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Bbox

problèmeS sur bbox fibre, du grand délire!!

bonjour,

je laisse un message ici pour faire un topo de tout les bugs que j ais, la liste va etre longue, et j attend de vrais réponses a TOUT car c' est fait: j en ais mare et payer pour un truc qui bug a fond, et ça commence a me rendre nerveux.

1) pas de mosaiques canal ni canal plus: non c est pas canal..... c est faux, et me ditent pas que c est pas grave, j ais pas expliqué l utilité en 2013 de cette fonction. problème signalé il y a des mois....

2) la VOD payante fonctionne pas.... en tout cas j irais pas testé pour le fun et perdre mon temps pour me faire remboursé. quand j ais appelé la première fois j ais eu une personne au service technique qui ne comprenait RIEN, j ais bien tenté de lui expliqué le concept de VOD payante mais autant expliqué a mon chien comment faire du vélo: elle a activé l option d enregistrement de la box.... super! absolument hors sujet! et pourquoi cette fonction n était pas activé? personne ne sait....

3) tv laissé allumé: image bloqué! box a relancé

4) tv éteinte: impossible de la lancé.... box a relancé

5) des chaines disparaissent.... vu sur votre forum que c était les chaines canal qui etaient sujet a ce bug.... c est surement pour ca que toutes les chaines de base bbox plante aussi sauf "lcp, itv, ect...."

6) tout a l heure je regarde une VOD canalsat: arrivé a la moitié un appel, je met en pause..... je reviens: box planté, je relance, remet la video, 2 plombes pour revenir ou j en étais.... 2mn après la box replante.... je relance, remet la video, 2 plombes pour revenir ou j en étais.... 2mn après la box replante.... j ais stoppé là....

7) l affichage de la box qui fait ce qu il veut, un coup les chaines, un coup la date et l heure et des fois rien du tout.... l enveloppe au milieu en bas un coup fixe un coup clignote et des fois rouge..... suivant l' humeur du moment.

8) la box met 2 plombes pour ce lancé.... c est chouette la fibre!

plus ca va..... moins ca va, depuis ces dernière semaines ont frise le grand délire, sur que devoir débranché X fois par jour cette bouse ne peux pas lui faire que du bien.... mais pas le choix...

j ais toujours été chez bouygue pour le mobile, et ce depuis l ouverture de votre réseau (j ais du changer 1 fois de numéro) et j avais jamais rien eu a dire. j avais internet chez ces gros nul de numericable ou je pensé avoir vu le pire niveau d incompétence possible, j ais pris en suite l adsl chez vous...... rien a dire.... puis la fibre.... quand j ais vu que c étais le réseau NC j ais eux de gros doutes vite confirmé (voir mes précédents messages sur ce forum) et mnt j en suis a relancer la box X fois par jour. j ais lu ici un sujet comme quoi c étais par ce que la box n étais pas branché sur une prise "directe" ou sur des multiprises.... sachant qu il y a 8 prises sur un circuit prise dans les normes Française, et que chez moi il y en a moins sur le circuit de la box et que derrière la box j ais un pc alienware X51 qui n a jamais moufté je doute que les "baisse de tensions qui font sauté les chaines canal (les méchants!)" mais pas le reste tout ca sans qu un pc ne bronche... je trouve ça louche.... et pour votre info la ligne directe "box" comme il y a des lignes direct "lave linge", "four" ect.... j ais jamais vu en + de 15 ans de chantier. Je ne suis pas un spécialiste non plus mais bon.... pour votre info mon instal est bien en dessous des normes donc vos baisse de tension qui ne concerne que votre box j y crois pas.

vous allez me dire, au moins coté mobile ça va.... bah non htc pour la 2eme fois a l autre bout du monde pour réparation: problème d afficheur puis mnt bug sur mise a jour.... là vous allez me dire "mais c est pas nous! c est htc et windowsphone" oui c est sur mais ces vous qui me l avez vendu non?

bon, voila j ais du oublié des trucs mais en gros ont en est là. donc pouvez vous me dire ou ont va? et que comptez vous faire pour garder vos clients? pourquoi je paye si cher pour un produit pas finis et incomplet qui a plus de bug qu un MMO en beta test?

Merci.

manuel G.
manuel G.

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Bonjour Manuel,

C'est à quel jeux que vous jouez ? Sur pc ou console ? Quand vous êtes déconnecté, vous avez toujours internet ?

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Sovanna H.
Sovanna H.

Sovanna H.

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faut partir! Moi je suis comme vous, je suis en train de m'énerver, si vous pouvez lire mes posts..aujourd'hui ma box est figé sur "Connexion"..depuis 96H. J'ai bien évidemment posté sur le forum (par le passé ça m'ai arrivé d'avoir des soucis et ils répondent vite..ce que je croyais)..

