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Bbox

Question sur synchro bbox, débit mesuré et serveur NRA

Bonjour,
suite à un déménagement il y a une dizaine de mois je suis passé de la bbox classique à la bbox sensation. Les chaines et options sont bien mais depuis 10 mois je suis obligé de téléphoner très régulièrement au service technique pour perte de synchro et débit.
Je suis patient et fidèle à Bbox donc je n'ai jamais trop ronchonné :)
Cependant je me pose des questions :

Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 8544 kbps
Débit Moyen (descendant) 6318.5 kbps
Atténuation de ligne (descendant) 46.2 dB

  • sur un site de test d'éligibilité de ma ligne :

Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation 41.77 dB
Download / upload 9.74 Mbps / 1.021 Mbps

  • Débits réels sur testadsl.net et speedtest :

Débit réception : env 3,5 Mbit/s
Débit émission : env 0,52 Mbit/s

  • les spécificités de ma ligne :

Longueur 2685 mètres
Sections 04/10 : 2685 mètres
Affaiblissement 41.78 dB (ARCEP)

  • Info du serveur NRA

Code infrastructure 63457VLC
Code court NRA VLC63

à priori BT se sert d'un équipement concurrent (S*R) dans ce serveur.

Avec tous ces éléments quel bilan faîtes-vous de ma ligne? Est-il possible que j'ai un débit réel à 5 ou 6 Mbit/s ce qui me permettrait une utilisation normale de mes services?

J'ai très récemment modifié mon install en branchant le modem directement à une prise murale (elle était sur multi-prise et j'ai vu dans forum que c'était mal :) ) J'ai aussi un incident en cours mais les dernières résolutions d'incident ne m'ont jamais donné plus que les débits réels évoqués dans le message.

Merci d'avance.

Mathieu A.
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Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une bataille d'arguments :) . Je ne modifierai rien pour ma part. Je ne vous donne qu'une information par rapport à votre ligne. La plupart des pertes constatées ne sont pas des pertes le soir, exception faite de trois lignes des 5, 6 et 7 après 22h, une seule synchronisation ayant monté une certaine stabilité, à partir du 4, à 14:15.

Ce que vous devez retenir par rapport à tout ceci, c'est que si la qualité du service ne vous satisfaisait pas (aussi bien au niveau stabilité des synchronisations que des vitesses négociées), le profil serait annulé définitivement au profit du retour à une optimisation automatique.

Pour ce qui est de l'éligibilité théorique de votre ligne, les seules données utilisées pour cette évaluation sont celles fournies par l'opérateur historique, les données recueillies sur les divers sites d'éligibilité étant soit incomplètes soit non à jour (d'où les écarts constatés entre les différents sites).

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Votre ligne est actuellement synchronisée dans ses marges normales, 4M pour 5,7M théoriques maximum (données recueillies sur la base du compte trouvé à partir des informations renseignées sur votre profil).

Pour optimiser le signal qui vous parvient, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Concernant votre incident en cours, celui-ci concernait un problème de connexion, or votre Bbox était connectée 4 minutes après votre appel auprès de nos services. Pas de corrélation à effet donc entre cet incident et votre débit usuel.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
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Merci de votre réactivité.

juste quelques précisions :

est-ce que BT a son propre équipement dans le poste NRA VLC63?

si ma ligne est synchronisée à 4M pourquoi je ne visualise pas cette même info en allant sur http://gestionbbox.lan "lignexDsl" ?

et enfin pouvez-vous me dire si les erreurs répertoriées ci-dessous ont un impact ou pas du tout?
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 972282
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

je souhaite simplement profiter de la TV par ADSL et d'internet d'une manière stable notamment les soirs à partir de 19h...

Merci d'avance.

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Au vu de la différence de données entre celles que vous me communiquez et celles que je trouve dans votre dossier j'ai pris soin de préciser que cette étude des données techniques a été faite sur la base des informations trouvées sur votre profil. Si elles ne sont pas relatives à la ligne concernée, merci de me le préciser.

Par ailleurs, les informations que je vous ai données sont celles que j'ai relevées au moment de ma réponse. Entre deux synchronisations le signal peut très bien fluctuer. Nous serons hors marges normales à partir de 3.8M (tout ticket d'incident sera, hélas, clos tant que ce seuil ne sera pas franchi de façon permanente).

C'est pourquoi je ne peux que vous recommander de suivre strictement les préconisations ci-dessus actuellement.

Les erreurs de transmission sont des erreurs "corrigées", mais elles peuvent avoir un effet visible sur la qualité du service TV en fonction de leur densité à un moment donné (gels d'image et/ou de son).

