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Réseau mobile

problème de réseau mobile indisponible suite au changement du bloc écran

l'écran lcd de mon samsung galaxy s2 étant cassé, j'ai changé tout le bloc écran en suivant à la lettre le tutoriel, tout est branché correctement mais lorsque je le rallume, il m'affiche réseau mobile non disponible. Est ce un problème de paramétrage a faire sur mon portable ou bien un problème de la carte mère ?

Fanny V.
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Bonjour Fanny,

Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de réseau ou un dysfonctionnement de votre téléphone, je vous invite à insérer votre carte sim dans un autre téléphone provenant d'un pack Bouygues Telecom.

Si aucune personne dans votre entourage ne possède de téléphone, je vous invite à vous rendre dans une boutique Bouygues Telecom afin d'effectuer ce test.

  • si cela fonctionne, le problème vient de votre téléphone (je vous invite à vérifier si vous avez souscrit à une assurance),
  • si cela ne fonctionne pas, j'effectuerai un remplacement de votre carte sim.

Dans l'attente de votre retour.


Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Bonjour Fanny,

Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de réseau ou un dysfonctionnement de votre téléphone, je vous invite à insérer votre carte sim dans un autre téléphone provenant d'un pack Bouygues Telecom.

Si aucune personne dans votre entourage ne possède de téléphone, je vous invite à vous rendre dans une boutique Bouygues Telecom afin d'effectuer ce test.

  • si cela fonctionne, le problème vient de votre téléphone (je vous invite à vérifier si vous avez souscrit à une assurance),
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Fanny V.
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c'est ce que j'ai fait et ma carte sim fonctionne très bien sur un autre téléphone.et non je n'ai pas d'assurance c'est pour ça que j'ai du me débrouillé à acheter un bloc écran et le changer moi même

Bonjour Fanny,

Le problème vient donc de votre téléphone.

Bénéficiez-vous d'une offre Bouygues Telecom avec des points de fidélité pour changer de téléphone ?


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Fanny V.
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je viens de changer l'antenne, ce n'est pas non plus l'antenne. De quoi pourrait-il s'agir?
cordialement

Bonjour Fanny ,

Jérémie étant absent , je traite votre demande.

Sur votre mobile , dans le menu paramètre , sans fil et réseau , réseau mobile , les données mobile ou réseau mobile doivent être cochés , est ce le cas ?

Dans le même menu sans fil et réseau / réseaux mobiles / le mode réseau : pouvez vous cocher le mode automatique wcdma / gsm , ou tester sur wcdma uniquement , puis gsm , avez vous sur l une des trois possibilités , un état de réseau ?

Dans nom des points d'accès , avez vous l'APN qui apparait ? Pouvez vous tester sur ce menu , option , restaurer valeurs par défaut , quel est le résultat ?

Concernant votre mobile si aucune manipulation ne fonctionne, que votre carte SIM fonctionne correctement sur un autre téléphone , je vous invite à contacter Samsung, car ils sont à même de vous répondre sur un dysfonctionnement du mobile afin d'établir un diagnostique, ou s'il possède plus d'un an d’ancienneté :

Si votre mobile possède moins d'un an d'ancienneté le SAV Bouygues Telecom peut vous aider , sous réserve que les actions faites sur le mobile de votre part, ne suppriment pas la garantie constructeur de votre mobile :

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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