Donc voilà, je suis à 96H et personne qui me répond alors que ma box est inutilisable.. (après des tentatives de reboot etc...à mon avis c'est le cable blanc de la fibre qui ne fonctionne plus..on me l'a déjà changé...=> donc j'en conclu que le matériel fourni est de mauvais qualité....comme les téléphones car moi aussi mon téléphone bug sans arrêt lol)..c'est la misère complète :(

Je ne sais pas vous mais moi je compte partir et commencer à indiquer aux gens de partir aussi car tous les posts qu'on met, on a personne pour nous aider.

Tout ce qui est Internet est sans engagement..donc pas de souci. Il ne reste plus que le mobile :(
Me concernant il me reste 2mois environ après je ne suis plus engagé.

Si Bouygues ne fait rien...Alors je partirai et je ferai de la pub pour eux comme je sais le faire et làà ça sera dramatique pour eux!

PS : je me connecte en Free Wifi...je paye 57 euros chez Bouygues tout compris (avec fibre)..........

manuel G.
manuel G.

manuel G.

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Bonjour, merci pour votre reponse je me sent moins seul!

pour votre histoire de cable vous parlez du quel? entre la prise et la box ou entre la prise et la rue?

si le cable entre la box et la boite de raccordement et que ce cable va bien dans la rue et qu il est blanc, il y a un gros soucis les cable ext sont noir et n ont pas le mm prix.... mais meme ca n explique pas que ce cable soit en défaut au bout de 6 mois.

si c est le cable entre la prise et la box, vous pouvez le changer mais j suis presque sur que ca ne changera rien.

je suis electricien n3p2 et le cable c est mon outil de travail. il y a moins de chances que ce soit le cable qu il y a de chances de gagner a l euromillion pour ma part mais je peux me trompé.

manuel G.
manuel G.

manuel G.

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ma soeur et mon beauf' ont la fibre aussi, aprés un appel que je vien de passé, il m a expliqué qu' il avait les meme soucis avec bouygue que moi, il les a viré et a pris la fibre chez orange: meme réseau (celui de ces bourriques de NC) meme offre.... il relance la box de temps en temps mais il n a plus les bug listé de 1 a 8 dans mon sujet d origine ou du moins ils arrivent si rarement qu' il a moins l impression d' etre le pigeon de service!

meme réseau, meme appart, meme contexte. résultats et qualité de services différents....

nos chers opérateurs ce sont entendu pendant des années sur les prix pratiqué pour bien nous traire vaches a lait que nous sommes, je demande a bouygue de reprendre contact avec orange qu ils ce fassent expliqué la fibre si c est au dessus de leurs compétences.... ou qu ils rembourse leurs clients.

connaissant bouygue dans le btp, leurs moyens énormes ect.... que l ont me disent pas qu ils ne sont pas capable d avoir une box fibre fiable en 2013 dans l une des grande puissance de ce monde. ou alors c est qu ils nous prennent pour des con et que comme dab les client paye un max et bouygue nous enfume avec un service au rabais.

Sovanna H.
Sovanna H.

Sovanna H.

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Bonsoir,

Merci pour votre aide (vous m'en dites déjà plus que Bouygues).

En fait, dans l'immeuble, dans le couloir, j'ai un boitier blanc où de nombreux câbles "fibre" sont liées (orange, bouygues, free ..etc viennent s'y connecter).

Pour le raccordement de la fibre, le technicien a donc posé un cable "blanc" qui part de ce boitier et qui rentre dans mon appart.
Ce même câble s'arrête près de l'endroit où se trouve ma box (c'est moi même qui ai dit au technicien d'installer ça ici).
Ce câble (la fibre) est raccordé à une mini boitier blanc (posé en bas collé au mûr) avec deux sorties.

à partir de là, la box est relié avec un autre câble blanc "fibre" jusqu'à ce ptit boitier et est donc branché sur une des sorties. (il mesure environ entre 15 et 20cm).
C'est ce câble qui était défectueux la première fois.

Lorsque le technicien est venu pour détecter le problème, il m'a dit :

  • "votre box est allumé ?"
  • "vous avez essayé de l'éteindre, débranché, rebranché..etc"
  • donc vraisemblablement, il me prenait pour un imbécile.

    Il a ensuite vérifier le câble, c'est-à-dire qu'il l'a pris et il a vérifier les embout avec son appareil (je suppose un testeur de continuité) et là il me dit :
    " c'est le câble le problème..il ne fonctionne plus, le câble fourni par Bouygues n'est pas de bonne qualité"
    Et il l'a remplacé.

    Voilà pour l'histoire.

    Aujourd'hui, c'est sensiblement le même problème je pense.

    Ensuite, concernant les autres problèmes, je pense que c'est commun à tout le monde.
    Par exemple, ma box aussi n'a jamais eu un afficher correcte (parfois les chaines, parfois l'heure)...
    La mise en veille n'a jamais fonctionner (le bouton sur la box)..
    Néanmoins, étant dans l'Informatique (je suis développeur), Internet etc..je me suis dis : "ça peut arriver les ptis bugs"...mais en vrai, lorsqu'il y a une accumulation de "ces" bugs, ça devient vraiment lourds!! surtout lorsqu'on sait qu'on paye plus cher que chez d'autres opérateurs et qu'on possède un service inefficace...