La collecte sur laquelle vous vous situez est bien une collecte SFR, mais ceci n'a pas d'incidence significative sur la qualité du signal émis.

En dehors de la vitesse de synchronisation, éprouvez-vous des difficultés particulières sur un des services?

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
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A priori c'est la bonne ligne je n'en possède qu'une.

Pour illustrer mes propos mon ADSL ne tient pas ce soir si vous le voyez à distance, j'ai eu de nombreuses déconnexions. Je n'ai plus accès à la TV comme pratiquement tous les soirs de cette semaine.

Pour info:

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J05H13M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M18S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 4288 kbps
Débit Moyen (descendant) 4074.5 kbps
Données transférées (envoyées) 15 kB
Données transférées (reçues) 12 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 18.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 14
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 192390
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 78
Erreurs HEC (descendant) 221

Cette après-midi il y avait marqué ADSL2+ et maintenant ADSL2 dans la ligne Type de connexion (voir données de mon 1er post). Je ne sais pas si c'est normal.

Merci de votre aide.

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Bonjour,

Vous faîtes donc état d'un problème de pertes de synchronisation, si je comprends bien votre dernier message ("mon ADSL ne tient pas"). Si tel est le cas et que vous n'êtes pas à l'origine des déconnexions pour rechercher une vitesse de synchronisation supérieure, merci de le préciser .

Si tel est le cas il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Les données relevées sur l'interface de gestion et la spécification ADSL2/ADSL2+ n'ont pas d'incidence, la différence entre ADSL2 et 2+ n'étant significative qu'à partir de 8M.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Oui j'ai eu des pertes de synchronisation.
Je redémarre seulement quand je n'ai pas accès au service TV (donc lorsqu'il y a un réel problème de débit) et non pour optimiser ma vitesse.

C'est en période d'affluence que j'ai des problèmes donc cela ne vient pas de moi mais du réseau. C'est étonnant que ma ligne BT ne soit pas prioritaire sur le dslam S*R :p

Bonne journée.

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Bonjour,

Votre Bbox n'apparaît pas connectée actuellement depuis hier 23h. L'avez-vous vous même débranchée?

L'avez-vous redémarrée depuis (seul cas où ceci est nécessaire. A ne pas faire dans d'autres cas pour ne pas fausser les diagnostics.)?

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Oui je l'ai éteins hier à 23h, je vais la laisser tourner en continue les prochains jours. Je ne l'ai pas redémarré depuis et vais suivre vos consignes c'est à dire ne pas le faire si les services fonctionnent.

Merci.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Pour illustrer propos déconnexion à 20:24 et c'est revenu avec débit bas.

Débit Upload: 637 Kbps
Débit Download: 3.81 Mbps

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Bonjour,

Merci de votre retour.

Nous sommes en effet synchronisé en dessous des marges normales actuellement. Concernant les pertes de synchronisation, quand se sont-elles produites pour la dernière fois et quelle est leur fréquence?

Bonne journée,

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Mathieu A.
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Bonjour,
je ne saurais pas trop dire à quel moment cela s'est produit la dernière fois mais régulièrement les soirs à partir de 19H je n'ai plus accès au service TV par intermittence. Soit il s'agit d'un problème d'ADSL (voyant ADSL éteins - voyant tel Rouge) soit d'un problème de débit ne permettant pas le service TV.

C'est assez gênant en sachant que je n'ai pas d'antenne TV, l'ancien propriétaire regardait sans souci la TV par ADSL via S*R. Pour info un collègue qui est sur le même serveur NRA que moi (plus éloigné de 600mètres il est à 3200m lui contre 2600m pour moi) n'a aucun souci pour TV et adsl en étant chez FR*E sur dslam FR*E et a même un meilleur débit réel mesuré.

Merci de votre aide.

D'après vous cela vient de ma ligne ou du réseau?

Bonne journée ou soirée.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Perte de syncho 20h32 et reconnexion avec débit :
Débit Upload: 637 Kbps
Débit Download: 1.81 Mbps

j'en ai un petit peu marre...

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Bonjour,

Ceci vient de la qualité de votre ligne téléphonique. Votre voisin plus éloigné doit bénéficier d'une qualité de ligne supérieure qui lui permet cette différence avec la votre pourtant plus proche du central téléphonique (nombre de facteurs entrent en jeu, sur les km de câbles d'une ligne téléphonique du NRA au domicile).

