente d'un correctif annoncé du programme de la Bbox...
Est-ce que tout ceci est lié? Faut-il changer les deux box?
Précisons que j'ai toujours eu bcp de mal à obtenir la connection de box TV (une demie-douzaine de tentatives ont tjrs été nécessaires avant que tout soit OK)... mais aujourd'hui je n'arrive plus à obtenir le signal malgré des dizaines de tentatives!

Merci de votre aide.
Christian

LUCIE M.
LUCIE M.

LUCIE M.

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Bonjour, j'ai le même problème j'ai fait toutes les manipulations, changé de câble éthernet, de ports, rien n'y fait!!!! Avez vous une solution miracle???
Merci de votre aide
Lucie

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

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Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai fait tout ce qui est indiqué ci-dessus. Je ne sais pas comment contacter le service client par téléphone.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement