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Problème d'enregistrement (enregistrement saccadé) sur BBOX Sensation Fibre

Bonjour tout le monde,

je me permet de poster ici car j'ai des gros problèmes d'enregistrement via la BBOX Sensation: peut importe la chaine (HD ou SD), mes enregistrements sont tous inutilisables car saccadés, même symptôme en contrôle du direct.
Mon disque n'est pas saturé (41% d'espace utilisé) et l'enregistrement fonctionnait bien jusqu'il y a quelques semaines.
SI c'est arrivé à quelqu'un ou qu'un technicien pouvait me donner un coup de pouce, ce serait sympa.
@ bientôt,

Sol

Terry D.
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Réponses

Yann L.
Yann L.

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 1 mois alors que depuis 1 an, je n'ai au aucun souci.
Yann

Bonjour Terry,

Vous allez procéder à la réinitialisation du décodeur TV en suivant la manipulation ci-dessous:

  • appuyer rapidement sur la touche ACCUEIL (maison bleue), la touche 1 et 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Le décodeur se rallumera et une phase d'installation débutera.
Merci de tester l'enregistreur numérique et m'indiquer si le problème persiste

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yann,

Afin d'accéder à votre contrat et pour des raisons de confidentialité je vous envoi un message privé.

Bonne journée.
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Terry D.
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Bonjour David,

j'ai fait la manip' que vous m'avez conseillé et après un cours essai le problème semble être réglé, c'est nickel!
Si au cours des prochains essais ce n'est pas concluant, je reviendrais vers vous. En attendant, je vous remercie beaucoup ;)
Cordialement,

Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Bonjour David,
Avez-vous reçu mes identifiants par mail ?
Est-ce que je peux tenter la même procédure que vous avez conseillée à Terry ?
Par avance, merci
Yann

Bonsoir Yann,
Vous allez procéder à la réinitialisation du décodeur TV en suivant la manipulation ci-dessous:

  • appuyer rapidement sur la touche ACCUEIL (maison bleue), la touche 1 et 3
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Le décodeur se rallumera et une phase d'installation débutera.
Merci de tester l'enregistreur numérique et m'indiquer si le problème persiste

Bonne soirée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Terry D.
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Bonjour David,

après un essai plus approfondi, j'ai toujours le même problème, même après le reset d'usine.
Pourriez vous me donner une autre manipulation à faire?
Merci d'avance,

Terry

Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Bonjour,
Idem pour moi, après avoir réinitialisé le décodeur TV en suivant votre manipulation, cela ne fonctionne toujours pas.
Une autre solution ?
Merci
Yann

Marion V.
Marion V.

Marion V.

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Bonjour, j'ai également le même problème, même manipulation, même echec... Sur ma box, le problème apparaît également lorsqu'on met pause pendant le direct et lecture...
Merci de nous donner une réponse, autre que Reset factory...

Yann L.
Yann L.

Yann L.

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Bonjour,
Comme Marion, j'ai tenté 2 fois de réinitialiser le décodeur TV mais sans succès.
Et le contrôle du direct ne fonctionne pas non plus.
Une aide rapidement ? Merci

Terry D.
Terry D.

Terry D.

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Bonjour,

pourriez vous nous donner signe de vie? Que l'on sache si notre problème est traité. Ce problème d'enregistrement est très pénalisant, ce serait sympa de nous proposer une solution ou un correctif.
Merci d'avance,

Marion V.
Marion V.

Marion V.

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Bonjour, je viens de me rendre compte que lorsque je lançais un enregistrement via l'application tablette ou smartphone ça fonctionne je ne comprends pas pourquoi mais déjà un début de solution... et tout refonctionne correctement pour l'instant. A suivre...

Bonjour Terry,

Une investigation est en cours concernant l'enregistreur numérique.
Tenez-nous informé de toutes évolutions de votre côté.
Des SMS vous serons envoyés afin de vous tenir à jour pour la résolution.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Marion,

Le contrôle du direct est-il disponible ou saccadé?

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Terry D.
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Bonjour David et merci pour votre réponse,

la dernière fois que j'ai fait le test, le symptôme était toujours le même. J'ai également de nombreux plantage de la Bbox (freeze au niveau de l'écran de la box et impossibilité de changer de chaine etc., mais sans incidence sur ma connexion internet), pour régler ces plantages, un reset est obligatoire car elle ne répond plus.
Je ne sais pas si ces problèmes sont arrivés avec le dernier firmware (si il y a eu une mise à jour ces dernières semaines, peut être êtes vous au courant de quelque chose?
Si vous voulez que je fasse d'autres manip', n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,

Terry

Edit: lorsque la Box plante, la chaine freeze également, c'est le cas au moment ou j'écris ces lignes

Marion V.
Marion V.

Marion V.

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Bonsoir, je viens de faire de multiples essais, alors l'enregistrement ainsi que le contrôle du direct fonctionnent à condition de laisser la télé allumée, mais dès qu'on éteint alors là l'enregistrement est saccadé... pareil pour le contrôle du direct... Si vous avez une solution ??? Merci pour votre réponse.

Marion V.
Marion V.

Marion V.