J'ai demandé une optimisation automatique de votre ligne afin de tenter d'obtenir le meilleur profil de synchronisation pour votre ligne.

Celle-ci démarre aujourd'hui, et un premier point pourra être effectué sous 48h.

Durant cette optimisation la qualité de service est susceptible de varier fortement, ceci est tout à fait normal.

Afin de ne pas compromettre cette optimisation merci de ne pas débrancher ou redémarrer la Bbox.

Bonne journée,

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Bonjour,
merci de faire premier point comme prévu au bout de 48H.
De mon côté de temps en temps la bbox synchronise aux alentours de 1.75 Mbps. Je dois la redémarrer

Edit 29/09 : la connexion me parait stable. Pouvez-vous me dire à combien elle est synchronisée (j'ai 7,03 sur http://gestionbbox.lan/ Débit Moyen (descendant) 5647.5 kbps mais je ne sais pas si c'est fiable).

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Bonjour,

Merci de votre retour.

Votre cas est véritablement particulier. Je demande néanmoins une intervention sur base argumentée en espérant que celle-ci soit acceptée, car en dépit de tout votre ligne était synchronisée depuis deux jours à la limite de la marge, ce qui suffit à invalider ma demande.

J'essaie donc de passer par d'autres biais.

Une synchronisation à 7M me parait assez improbable dans votre cas, mais si tel est le cas, je ne pense pas que celle-ci puisse tenir bien longtemps et dans des conditions de qualité satisfaisante.

Un objectif de 4.5M stables serait une bonne chose à mon sens. Je suis l'affaire.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

j'ai bien reçu un appel de Bouygues suite à votre demande d'expertise et j'ai rendez-vous avec un presta BT ce vendredi 04 octobre à 14H.

En ce qui concerne le débit, d'après le site ariase.com je suis éligible à 5,4 Mbit/s donc j'attends une connexion stable en débit réel mesuré entre 4Mbit/s et 4,5Mbit/s pour utiliser pleinement les services TV - internet et TV à la demande.

D'ans l'attente de la visite et vous remerciant, bonne journée.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Bonjour,

le technicien BT, plutôt sympathique est donc passé chez moi.
Il a confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal sur mon installation et avec son appareil de mesure il avait bien les 4M que vous me disiez à l'arrivée du réseau.

(juste si j'ai bien compris -> ligne théorique 5,7M -> débit ATM 4M -> débit IP 3,5M).

Il a appelé en direct quelqu'un de BT pour faire évoluer mon profil. Si j'ai bien compris cette personne a augmentée le débit ATM à + de 6M ce qui me donne un débit IP à 5,7M.

A priori je suis également passé de ADSL2+ à G-DMT.

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H37M
Connexion internet établie depuis … 00J00H36M
Temps de disponibilité 00J00H36M33S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6816 kbps
Débit Moyen (descendant) 6752 kbps
Données transférées (envoyées) 316 kB
Données transférées (reçues) 296 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB

A suivre...

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Info du 05/10 matin :

Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 5472 kbps
Débit Moyen (descendant) 5408 kbps

Débit ATM 5,4 M - Débit IP 4,6 M

Edit du 05/10 19h :

Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6976 kbps
Débit Moyen (descendant) 6880 kbps

Débit ATM 6,8 M - Débit IP 5,7 M

Edit du 06/10 :

Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 6944 kbps
Débit Moyen (descendant) 6880 kbps

Je touche du bois mais c'est stable avec un débit suffisant pour profiter de tous les services (TV - replay - internet...) sans problème technique :)

Qu'en pensez-vous?

Bouygues Telecom
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Je constate en effet, suite à l'application forcée du profil, une synchronisation actuelle à 6.8M (1M plus haut que le maximum théorique possible), mais comme je vous l'indiquais précédemment, avec une instabilité de la ligne à la clé : entre 3 et 9 pertes de synchronisation journalières depuis le 3/10 jour de la mise en œuvre du profil.

La stabilisation de la ligne passera donc par un abaissement de la vitesse de synchronisation (la première action dans ce cadre sera la suppression du profil et donc le retour aux valeurs "naturelles" de votre ligne).

Bonne journée,

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Bonjour,

J'ai l'impression de tourner en rond malgré votre sympathie !!

Vous ne pouvez pas installer un profil avec une synchro ATM voisin de 5,5M pour que j'ai un débit IP à environ 4,5M...

Ca ne reviendrait qu'à avoir ma syhncro du 05/10 matin :
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 5472 kbps
Débit Moyen (descendant) 5408 kbps
Débit ATM 5,4 M - Débit IP 4,6 M

Ca me parait tellement simple : débit en corrélation avec mon débit théorique, ligne + stable en ADSL1...