    Enfin bref, tout ça pour vous dire que ...aujourd'hui c'est triste à notre époque d'avoir ce genre de problème et je vous comprends parfaitement..

    Moi en attendant je perds mon temps, de l'argent car je ne peux pas bosser de chez moi..

Sovanna H.
Sovanna H.

Sovanna H.

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Mon frère par exemple il est chez Free (comme vous, je ne fais pas de pub ni Orange, ni Free, je me contente d'expliquer avec des exemples tout en sachant qu'il peut y avoir des problèmes également avec d'autres opérateurs..mais l'important c'est qu'ils en n'ont moins..ou alors nous n'avons pas de chance).

Donc mon frère est chez Free, il a souscris peu de temps avant moi..et il n'a jamais eu de problème..il n'a jamais rebooté la box!! et son interface est 10mille fois plus fluide que l'interface de Bouygues => Donc les développeurs chez Free sont plus fort que ceux de Bouygues..c'est un autre monde quoi..enfin voilà un autre exemple...

manuel G.
manuel G.

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si votre boitier de raccordement est dans le couloir, que le cable soit blanc ne doit pas pausé de problème.

mais je reste septique sur la panne de cable... ce ne sont pas des cables qui chauffe.... les pannes sont vraiment limité...

changer le pour voir, vous trouverez ca chez leroy merlin ou autre.... mais je pense plutot que la box bouygue a ete fait au rabais et avec les pieds et que les services techniques ne savent plus comment le caché a part avec de grande théorie bien fumantes. en tout cas si c est encore le cable: achetez en un neuf, si il n est ni "pincé" ni abimé il n y a aucune raison que ce soit le cablage qui soit mis en cause a mon humble avis.

manuel G.
manuel G.

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quand vous me dite:
"Lorsque le technicien est venu pour détecter le problème, il m'a dit :

"votre box est allumé ?"
"vous avez essayé de l'éteindre, débranché, rebranché..etc"
donc vraisemblablement, il me prenait pour un imbécile."

Vous me rappelez de grands moments de solitudes avec NC a l époque du "cable" ^^

laissez moi vous raconter une petite histoire avec eux pour vous détendre en attendent qu un technicien revienne de vacances et ce risque a nous répondre ou efface tout les messages car c est plus facile....

client internet "cable" chez NC...

-un jours impossible de ce connecté... j appel le service client.... 2 plombes... si bien qu internet revient avant que j ais pu expliqué a la personne en ligne mon soucis, j luis presente des escuses pour le derangement je racroche.... 2 jours aprés plus rien.... j appel le service client, 2 plombes plus tard une personne au bout du fil.... et là ont m explique que je les ais contacté pour un changement d adresse donc il ont tout coupé.... evidament j ais rien demandé enregistrement des l appels est là pour le prouvé... pour réglé le problème ca a duré un moment.... après plusieurs jours a incendier NC ont me dit "pas de soucis ont a merdé mais comme vous avez ete debrancher "physiquement" ont doit faire venir un technicien.... dans une semaine.... "quel heure vous voulez?" moi vu que je je travail je demande 17h l heure ou je suis chez moi..... le jour "J" a 14h je recois un appel: "je suis le technicien, vous n etiez pas chez vous j ais regardé dans la boite de raccordement et vous etent bien raccordé au reseaux....." donc jamais ete débranché "physiquement" dont une semaine pour rien d attente.... a la question "pourquoi vous ne venez pas a l heure prévu?" la reponse a ete "je finis a 16h Mr"

je regrette de ne pas avoir enregistré l appel qui a suivi ou j ais eu l' incompétent qui leur sert de "chef" au service technique meme si c etait pas lui, il a du saigné des oreilles.... problème réglé suite a cet appel.... comme par magie!

bon celle là c est la plus belle mais sur NC j pourrais écrire un livre et une 10ene de sketchs....

donc les sous traitants a 2 francs qui te prennent pour un con je connais.... ca finis en generale par "oui il y a un soucis sur le réseau" et moi je répond "naaaaan sans déconné???"

je suis mnt sur que tout les FAI sont des nuls mais la palme est a NC suivi de ce que je vois par bouygues!

Sovanna H.
Sovanna H.

Sovanna H.

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Hahaha, oui c'est vrai que j'en ai entendu des trucs sur NC.

Et effectivement, les techniciens qui interviennent sont de NC, au tout cas pour moi oui (pour l'installation et le bug de la dernière fois).

Pour en rajouter une sur NC...la toute première fois : le rendez-vous pour qu'on vienne m'installer la fibre. Le "monsieur" arrive, regarde où se trouve le panneaux de raccordement..et me dit : "il est trop haut, il n'y a pas d'échelle donc je ne peux pas l'installer", je lui dis : "j'ai une chaise, vous pouvez vous en servir", il a fait : "non, il faut une échelle"... la blague quoiii!