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Bonjour,
Bon alors après des recherches sur le net, le problème vient de la connexion du câble HDMI et de la télé car en remplaçant par une prise péritel, le problème disparait... Monsieur le conseiller de Bouygues auriez-vous une solution car en péritel la qualité est quand même moins bonne...
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Marion Dupuis

Bonjour Marion,

La fonction HDMI-CEC a été désactivée à distance sur le décodeur.
Veuillez tester de nouveau avec le câble HDMI.
En attente de votre retour.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Marion V.
Marion V.

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Bonsoir, je viens de refaire un essai et malheureusement non ça ne fonctionne pas... mais a priori c'est effectivement la solution (vu sur d'autres forums...). J'attends votre réponse.
Merci !

Myriam E.
Myriam E.

Myriam E.

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J'ai le même problème, survenu tout à coup il y a quelques semaines alors que tout fonctionnait jusque là. Enregistrements son/image complètement saccadés si la TV est éteinte. Pas de souci TV allumée. Je ne souhaite pas utiliser de péritel, car la qualité s'en ressentirait vraiment.
Une solution ?!

mickael C.
mickael C.

mickael C.

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bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous j'ai exactement le même problème d'enregistrement ce qui est très désagréable car les émissions que je souhaite enregistrer ne sont pas disponible en replay...... (ce ne sont pas des chaines de la TNT)
est-ce que cela pourrais provenir du fait qu'il y ai beaucoup de manipulation et de maintenance du à la mise en service du réseau 4G ?
quand compter vous trouver une solution à ce problème ? qui pour moi à commencer il y a environ 1 mois jusque là nous restons patient mais cela commence à faire beaucoup.
nous sommes tous dans l'attente d'une solution , merci bonne fin de journée.

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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Même problème que vous tous, une réinitialisation à distance a été faite Samedi par un conseiller clientèle Bouygues et ça semblait remarcher... car j'avais la TV allumée ! En effet tant que la TV est allumée les enregistrements fonctionnent, pas pratique pour enregistrer... Ce soir j'essaie de débrancher le HDMI et programmer un enregistrement ensuite. Ca serait une solution de contournement en attendant une correction de ce bug dans le prochain firmware (vite si possible !!).

Terry D.
Terry D.

Terry D.

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De mon côté, le décodeur TV est toujours aussi bugué; impossible de l'allumer sans reset préalable; je perds patience, ça devient vraiment catastrophique, surtout quand je vois le prix que l'on paie pour un service sur 3 pattes. J'ai pris l'abonnement à BeIn depuis le mois dernier et je ne peux rien enregistrer et passe à coté de plein de chose...Pas génial cette situation; j'espère que les décideurs vont prendre ce problème à leur compte sans quoi beaucoup de personne vont s'en aller

jerome F.
jerome F.

jerome F.

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Bonjour,
Meme problème chez moi.
Ni le reset factory, ni le changement de bbox n'ont permis de résoudre le problème d'enregistrements saccadés, toujours d'actualité.

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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Après plusieurs test je confirme que si la BBox n'est pas connecté au HDMI de la TV ou que la TV est allumée il n'y a pas de problème avec les enregistrments. Messieurs de Bouygues les utilisateurs vous ont mis le doigt sur le problème, à vos lignes de codes maintenant ! Des nouvelles de votre part ne seraient pas superflues vu l'agacement général il me semble.

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

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Même problème. Enregistrement nickel quand la TV est allumée, enregistrement saccadé dès qu'elle est éteinte.
Et toujours obligé de couper électriquement la Box au moins une fois par jour sinon impossible de l'allumer.
Ca commence à faire beaucoup (et je ne parle pas des plantages VOD-TV à la demande)

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

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Pareil, j'ai posté un message sur le forum il y a une semaine et aucune réponse. Franchement à quoi ça sert de mettre en place un forum si c'est pour répondre à 10% des messages ?

yann P.
yann P.

yann P.

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Bonjour,
exactement les mêmes problèmes !

Phil A.
Phil A.

Phil A.

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Bonsoir à tous, idem pour moi, enregistrement image et son saccadé quand la tv est éteinte, cela fait plus d'un mois que j'essaie auprès de l'assistance bouygues d'obtenir une réponse voir si possible une solution mais il règne un grand silence autour de ce sujet. Alors s'il vous plaît messieurs les techniciens maintenant est venue le temps de s'occuper un peu de nous et de nous donner quelques réponses voir solutions
vous en remerciant par avance

yann P.
yann P.

yann P.

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Afin de détailler un peu plus précisément le problème, pour moi il s'agit de saccades et de pixelisations lors de l'enregistrement de l'UFC sur RTL9 le samedi ou dimanche enttre 22h00 et 1h00 du matin lorsque la bbox sensation fibre est allumée soit sur la chaine elle même soit sur une autre chaine.
Les bug, freeze, et la telecommande qui ne repond plus le tout nécessitant un redémarrage de la box.... on en parle ou bien ??? bouygues depuis 1 mois==> la classe... j'avais un peu honte d'en parler de peur qu'on me traite de pigeon d'avoir succomber à leur technique marketing mais maintenant j'assume et je vais faire mon "coming out" un peu partout jusqu'à ce qu'on nous fournisse le service pour lequel on paye tous les mois ! on parle bien de 444 euros par an non ???????????