PS: par contre contrairement à ce que vous notez, je n'ai ressenti qu'une seule déconnexion depuis le passage du technicien BT. Soit elles ont lieu quand je ne suis pas là soit c'est bizarre :)

Merci.

Bouygues Telecom
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L'application d'un profil manuel ne tient pas compte de la qualité de votre ligne. Celui-ci tente de forcer la ligne à une synchro donnée. La méthode la plus judicieuse est celle de l'optimisation automatique qui évalue concrètement la qualité de votre ligne et adapte le signal en fonction de celle-ci.

Il y a les données théoriques (5.7M) calculées en fonction de la longueur approximative de votre ligne, de son calibre et ses tronçons, et il y a la pratique qui est la longueur concrète de votre ligne, son état et d'autres facteurs multiples et variés sur le trajet de votre ligne. Vouloir absolument se caler sur le débit théorique n'a pas de sens. C'est pourquoi des marges sont prévues entre débit théorique et débit réel.

Votre Bbox peut se synchroniser haut à certaines périodes de la journée, (voir de la semaine) puis retrouver un débit très bas à d'autres moments, tant que des fréquences fragiles seront émises (fréquences que votre ligne n'est pas en mesure d'assumer de façon stable). Dès qu'une perturbation des fréquences hautes se produit, la Bbox est alors obligée de décrocher pour renégocier à nouveau un signal de synchronisation.

Les informations que je vous donne sont destinées à mieux cerner le cas de votre ligne et les tenants et aboutissants d'une modification de profil.

Si cela peut vous éclairer sur les périodes de synchronisation, voici la liste des synchronisation depuis le 3 (date début / date fin / durée totale)

07/10/2013 12:15:55 07/10/2013 16:15:56 4h 00min 01s
07/10/2013 08:52:28 07/10/2013 12:15:49 3h 23min 21s
06/10/2013 16:59:01 06/10/2013 22:59:39 6h 00min 38s
06/10/2013 16:56:43 06/10/2013 16:58:55 0h 02min 12s
06/10/2013 16:55:52 06/10/2013 16:56:27 0h 00min 35s
06/10/2013 12:21:27 06/10/2013 16:55:47 4h 34min 20s
06/10/2013 08:59:51 06/10/2013 12:21:22 3h 21min 31s
05/10/2013 18:00:58 05/10/2013 22:34:57 4h 33min 59s
05/10/2013 16:00:43 05/10/2013 18:00:52 2h 00min 09s
05/10/2013 12:35:43 05/10/2013 16:00:38 3h 24min 55s
04/10/2013 14:15:28 05/10/2013 12:35:37 22h 20min 09s
04/10/2013 13:48:19 04/10/2013 14:15:24 0h 27min 05s
04/10/2013 13:19:53 04/10/2013 13:48:12 0h 28min 19s
03/10/2013 10:27:50 04/10/2013 13:08:03 1j 2h 40min 13s
03/10/2013 08:16:12 03/10/2013 10:27:44 2h 11min 32s
03/10/2013 08:01:23 03/10/2013 08:14:48 0h 13min 25s
03/10/2013 07:59:32 03/10/2013 08:01:17 0h 01min 45s
03/10/2013 07:25:52 03/10/2013 07:59:26 0h 33min 34s
03/10/2013 07:18:23 03/10/2013 07:25:46 0h 07min 23s
03/10/2013 06:06:32 03/10/2013 07:18:17 1h 11min 45s
03/10/2013 06:04:55 03/10/2013 06:06:27 0h 01min 32s
03/10/2013 00:38:30 03/10/2013 06:04:49 5h 26min 19s

Bonne journée,

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Mathieu A.
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Niveau
1
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Bonjour,

merci du détail mais par contre les déconnexions seraient à compter à partir du 05/10. Le technicien est passé le 04/10 après midi et j'ai également éteins la bbox les soirs (pensant à tord à priori que tout était résolu)..

Ce n'est qu'un ressenti mais j'ai l'impression que tout marche mieux.
Je pense que vous devriez attendre avant de modifier les paramètres si la ligne est vraiment instable car je ne le ressens pas.

Je peux vous tenir informé de l'évolution.

