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Bbox

Pas de chaine HD sur ma bbox pourtant débit théorique de 13Mbps chez bouygues et 17Mbps chez les concurrents, que faire?

Bonjour,

Je n'ai pas les chaines HD sur ma bbox,
je suis abonné depuis le 26/07 et connecté depuis le 19/08 depuis un appartement neuf.

Le débit théorique de ma ligne est de 13Mbps chez bouygues telecom mais réellement plutôt autour de 10.5 Mbps (1 Mo/s),
Pourtant chez la concurrence il est autour de 17Mbps (Voisins) avec toutes les chaines HD.

Cette situation n'est pas normale, pouvez-vous me répondre concernant les chaines HD et le débit ?

Une dernière question, je me suis abonné par internet car en plus d'un 1 an de beinsport tv, il y avait 1 mois d'abonnement offert.
Ensuite ma demande a été annulée car apparemment pour un appartement neuf il y a création de ligne. J'ai donc été obligé de m'abonner en agence et de perdre l'offre 1 mois d'abonnement offert (exclusivité internet).

Mais pourtant mauvaise information de la part de votre service client, en effet la ligne téléphonique de mon appartement existait déjà (crée à la constructionà et cela a induit un retard supplémentaire dans l'activation de ma box a cause des aller/retour entre bouygues et FT.
Comme dois-je faire pour obtenir ce mois offert que je n'ai jamais eu?

Madjid A.
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Bonjour Antoine,

Je vais être honnête avec vous, je n'ai malheureusement pas de date définitive à vous donner.

La plupart des clients ont récupéré le profil HD mais pour certains (dont votre dossier), nous ne savons pas pourquoi le profil ne se met pas en place.

Je continue la prise en charge de chaque dossier, je reviens vers vous dès cette mise en place mais je ne peux vous donner un délai précis, le profil peut se mettre en place dans 2j, une semaine, un mois..., notre responsable est au courant de la situation, une étude est toujours en cours.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Ahmed,

Votre problématique nécessitant une vérification, je me permets de vous envoyer un message privé afin de récupérer les coordonnées de votre ligne.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Madjid A.
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bonjour, je vous ai répondu en privé

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Bonjour Ahmed,

Une optimisation automatique de votre ligne a commencé le 02/09/2013 afin de vous mettre en place l'option HD.

Durant les 10 jours à venir, votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit. Ne vous inquiétez pas de cette situation, elle est tout à fait normale. La fin prévue de cette optimisation est le 12/09/2013.
Pour être éligible à la HD, il faut un débit à 10,8 Mbps.

Vous êtes éligibles à 13248 Mbps. Je n'ai pas de visibilité sur votre débit actuel, je ne vois pas votre box connecté actuellement.
Est elle branchée? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire pour vous apportez plus d'informations.

Exceptionnellement, je mets en place le mois gratuit contenu des informations manquantes et du retard de l' activation lors de votre inscription. Il sera présent sur votre prochaine date de facturation.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Madjid A.
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bonjour,

merci pour votre intervention,
j'ai effectivement constaté une variation de débit ces derniers jours mais toujours pas de chaine HD.

j'ai aujourd'hui laissé la bbox allumée, mon débit est au dela des 10,8 Mbps nécéssaire.

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Bonjour Ahmed,

L'optimisation est finalisée et l'option HD n'a pas été mis en place à cause d'une instabilité de débit sur la période de ces 10 jours.
Effectivement, je constate un débit qui fluctue entre 9 M et 11M, c'est trop juste pour vous mettre en place la HD.

Vous êtes éligibles à 13248 M, nous allons essayer d’obtenir un débit supérieur avec les paramètres suivants :

• la Bbox doit être testée sur le prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
• aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
• la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11

Merci de votre retour sur les actions effectuées.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Madjid A.
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Bonjour,

merci pour votre retour

j'ai pourtant bien les chaines HD depuis le 11/09 et je constate un débit autour des 11M depuis l'interface http://gestionbbox.lan.

concernant les actions: Je rappel qu'il s'agit d'un appartement neuf, donc l'installation éléctrique et téléphonique est NEUVE.