ça ne s'arrange pas...au bout d'une semaine de retard, un autre technicien arrive...et lui prends la chaise et c'est installé..

trouvez-vous ça normal..? :D

manuel G.
manuel G.

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effectivement c est pas mal! sachant que les boites de raccordement ne sont jamais a hauteur d homme, j aimerais bien comprendre comment ils font pour pas avoir une pauvre échelle ou plus petit dans le véhicule..... a moins qu ils ce déplacent en vélos... des grands pros!

manuel G.
manuel G.

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d un autre coté l appel que j ais passé au service technique bbox suite au problème de VOD payante (celle de BT pas celle de canal) c était aussi du très haut niveau....

et là voir que l ont vous ignore depuis + de 96h alors que votre box est hs sur paris, et que j en suis a + de 24h pour des problèmes signalé pour certains il y a plus de 6 mois qui était deja connu a l époque....

client bbox fibre paye et tait toi! et si t as canal c est ton problème t as qu a regarder TF1..... de..... bouygues....

ce qui est navrant c est qu avec l adsl tout marché....

j avais appeler canal pour cette histoire de mosaique, il m avait dit que si j avais pas de réponses de BT, que je les rappels et ils s occuperais de collé la pression pour que ca bouge.... (sur qu ils ont plus de poids que le pigeon, pardon le client de base) mais a l époque j avais encore confiance en BT, mnt plus du tout donc si j dois faire un truc c est allé voir les concurrents et payé moins cher pour enfin pouvoir en 2013 profiter pleinement de toutes les possibilité de la fibre et de canal +.

-"t as fais quoi cet été?"
-"bah j suis pas parti... donc j ais relancé la bbox, j pense installé un inter sur la prise pour passé moins de temps a genou devant..."
-"cool!"

manuel G.
manuel G.

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non ce n est pas un retour des film satirique des années 90 mais..... Y A T IL UN TECHNICIEN SUR LE FORUM BOUYGUES??????

c est simple, j exige des réponses moi CLIENT! et des trucs viables pas des baisses de tensions fantasmagoriques qui provoque des panne depuis 1 mois alors que j ais votre box depuis plus de 6 mois..... le concept de logique ca vous parle? les baisses de tensions ont attendu 6 mois pour ce montré par ce qu elles ont des principes? moi j en ais des principes, je suis pacients, gentil voir un peut trop et si je perd pacience c est pas pour le fun.

Manuel,

1) Est-ce que la mosaïque Bouygues fonctionne ? Car même si vous dites que non, malheureusement nous ne gérons pas l'univers Canal. Nous n'avons aucun accès dessus.

2) Que se passe-t-il quand vous souhaitez prendre une VOD Payante ? le service est fonctionnel pourtant. Nous pourrons voir pour un remboursement sans vous faire perdre votre temps :)

3) Cela vous le fait régulièrement ou si vous la laissez allumée toute la nuit ?

4) Si vous éteignez la télé en étant sur un autre univers que celui de la Bbox, il y a en effet cette problématique. En attendant la mise à jour, il y a une astuce : Mettez vous sur le menu Bbox (avec la maison bleue) avant d'éteindre le décodeur, vous n'aurez plus le soucis.

5) Pouvez-vous me faire un listing des chaines ?

6) Quand vous dites bbox plantée, pouvez-vous m'en dire plus ? écran figé sur la vidéo ? Écran noir ? Autre ?

7) Cela vous le fait régulièrement ? Cela change-t-il quelque chose à l'utilisation ?

8) La fibre n’accélère en effet pas le temps de démarrage ! mais normalement vous devez pas la redémarrer souvent...

Je prendrais connaissance de vos réponses Samedi et nous verrons pour voir plus en détail vos problématiques.

Bonne soirée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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manuel G.
manuel G.

manuel G.

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Bonjour,

1) la mosaique bouygues fonctionne, le problème c est qu il n y a aucune des chaines que je paye a canal+ dessus. les chaines 0 et 8 sur les chaines canal existant pas sur la fibre alors qu elles existé sur l adsl et surtout qu un conseillé BT m a confirmé lors d un appel au service technique bbox que c étais un problème connu et qu il venait pas de canal... en effet j ais commencé en toute logique par les contacté eux il y a plus de 8 mois, il m ont renvoyé vers BT. vous me dite n y etre pour rien, ok, pourquoi vos collègues mon a l époque confirmer les dires de canal en me précisant bien que c etais un problème chez vous, connu et en court de résolution? j invente rien, si l appel a été enregistré, vérifiez vous verrez....

2) donc sur la vod payante a l époque: celle de canal refusée toute transaction, celle de BT accepte, je fais mon choix, j ais bien le film sur mon compte mais erreur a chaque tentative de lecture. tout essayer a l époque.... pourtant la VOD offerte quand j ais eu la box n a pas pausé de problème.
là encore a mon 2eme appel (le premier c étais du grand délire) votre collègue m a parlé d un probleme connu et en court de résolution.....

