Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème installation Mediacenter ?

Bonjour
N'arrivant plus à démarrer le Bbox media center (message d'erreur au démarrage) je l'ai désinstallé, retélécharger sur le site, mis à jour adobe air, fait un ccleaner puis tenté de le réinstallé. J'obtiens le message suivant lors de l'installation :
"Une erreur est intervenue pendant la configuration du pare-feu Windows. Votre configuration originale va être rétablie."
Puis dans un nouvel onglet informations sur le logiciel d'installation : " unexpected exception"
Je fonctionne sous Windows seven 64bits avec le pare feu Windows et Microsoft security essentials.
J'ai tenté une installation pare-feu désactivé ... pas mieux ...
Si quelqu'un a une idée .... je suis preneur !
Merci

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points
Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
70 / 100
points

Merci Eric pour votre suggestion de vous envoyer des info en message privé... mais comment fait-on pour vous envoyer un message privé ? 10 minutes que je cherche un lien sur cette page...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

144 votants

Non (40)

Oui (104)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points

Voici presque UN mois que je ne peux toujours pas utiliser mediacenter ........................ et toujours aucun contact d'un "EXPERT" bouygues ......................

Bonjour et nos excuses Hervé mais le forum ne garantie pas 100% de réponse, mais nous faisons au mieux pour répondre au plus grand nombre. ;)

Pour votre soucis de média center sur votre PC, si j'ai bien compris c'est votre logiciel sur le PC qui ne démarre pas ?

  • Avez vous plusieurs sessions utilisateurs ? Si oui le logiciel fonctionnera uniquement sur la session sur laquelle il est installé. Si c'est le cas, je vous invite donc à vous reconnecter sur la bonne session.
  • à l'installation du Média Center pour Windows 7, avez vous bien fait un clic droit sur le programme d'installation, puis choisir Exécuter en mode administrateur ?
  • Sinon, avez vous essayer sur un autre PC ?
  • Il n'y a pas d'incident de remonté sur le Média Center, si le problème persiste merci de m'indiquer la version du logiciel mis en place ?

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points

j'ai bien évidement essayer d'executer en mode administrateur, même en mode sans échec l'installation ne veut plus se faire . je n'ai qu'une session sur ce PC.
Je vais essayer sur un autre ordinateur. La version que je tente d'installer est la 3.2.0 téléchargée sur le site de Bouygues Telecom.
Je me doute bien que cela risque de fonctionner sur un autre ordinateur, ce que je cherche à résoudre c'est bien un problème d'installation sur MON PC avec ces messages d'erreur lors de la fin de l'installation :
"Une erreur est intervenue pendant la configuration du pare-feu Windows. Votre configuration originale va être rétablie."
Puis dans un nouvel onglet informations sur le logiciel d'installation : " unexpected exception"

Merci pour ces compléments d'informations, mais comme vous le précisez si l'installation du média center fonctionne bien sur un autre PC nous ne serons pas en mesure de vous apporter plus d'assistance.

Merci de vous rapprocher d'un spécialiste informatique afin d'avoir son avis sur ces erreurs propres à votre PC.

Si toutefois d'autres cas comme le votre remonte auprès de nos services, je ne manquerais pas d'alerter nos experts pour faire une seconde analyse.

Bon weekend.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nadia A.
nadia A.

nadia A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'installation avec le même message d'erreur. Sur un forum j'ai trouvé une ancienne version de media center qui a fonctionné quelques jours et là rien ne marche. J'ai retenté d'installer la nouvelle version, le même message d'erreur apparait. Pourtant j'avais tout désactivé aussi (pare-feu, etc)

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
70 / 100
points

Même problème que Hervé N. et Nadia C.
Eric, si vous n'avez aucune solution, dites-le plutôt que de proposer de changer de PC...

Bonjour, afin d'analyser votre situation, merci de me fournir en message privé votre n° de ligne Bbox et Nom et code postal.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour, je n'ai pas demander à Hervé, d'échanger son PC mais bel et bien de se rapprocher d'un spécialiste informatique afin de constater une éventuelle anomalie sur son PC.

Afin d'analyser votre situation, merci de me fournir en message privé votre n° de ligne Bbox et Nom et code postal.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
70 / 100
points

Merci Eric pour votre suggestion de vous envoyer des info en message privé... mais comment fait-on pour vous envoyer un message privé ? 10 minutes que je cherche un lien sur cette page...

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points

Normalement pour envoyer un message privé on doit répondre à un email reçu non ? pour ma part je n'ai rien reçu et j'ai vérifié dans mon courrier indésirable ...

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
70 / 100
points

Normalement, quand on veut recevoir des emails, on ne choisit pas "noreply@dimelo.com" comme adresse !!!

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
70 / 100
points

et d'ailleurs, voici la réponse à mon email :

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d20.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d20.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<noreply@bouyguestelecom.com>: host bouyguestelecom.com[84.37.84.126] said: 550
5.1.1 User unknown"

Même message privé devient compliqué...

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points

on est d'accord ... je n'ai pas reçu de mail avec une adresse autre qu'une "noreply"

Julien N.
Julien N.

Julien N.

Niveau
0
50 / 100
points

Je comprends bien que le problème ne vient pas de l'installateur mediacenter en lui-même puisque qu'il était déjà installé auparavant. Ne l'ayant pas utiliser pendant un certains temps je ne peux savoir qu'elle modification ai-je pu faire sur mon PC entre-temps. Le problème semble donc venir du Parefeu windows ... Une mise à jour Windows pourrait-elle en être la cause ? J'ai fouillé un peu dans le Pare-feu et ses paramètres avancés sans trouver quelque chose de bizarre. Et puis tout le reste fonctionne normalement sur mon PC. Je précise que j'ai lancé également des recherches avec les logiciels Spybot - Search and Destroy 2 ainsi que Malwarebytes' Anti-Malware sans rien donné de spécial. J'ai également posé la question sur un forum non officiel et pour l'instant je n'ai pas de réponse concrète non plus. Voilà ou j'en suis en ce moment ...

Bonjour Arnaud, merci de m'envoyer le n° de série de votre Bbox et décodeur (noté dessous : SN), si vous n'arrivez pas à m'envoyer vos coordonnées en privé.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................