Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Déverrouiller le Bootloader de mon SONY XPERIA ARC S (LT18i) ?

Relance du sujet:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/473240-deverrou...

Mon Arc S ne fait pas partie des matériels pris en charge par Sony pour la nouvelle version d'Android (Jelly Bean)... Donc le seul moyen de le mettre à jour est d'installer une nouvelle ROM, et donc d'avoir au bootloader déverouillé :-/
Après contact avec le constrcuteur (Sony) m'a recommandé de me tourner vers mon opérateur.
Aujourd'hui la seule solution est de passer par un développeur indépendant et de lui donner un accès distant à son ordinateur connecté au téléphone... opération payante bien entendu.
J'attends donc un retour de la part de mon opérateur afin qu'à minima ce dernier s'explique sur ce blocage.
Pour information, je vous conseille la lecture de ce post:
http://forum.frandroid.com/topic/153878-debloquage-bootlo...

Alors vérouillage du bootloader, légal ou pas ?

David A.
David A.

David A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour David,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

34 votants

Non (9)

Oui (25)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour David,

Je transmets à un spécialiste pour une prise en charge rapide.

Bonne journée,

Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bonjour David,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

David A.
David A.

David A.

Niveau
0
10 / 100
points

Me revoici après contact avec le support Sony Xperia.
On me demande d'aller sur le site:
http://unlockbootloader.sonymobile.com/instructions
Où il est indiqué:
If Bootloader unlock allowed says Yes, then you can continue with the next step. If it says No, or if the status is missing, your device cannot be unlocked.
--> "your device cannot be unlocked" !!!
Réponse du support:
oui, dans ce cas vous vous retournez vers votre opérateur, car le téléphone a été verrouillé par ce dernier, nous pouvons vous donner la procédure, mais ne pouvons pas vous aider dans cette démarche, car cela vous fait perdre la garantie

Retour à la case départ... :-(