3) je la laisse la nuit et une bonne partie de la journée, problème vu sur des durée bcp moins longues.

4) merci, je vais faire ça. c' est toujours un reset de moins par jour.

5) c est simple, les chaines impacté sont toutes celles canal+ et canalsat et toutes les chaines HD sur l offre BT, il reste en gros lcp, les chaines d info continu ect... la disparition est progressive.

6) écrant noir et tout est bloqué. pour l exemple dont je parle débranché la box pour tout relancé fut la seule solution.
en général la lecture d une vidéo a la demande est moins stressante, souvent tout ce bloque quelques secondes et a force de spamé les touches stop et retour j arrive a revenir sur le service "a la demande". je précise que sur certain film par exemple quand je vois dés le départ que c est saccadé je relance direct la box et je retest... je la relance au 1er pet de travers jusqu a ce que ça fonctionne entre 1 a X fois a la suite et au bout d un moment la lecture ce fait normalement. un autre bug là qui me vient sur le service "a la demande": je suis sur la page d une vidéo je fais "lecture" et au lieu de lancé la vidéo je me retrouve sur la page d accueil du service. la parade est de relancé une fois la box et c est bon. en général si la lecture d une vidéo ce passe bien du premier coup, la lecture d une seconde a de grande chance de bloqué.

7) oui c est souvent, non cela change rien a l'utilisation, mais cela ne fait pas vraiment "technologie de pointe" si je puis dire et surtout cela ne rassure pas!

8) je comprend bien, ce que je veux dire c est que c est vraiment EXTREMEMENT plus long que ce que j ais connu sur adsl ou réseau "cable" et comme je disais, il m arrive de devoir la relancé X fois a la suite...

Merci a vous, Bonne soirée a vous aussi.

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

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slt j ai le meme probleme et en plus 2 rendez vous ou le technicien n est pas venu c vraiment de la merde

manuel G.
manuel G.

manuel G.

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hier soir (ou plutôt tôt ce matin) j ais passé un temps dingue (cela m a paru une éternité mais doit tout de même dépassé l heure) a relancé votre box pour voir un 3eme film sur canalsat a la demande (les 2 d avants sont bien passé) et la majorité de ce temps perdu, votre box n a pas dépassé le stade "connexion".... pour enfin pouvoir voir "intermisson" film irlandais avec Colin Farrell avec l image et le son qui saute: meme si c est pas le film du sciècle... cela me gonfle!!

j paye en gros 50 euro chez vous, 30 canal, 12 canalsat, rugby+ c est 100 euros par mois pour passé un temps incalculable ces dernières semaines a relancer votre box pour en profiter "normalement" (ou plutôt le minimum syndical), plus tout les petits bugs listé au dessus.... ce n est pas acceptable!

et je n ais plus l utilisation plutôt intensive que j avais d internet il y a quelques temps, mais je doute que celui ci soit irréprochable vu que pas plus tard qu aujourd'hui j ais perdu internet quelques minutes sur mon pc sans perturbation sur la tv et avec tout les bons voyants d allumé sur votre box. si j arrive a tombé sur ce genre de soucis alors que mon utilisation est plus que limité soit c est "pas de bol" soit c est courant....

tout ca fait bien rire mon beau frère qui lui a régler tout les problèmes en prenant une box fibre a la concurrence... sur le meme réseau voir mon message plus haut sur ce meme sujet.

bon week-end.

ps: tien 2sec sur google j trouve ca!

http://www.bbox-forum.net/t11193-barometre-fai-de-l-ufc-p...

morceaux choisis et très loin d être hors sujet:

"si globalement les opérateurs peuvent se réjouir d’avoir amélioré leur taux de litiges, Bouygues Telecom, quant à lui, explose littéralement les statistiques avec 31,4% de ses clients qui déclarent avoir rencontré un litige avec l’opérateur dans l’année écoulée, soit plus de 3 clients sur 10, « Jamais un FAI n’avait rencontré autant de mécontents parmi ses clients sur ce critère» selon l'UFC-Que Choisir."

pour commencer, Mr Nathan B je rappel vos propos sur un autre sujet:
"Et je vous rassure, le taux d'incident national est bien bas par rapport aux nombres de lignes fonctionnelles :) "
31,4% a coté de "11,5% des clients Free ont rencontré une déconvenue, ou encore seulement 16% chez Orange"

une personne apparemment de chez vous dit: "preuve le nombre de plaintes sur le forum a fortement régressé" preuve de quoi??? c est sans compter sur tout les gents qui comme mon beau frère ce sont pas pris la tronche et vous ont résilié..... ou ont appelé votre hot line de bras cassé 1 fois.... et ont fuit direct! avec toutes les offres des concurrents cela ce comprend.... de nos jours les gents ce foutent de l opérateur, ce qu il veulent c est que ca fonctionne! reste les cons comme moi qui vous sont fidèle depuis le début et vous font de la pub depuis l ouverture de votre réseaux mobile (il y a plus d une décennie n ayant plus les dates exactes en tête....) ma famille a même fait parti des testeur de votre réseau mobile avec l' ericsson, qui m a été confié même si bcp moins gros que l itineris du daron.... je sais pas si il vous reste bcp de clients de cette époque... j en suis un. (wikipédia me dit 1996 pour les premiers forfaits donc clients depuis 17 ans.... surement une broutille pour vous? cela fait combien de fric tout ca? et 17 ans de pub gratos...)