Je comprends l'histoire du débit théorique mais pour quelqu'un comme moi qui se situe à 2,6km je suis à la limite. D'ailleurs mon débit théorique varie de 6,4M sur degrouptest à 5,1 sur ariase...
Donc si vous vous basez à chaque fois sur la marge de la marge lol, la TV par ADSL n'est pas compatible.
Vous vous basez sur 5,7M, si on prend votre 30% de marge ça nous ferait 4M ATM et donc divisé par environ 1,2 ça ferait 3,3M IP.
C'est dommage que comme chez F*EE l'utilisateur ne puisse pas modifier sa ligne lui même (mode patate etc...).

Merci d'avance.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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1
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J'ai oublié de vous demander : le passage d' adsl2 / adsl2+ à l'adsl1 (g-dmt) s'est faite manuellement ou de façon automatique?
car je trouve que c'est beaucoup plus stable depuis le passage en ADSL1...

Bonne journée.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une bataille d'arguments :) . Je ne modifierai rien pour ma part. Je ne vous donne qu'une information par rapport à votre ligne. La plupart des pertes constatées ne sont pas des pertes le soir, exception faite de trois lignes des 5, 6 et 7 après 22h, une seule synchronisation ayant monté une certaine stabilité, à partir du 4, à 14:15.

Ce que vous devez retenir par rapport à tout ceci, c'est que si la qualité du service ne vous satisfaisait pas (aussi bien au niveau stabilité des synchronisations que des vitesses négociées), le profil serait annulé définitivement au profit du retour à une optimisation automatique.

Pour ce qui est de l'éligibilité théorique de votre ligne, les seules données utilisées pour cette évaluation sont celles fournies par l'opérateur historique, les données recueillies sur les divers sites d'éligibilité étant soit incomplètes soit non à jour (d'où les écarts constatés entre les différents sites).

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
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J'ai bien compris tout cela :) Par contre juste si vous pouvez m'expliquez le message juste avant votre réponse c'est à dire le passage en G-DMT (ADSL1).

Merci de votre aide je vous tiens informé de toute façon.
Vous faites un bon suivi et je vous en remercie.

PS: je vais pouvoir postuler BT à force de parler le jargon lol

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Equipe

L'ADSL2 permettant un plus large spectre que l'ADSL n'a d'utilité concrète qu'à partir de 8M.

Cependant le signal traitable demeure le même pour votre Bbox en dessous de ce seuil.

L'inverse (ADSL au lieu d'ADSL2) briderait une ligne éligible à plus de 8M.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
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Merci de cette information : en tout cas pour les lignes comme la mienne (distance d environ 2,5km), l'ADSL1 me donne l'impression d'être beaucoup plus stable (je n'ai eu aucun souci de TV depuis le changement de profil du 04/10).

Bonne journée.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Bonjour Mirko, me revoilà pour une dernière chose, un ultime réglage je l'espère :)

Serait-il possible de conserver mon profil forcé comme j'ai actuellement mais juste modifier la valeur de synchronisation (mettre entre 5,3 et 5,5M selon vos possibilités)?
Ces valeurs me permettraient d'avoir un débit IP entre 4,5 et 4,7 et donc de ne pas avoir de problème d'utilisation tout en ayant moins d'erreur.
En faite j'ai une utilisation impeccable des services TV, adsl et téléphonie mais j'ai une recrudescence des erreurs (car comme vous l'aviez souligné la synchro actuelle à 6,8M génère cela) :

Perte des trames (local) 1
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 4
Secondes d'erreurs (local) 12
Erreurs FEC (montant) 5
Erreurs FEC (descendant) 4007618
Erreurs CRC (montant) 4
Erreurs CRC (descendant) 471
Erreurs HEC (descendant) 7351

Si cela ne vous est pas possible ce n'est pas grave je conserve les paramètres actuels car malgré les erreurs tout marche très bien.

Merci d'avance. Bonne journée

Bouygues Telecom
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Equipe

Les erreurs FEC sont des erreurs corrigées. Cela n'a pas d'importance si vous ne constatez pas d'effets notables dans votre usage (mosaïques, sifflements sonores, pertes de paquets...)

Dites-moi si vous ressentez une dégradations de service tel que décrite..

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
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Non globalement ça va, j'ai juste parfois un léger sifflement à la TV et comme vous l'aviez signalé quelques instabilités (déconnexions).

J'en déduis de votre réponse que vous ne pouvez pas affiner la débit de synchronisation avec le profil forcé actuel :-) Je pensais qu'en gardant le profil forcé actuel mais en réglant un débit de synchro ATM aux alentours de 5,5 cela aurait pu être un bon compromis stabilité/débit.

Mais c'est sans doute pas possible d'essayer?

Bonne soirée.