1- Je vais tester si vous voulez la bbox sur la prise "Test"
2- Actuellement la bbox est bien branché sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
3- Au niveau électrique je vais la branché sur une prise directe
4- La bbox est bien dans un endroit dégagé
5- Les prises sont neuves
6- Aucun appareil n'est branché sur aucune prise téléphonique
7- je vais testé avec un autre cordon rj11.

Les chaines HD sont pour moi un pré-réquis pour poursuivre mon abonnement Bbox.

Autre remarque:
J'ai eu un film offert en VOD, lorsque je l'ai lancé: impossible de le diffuser en HD et de plus les sous-titres en français sont obligatoires même en VF, ce qui est très désagréable.

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Bonjour Ahmed,

Je suis étonnée, je vois dans le dossier un profil SD/SD mis en place.
Pouvez vous tester les chaines 301 à 325 qui ont uniquement un flux HD et me tenir au courant.

Votre problème de VOD peut venir de la HD non mis en place, est ce que vous avez essayer une VOD non HD?

J'attends de vos nouvelles.

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Madjid A.
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Bonjour,

j'ai pu effectué les différents tests:

  • j'ai bien accès à toutes les chaines HD de 301 à 325
  • je n'ai pas accès aux films VOD HD
  • Je n'ai pas la possibilité d'enlever les sous-titres sur les films VOD même en VF.
  • je n'ai pas essayé de VOD non-HD, je n'ai plus de jeton :).

Sur l'interface http://gestionbbox.lan. le débit est indiqué aujourd'hui à 11,23Mbps, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accès à ce profil HD.

Merci

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Bonjour Ahmed,

Vous m'indiquez que votre débit est à 11,23 Méga hors en consultant votre historique, le débit maximum est de : 10,808 Méga.
Je suspecte un problème de raccordement.

Pouvez vous éteindre votre box et me prévenir que je refasse un contrôle.

J'attends de vos nouvelles.

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Madjid A.
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Bonjour,

c'est fait.
je suis actuellement à 11,38Mbps.

cordialement,

Madjid

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Bonjour Ahmed,

Je dois faire d'autres actions avec vous, mais il faut que je puisse convenir d'un RDV téléphonique à un moment ou vous êtes chez vous, près des équipements.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités ?

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Madjid A.
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Bonjour,

j'ai eu votre message, vous pouvez m'appeler aujourd'hui et demain au même numéro.

cordialement,

Madjid Ait Ahmed

pascal P.
pascal P.

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Bonjour,
je suis dans la même situation je n'ai pas accès aux chaines HD, de plus mon débit était de 18 Mbps chez la concurrence à savoir SFR et Free et maintenant que je suis passé chez Bouygue j'ai un débit plafonné à :
Bande passante descendante 12.90 Mb/s
Merci de votre retour
Cordialement
Pascal

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Bonjour Ahmed,

Suite à mon appel téléphonique, l'accès aux chaines HD fonctionnent.

J'ai fait une demande de remboursement pour les VOD de 14,97 euros.

On se laisse ce week end pour vérifier que tout fonctionne y compris votre chaîne Arte.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Pascal,

Suite à votre demande, je viens d'effectuer des actions sur votre ligne.

Merci de redémarrer votre décodeur et dans un délai maximum de 6 heures les chaines HD seront activées.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

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pascal P.
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Merci beacuoup pour votre action je bénéficie actuellement de la HD sur mes chaines préférées du bouquet Canalsat. Par contre est-ce qu'il y a une possibilité d'améliorer ma bande descendante ? Car c'est étonnant que chez d'autre opérateur j'avais un débit de 18Mbps et que maintenant je plafonne à 13Mbps.
Merci de votre retour.
Cordialement
Pascal

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Bonjour Pascal,

Merci de votre retour, je suis ravie que votre service HD fonctionne.

