Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Suite a la maj jelly bean de mon galaxy S2, j'ai n'ai plus aucune applications qui arrive a se connecter au GPS.
J'ai vue que la question avait deja été posée .
J'ai essayé GPS status mais rien n'y fait aucun satellite n'est capté ( reseau de données pourtant activé (AGPS) ).
Aucune application (ni maps, ni navigation, ni navigon ne fonctionnent )
Y a t il une astuce ?
Bonjour Matt
en faisant une recherche une personne semble avoir résolu son pb avec ce logiciel :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.canaryx...
et en faisant un reset
Sinon
Quand vous changez de version majeur sur Android (passage de 3.x à 4.x voir de 4.0 vers 4.1 il est très recommandé de faire une remise à zéro du mobile (surtout si vous l'avez fait en OTA)
Vous devrez préalablement sauvegarder vos données sur votre PC
voir utiliser l'application Kies pour faire un backup.
Vous avez alors 2 possibilités :
solution simple, mais peut être pas suffisante...
paramètres --> sauvegarder et reinitialiser --> Rétablir param par défaut
Sinon la solution ultime :
Arrêter le mobile
attendre 2 à 3 seconde
Appuyer sur le volume Haut + bouton du milieu + power
Rester comme cela 2 à 3 seconde
un menu apparaît
vous pouvez alors choisir un wipe data factory
Je répète : ces manipulations EFFACENT COMPLÈTEMENT vos données du mobile, donc pensez bien a faire un backup.
Vous devriez récupérer votre GPS
Dites moi si cela fonctionne
Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
70% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour Matt
en faisant une recherche une personne semble avoir résolu son pb avec ce logiciel :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.canaryx...
et en faisant un reset
Sinon
Quand vous changez de version majeur sur Android (passage de 3.x à 4.x voir de 4.0 vers 4.1 il est très recommandé de faire une remise à zéro du mobile (surtout si vous l'avez fait en OTA)
Vous devrez préalablement sauvegarder vos données sur votre PC
voir utiliser l'application Kies pour faire un backup.
Vous avez alors 2 possibilités :
solution simple, mais peut être pas suffisante...
paramètres --> sauvegarder et reinitialiser --> Rétablir param par défaut
Sinon la solution ultime :
Arrêter le mobile
attendre 2 à 3 seconde
Appuyer sur le volume Haut + bouton du milieu + power
Rester comme cela 2 à 3 seconde
un menu apparaît
vous pouvez alors choisir un wipe data factory
Je répète : ces manipulations EFFACENT COMPLÈTEMENT vos données du mobile, donc pensez bien a faire un backup.
Vous devriez récupérer votre GPS
Dites moi si cela fonctionne
Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
J'ai testé GPS Aids - FREE mais pas d'amélioration par contre chose bizarre il semble essayer de se connecter à des server US (amerique du nord) pour récupérer les satellites ...
J'ai bien peur qu'un réinitialisation du téléphone ne soit la seule solution
Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
Bouygues Telecom a été sélectionné comme meilleur répondant
Matt a répondu
Bouygues Telecom a répondu
Bouygues Telecom a répondu
Matt a posé une nouvelle question