Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème wifi entre la PS3 et la bbox sensation fibre

Bonjour,

Je viens de migrer des anciennes bbox fibres (la blanche + la noire) vers la bbox sensation fibre ce week-end.
J'ai un soucis de connexion wifi entre la PS3 et la Bbox sensation :
Tout fonctionne correctement puis je suis déconnecté de la partie, puis tout refonctionne correctement avant que je sois à nouveau déconnecté.
Avec les anciennes box je n'ai jamais eu de problème...
Après avoir constaté ces soucis, j'ai ajouté la PS3 et tous les jeux que j'ai dans les paramètres "jeux et applications" de la box... Sans succès.

J'ai remarqué également que certaines chaînes HD (NRJ12 HD par exemple) avait des micro-freeze, juste 1/4 de seconde, parfois c'est juste le son qui saute.
Idem je n'ai jamais eu ce soucis avec mes anciennes box...

Pouvez vous vérifier que ma ligne n'a pas de problème ?

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

Réponses

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour,
Après 2 jours sans réponse, j'ai poussé un peu plus loin les tests, un reset de la box n'a rien changé, le branchement de la PS3 en ethernet n'empêche pas les déconnexions.
J'ai par ailleurs constaté que les sursauts d'images et de son à la TV avaient lieu (finalement) sur toutes les chaînes, et au même instant, j'avais une coupure d'internet. Coupures constatées sur PC, sur console et même sur iPad.

Avant de perdre du temps à contacter le service technique qui va certainement me faire un tas de manipulations sur la Bbox Sensation, pouvez-vous vérifier ma ligne ?

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
20 / 100
points

Ce fil pourrait peut-être vous aider :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/559306-probleme...
En gros, le Wi-Fi doit être paramétré à 2 endroits :

  • dans l'interface de gestion de la Bbox (http://192.168.1.254)
  • en ligne, dans l'espace client
  • En espérant que cela pourra vous aider.
    Cordialement,

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour mon problème est différent, finalement après recherche, il y a un soucis interne a la box qui pourrait être résolu avec une mise à jour de la box si bouygues prends le temps d'y regarder de plus prêt !
Voici le sujet : https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,
Axsys, le problème est il identique si vous branchez votre PS3 en ethernet?
Les instabilités wifi de la sensation sont contournables :
Voici une astuce à suivre ;

D'abord, connectez votre PC en ethernet.
Il faut changer le type d'interface wifi depuis le firmware de la bbox en tapant dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b+g" au lieu de "b+g+n"
Validez, testez
Bémol : si vous faites un reset de box, vous êtes bon pour tout recommencer.

Merci de me faire un retour, je me tiens à votre disposition pour toute question subsidiaire.

A bientôt
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

Même problème en ethernet... Après plusieurs tests, j'ai eu un échange de bbox, mais le problème est identique sur la nouvelle bbox...

Comme indiqué précédemment le soucis provient de la configuration interne de la box, aucun réglage n'est possible par l'utilisateur...
J'attends donc une mise à jour du firmware pouvant résoudre le problème... En attendant j'espère que les ingénieurs de bouygues iront vite pour résoudre cela car ça commence à faire long !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je peux rétrograder votre offre en Standard éventuellement
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Axsys A.
Axsys A.

Axsys A.

Niveau
1
110 / 750
points

Non, je préfère attendre la résolution du problème par vos techniciens qui travaillent sur une mise à jour : détails ici :
https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de...

Gael A.
Gael A.

Gael A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour
Même constat ce jour. Dans combien de temps pensez vous fournir un correctif ?

Merci