mais rassurez vous, continuez comme cela avec votre hot line avec des gents non formé sur le produit et avec un accent imbitable, vos stats de litiges vont remonté! mais ce jour là, il n' y aura plus bcp de clients..... même NC sur qui plus personne voulait mettre un centime il y a quelques années, tellement ils étaient nul a chier et avaient même réussi a l époque a avoir un site parodique fait par des clients extrêmement énervé sont mnt devant vous en 2013....

ps²: pour votre réponse promise samedi c est trop tard.... d un autre coté il est vrais que vous n avez pas dit de quel semaine vous parliez..... j ironise mais tout cela est vraiment fatiguant.... même si vous avez toutes les bonnes raisons du monde de ne pas avoir fait ce que vous m aviez dit que vous alliez faire: c est sur ce genre de détails que la confiance s effrite!!

pour moi "Je prendrais connaissance de vos réponses Samedi et nous verrons pour voir plus en détail vos problématiques." exige au moins pour moi un petit "accusé de réception" a la date dite.
j aime les gents qui disent ce qu ils font et font ce qu ils disent surtout que un "vu, mais j ais pas le temps aujourd'hui de vous répondre" c est réglé en moins d' 1 minute et d une ligne.... mais je doit être trop exigent...

manuel G.
manuel G.

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même problème qu hier, chronologie:

LUNDI 26/08/2013

00H14 - le bandeaux qui s affiche pour indiquer la chaine et qui est sensé disparaitre reste... j éteins la tv, la relance (fut un temps cela réglé le problème)

RESTART = 5mn

00H32 - la même

RESTART = 5mn

refuse d allé dans l univers canal (écran noir) + voyant "enveloppe" rouge

RESTART a 00H42

10mn plus tard box toujours sur connexion "enveloppe" et "@" rouge

RESTART a 00H52

1H02 - toujours sur connexion, "enveloppe" rouge, pas du tout de "@"

RESTART a 1H03

1H10 - toujours sur connexion, "enveloppe" rouge, pas du tout de "@"

1H14 - IDEM

RESTART a l heure de jeu.......

1H20 - IDEM

1H21 - tentative "reset trombone"

1H30 - IDEM

RESTART

1H35 - MIRACLE LA TV!!!!!!!!!!!!! les voyant tous de la bonne couleurs..... mais pas d internet oO

1H39 - tien enfin google s affiche.... puis plus rien...

1H45 - RESTART de la Bbouse!

1H50 - c est repartis, enveloppe rouge ect ect ect....

RESTART

1H56 - IDEM

RESTART

2H03 -la tv affiche l écran bleu "bienvenue" puis écran noir.... je me dit qu il doit bug encore par ce qu il est sur canal, aucune réaction a "la petite maison bleu sur la télécommande"
-internet met 20 sec a affiché google
-enveloppe rouge!

2H08 - net ok (enfin ok.... les pages s' affichent quoi...)

2H09 - TV ok.....

2h44 - je viens de voir que l enveloppe n est plus rouge.... c est récent vu qu elle était encore rouge il y a 2 lignes....

voila, tout compris 2 heures et demis entre bug et description sur ce site.

-depuis 8 mois je devais relancé votre truc 1 fois par jour
-puis en plus j ais du la relancé de temps en temps pour des petits bugs sur "canal et canalsat a la demande" et autres
-puis de plus en plus, arrivé des chaines qui disparaissent
-puis de pire en pire....
-et mnt ont en est là pour le 2eme jour de suite et j imagine que cela ne va pas s arrangé en si bon chemin!

l avantage c est que j relance si souvent que les chaines n ont plus le temps de disparaitre ^^

et je dois avoué que l affichage de la box mnt affiche bien les chaines ou la date quand il le faut, surement un coup de bol, en tout cas ca me fait une belle jambe....

vivement que je retourne au taf cela va me détendre....

j vais tenté de regarder un film pour me changer les idées, donc rien ne dit que tout va pas ce remettre a merdé a plein tube avant que j ais trouvé le sommeil... j parierais même pas un rouble dessus...

manuel G.
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évidement le passage en "meilleur réponse" est une erreur!

en suite d après le service client canal je cite:

-Avec BOUYGUES FIBRE les mosaïques ne sont pas accessibles pour des raisons techniques....
-Avec TOUT les autres opérateurs FIBRE les mosaïques fonctionnent.

donc tout marche partout sauf chez vous... marrant non? enfin le plus marrant c est que vous ne le sachiez pas....