Suite à la lecture de votre dossier, je constate que vous êtes éligible à 15797 kbps. Votre débit actuel est de 13213 kbps. Votre débit est tout à fait conforme à votre offre.

Pour information, le débit décroît en fonction de la distance entre le domicile du client et l'équipement sur le réseau qui fournit le service.
Plus vous êtes proche, plus le débit est long, et inversement.

Nous ne pourrons pas augmenter plus votre débit sans provoquer une instabilité de ligne.

L’atténuation étant de 24,6 au lieu de 17,89, vous perdez un peu de débit à cause de votre installation.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :
• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Enfin, une optimisation est en cours depuis le 15-09-2013 et se terminera au plus tard : 25-09-2013.
Je vous invite à me faire un retour après le 25/09/2013.

Bonne fin de week end,

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Bonjour Ahmed,

Je reviens vers vous pour vérifier vos services.
Est ce que vous avez toujours des problèmes de télévision ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.

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Madjid A.
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Bonjour,

effectivement j'ai bien tout en HD et le débit est stabilisé à 11,29Mbps.

Par contre Arte HD n'etait toujours pas dispo la dernière fois que j'ai essayé (il y a environ 2 jours).

Merci pour toute votre aide.

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Bonjour Ahmed,

Je vous invite à refaire un test sur la chaîne arte.

Bonne journée,

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Bonjour Ahmed,

N'ayant pas de retour sur votre dysfonctionnement, nous pouvons considérer votre incident clos.

Toute l'équipe Woobee reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Antoine D.
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Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème. Depuis que j'ai déménagé je n'ai plus accès aux chaînes HD. J'ai un débit qui oscille entre 9 et 13 Méga. Pourriez vous effectuer une vérification svp. J'ai suivi les conseils donnés à Ahmed sans succès.

Cordialement.

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Bonjour Antoine,

Une optimisation automatique de votre ligne a commencé le jour de votre première connexion le 29/09 afin de vous mettre en place l'option HD. Je vous rassure, vous êtes éligible aux chaines HD avec un débit atm de 16551kbps.

Durant les 10 jours à venir, votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit. Ne vous inquiétez pas de cette situation, elle est tout à fait normale. La fin prévue de cette optimisation et la mise en place du profil HD est le 09/10/2013.

Bonne journée,

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Antoine D.
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Merci pour la réponse rapide ! j'ai réalisé un doublon en créant un autre sujet avec cette même question car je n’étais pas sur de pouvoir écrire sur un sujet clos !

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Bonjour Antoine,

Ne vous inquiétez pas, votre demande a bien été pris en compte.
Je suis obligée de vous inviter à patienter pour la HD mais c'est bien en cours de traitement.

Bien à vous.

Bonne fin de week end,

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Julien M.
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Bonjour,
Pouvez vous m'aider svp ?
Je ne sais plus vers qui me tourner ...
toujours pas de HD
Merci

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

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Bonjour,
Je reviens vers vous car malgré votre intervention je ne beneficie toujours pas des chaînes HD.

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

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Re bonjour,

Une réponse svp ! Il y a t'il une manip a faire de mon coté. car les chaines 301 et plus ne s'affichent toujours pas !

Cordialement,

Bouygues Telecom
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Bonjour Antoine,

Votre débit est stable à 16613 kbps, vous auriez déjà dû avoir les chaînes HD.

Je vous présente nos excuses au nom de Bouygues Télécom pour tous ces désagréments.

Le profil TV ne se met pas correctement en place sur notre serveur.
Une alerte est place à ce sujet, je viens de vous intégrer à celle-ci. Un correctif est attendu.

Je reviens vers vous à la clôture de cette alerte.

Bonne journée,

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Bonjour Antoine,

En étudiant votre ligne, je remarque plus de dix déconnexions aujourd'hui qui empêche le profil de se mettre en place. Avez-vous redémarrer électriquement votre box ou celle-ci se relance toute seule ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

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