Bonjour Manuel,

Je suis désolé dans un premier temps de ne pas vous avoir répondu Samedi, j'ai effectivement fait des tests sur votre ligne mais ne vous l'ai pas indiqué.

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions / objections :

Dans un premier temps, il est clair que l'utilisation que vous avez de la Bbox n'est pas normale. Toutes les coupures et autres problématiques que vous rencontrez, nous allons devoir faire en sorte de les réparer, et je comprends tout à fait votre mécontentement. j'en suis désolé.

Il est vrai que sur le dernier baromètre UFC, nous n'étions pas bons, sûrement dû au fait que le sondage a été fait quelques semaines (ou mois) après la sortie de la sensation qui avait à l'époque des bugs majeures, corrigés pour une très grande partie à ce jour. Cela n'excuse pas tout, mais je vous assure qu'à ce jour, notre tôt de litige est inférieur.

Concernant la mosaïque canal, je me renseigne pour voir si c'est en effet connu. Mais sans rentrer dans les détails, nous avons un récapitulatif des incidents en cours, et celui-ci n'en fait pas parti.

Pour les VOD, il ne doit plus y avoir d'erreurs à ce jour, suite à certaines mises à jours (notamment la dernière).

Pour tous les problèmes d'écrans noirs etc, j'aimerais que l'on test de faire une remise à zéro du décodeur ensemble, voici la marche à suivre :

Avec le décodeur allumé sur une chaine :

  • Appuyez à la suite sur les touches Menu-1-3, une fenêtre bleue doit apparaitre.
  • Lorsque vous avez la fenêtre bleue vous faites, toujours à la suite, 0-5-0-9-0-8, une nouvelle fenêtre apparait.
  • Sur cette nouvelle fenêtre, la deuxième ligne est "restore factory data", vous allez dessus et vous faites "ok", puis sur la fenêtre de choix vous faites "yes"

Pour internet, je dois avouer que comme ça, avec les infos que vous me donnez, je ne sais pas. Si ça revient parfois et que ça repart, une problème de wifi peut être ?

Nous pourrions nous y intéresser plus si vous rencontrez encore des difficultés dessus.

Dites moi déjà ce que donne le reset :)

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,

j ais fais le reset, pas de soucis pour le moment mais je reprend le travail demain 7h donc je vais pas pouvoir testé le service a la demande, ect, dans l immédiat.

pour le net je suis en ethernet, (pourtant j ais une carte wifi de base dans la tour, les vielles habitudes ont la peau dure...) ce n est pas une urgence donc je vous en reparlerais si cela ce reproduit trop souvent. ^^

je vous tien au courant dans la semaine pour la TV.

merci, bonne journée.

manuel G.
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bonsoir,

j ais testé la vod payante, j ais pu voir le film, mais ca a planté en plein milieu, erreur 600 et quelques j ais pas pensé a noté le message d erreur... dsl

mais j ais pu revenir sur la vidéo sans relancé la box. (vidéo prise en "sd" pas en "hd" si jamais ce qui me parait un détail peut vous aidé)

j ais lancé un enregistrement là et je testerais tout cela ce week end, en tout cas pour le moment a part ce bug, rien a dire. a voir comment la box réagi avec une utilisation plus poussé.

je vous tien au courant dans les prochain jours.

bonne continuation.

G.m

manuel G.
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aujourd'hui samedi.

vers midi je vois que l enveloppe est rouge sur la box mais ayant autre chose a faire, je reviens vers 13h15.... j allume la tv et en plus de l enveloppe je vois qu il est impossible d aller sur canal.

13h26 restart

13h36 bloqué sur connexion, aucun voyant "@" et enveloppe rouge

13h36 restart

13h45 bloqué sur connexion, aucun voyant "@" et enveloppe rouge

13h45 restart

13h55 bloqué sur connexion, aucun voyant "@" et enveloppe rouge

13h55 tentative de "restart trombone"

14h05 TOUJOURS bloqué sur connexion, aucun voyant "@" et enveloppe rouge

restart et je vais faire un tour, plein le cul de surveillé la box.....

14h20 je reviens et là MIRACLE c est revenu......

le week end commence bien, j imagine que ca va encore etre un grand moment de solitude quand je vais vouloir regardé une vod ou un film enregistré.

vendredi soir j ais utilisé le controle du direct pour ne pas rater le début d un film. l image a sauté tout le long du film jusque la reprise du direct.

Bonjour Manuel,

Pour samedi, nous avons eu une panne générale sur Bordeaux/Mérignac, ce qui explique la Bbox bloquée sur connexion.

Pour le contrôle du direct, je me renseigne.

Pourrez-vous re-tester et me dire si cela fait pareil ?

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour Nathan,

samedi avant de restart par ce que je ne pouvais accéder a canal j' avais bien une chaine de l univers bbox quand j ais "lancé" la tv. mais je n ais pas cherché a zappé voir si tout fonctionné normalement...

j ais du relancé 3 fois la box dans le week end pour des soucis mineurs comme dit plus haut:

" un autre bug là qui me vient sur le service "a la demande": je suis sur la page d une vidéo je fais "lecture" et au lieu de lancé la vidéo je me retrouve sur la page d accueil du service. la parade est de relancé une fois la box et c est bon."

je dit mineur par ce que je ne passe pas des heures a restart avec mon petit carnet et mon crayon la box pour vous faire un compte rendu.

j ais fais ce soir des test sur le contrôle du direct en mode "barbare" (arrêt de prés de 30 minutes, avance rapide puis arrière rapide, ect....) et je suis content de vous dire que tout c est bien passé sans soucis.

tenant compte de la coupure de samedi,et vu que j ais pris une seconde VOD payante sans problème d image ou bug en plein milieu comme cité plus haut, je ne peut dire qu une chose c est que la situation s arrange vraiment par apport aux derniers mois... meme si tout n est pas parfait (sinon je n aurais pas relancé du tout la box)

j attend avec impatience les prochaines mises a jours dont vous m avez parlé.

avez vous des nouvelles pour ce bug de mosaiques qui ne fonctionne pas avec bouygues fibre? et qu avec bouygues fibres sachant que la concurrence est sur le meme réseau?

merci.

G.m

Bonjour Manuel,

Non, je n'ai toujours pas de retour de la part de Canal à ce niveau là.

Pouvez-vous me dire exactement ce que vous quand vous êtes sur la mosaïque de canal ? Des petits carrés noirs ?

Pour le reste, nous continuons de voir ensemble

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bon, bug ce soir, je ferais le compte rendu demain là j ais franchement la flemme.

pour les mosaiques c est simple la chaine 0 qui est la mosaique canalsat n existe pas tapé 0 et j arrive sur la 1 (tf1)

et tapé 8 j arrive direct sur la 7 (arté)

donc j ais dans l univers canal des chaines: 1,2,3,4,5,6,7,9. pas de 0 ni de 8. pas de petits carrés noirs, juste rien, comme décrit dans mon 1er message d y a 8 mois.

manuel G.
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mardi 3 septembre.

23h04 - lecture d une VOD en cours, d un coup écran noir et l enveloppe passe rouge sur la box

RESTART

23h10 - après l écran "bienvenue": écran noir. Aucune réaction a la touche "maison" ni a aucune autre de la télécommande. Enveloppe rouge.

23h12 - RESTART

23h16 - retour de canal, tout les voyants de la bonne couleur.

je vais donc sur canalsat a la demande, retrouve le film et fais "reprendre lecture"..... je me retrouve sur la page d accueil du service a la demande.

23h28 - Erreur F3208, pas de carte TV. j ais déjà eu le coup donc je ne perd pas de temps a titillé la carte pour faire directement un:

23h30 - RESTART

23h35 - écran bleu de bienvenue puis canal (enveloppe encore rouge)

retour sur le service a la demande, je retrouve le film et ce coup ci je fais "lecture", le film ce lance et là je n ais plus qu a faire avance rapide sur prés de 2h (film d une durée de 2h48)

vive l' avance rapide X64! mais en fait, avant de retrouvé là ou j en étais.... je me retrouve d un coup sur la page "vous venez de regardé..." avec les options "revoir" et "reprendre" la lecture sans aucune raisons. (télécommande pausé devant moi, la possibilité d avoir touché par erreur le bouton "stop" est physiquement impossible)

23h48 - au point ou j en suis.... je test l option "reprendre" et là bizarrement cette option qui me met toujours au début du film cette fois ci fonctionne

23h55 - j en suis plus ou moins ou j en étais....

voila tout cela en plus pour un film qui est une grosse bouse.....

manuel G.
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mercredi 04 septembre:

alors que la tv était éteinte et laissé sur l univers Bbox:

-toutes les chaines "HD" bbox écran noir

-les chaines canal: écran noir

tout est revenu après un restart.

ca ressemble au phénomène de "disparition de chaines" qui ne c était pas représenté depuis un moment.
a la différence que cela n' étais pas arrivé pour ma part dans ce contexte.

manuel G.
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comme je ne peux plus éditer mes messages je tien a précisé que:

"23h28 - Erreur F3208, pas de carte TV."

est consécutif a un restart de la box.

Bonjour Manuel,

Je viens de réinjecter les droits sur la carte (deux erreurs F3208 en si peu de temps, c'est pas normal). Dites moi si cela continue.

Je suis toujours en attente d'un retour pour canal.

Continuez à me faire ce genre de retours détaillés, ils me servent à cerner la problématique et faire les remontées nécessaires.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour,

suite a la réinjection des droits j ais du restart la box prés d une heure pour avoir canal (je n' ais malheureusement pas fait de compte rendu ce jour là....)

depuis pas de problèmes, je vous tien au courant.

bonne fin de journée.