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Bbox

Service Youmeets - souscription frauduleuse?

Bonjour,

J'ai reçu l'email ci-dessous :

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :

Service : Youmeets
Produit : Abonnement hebdomadaire : ESSAYEZ-LE
Rencontre - fr.youmeets.com
Prix : 5.00 € TTC chaque semaine

Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

A partir du 19/08/2013, cet abonnement vous sera facturé 5.00 € TTC chaque semaine.

Le montant de votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : ESSAYEZ-LE
Rencontre - fr.youmeets.com sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante.

En conséquence, toute résiliation demandée avant le 19/08/2013 ne prendra effet qu'à cette date. Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque semaine.

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client Bbox (https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr) et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.

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Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.

Si vous souhaitez être retiré des listes de diffusions de Bouygues Telecom, dirigez-vous sur cette page.
Bouygues Telecom - 32 avenue Hoche - 75008 PARIS
S.A. au capital de 616 661 789,28€ - 397 480 930 RCS Par

N'ayant JAMAIS souscrit à cette option et n'ayant rien trouvé après vérification dans mes services souscrits, je suppose qu'il s'agit d'un email frauduleux.

Merci de bien vouloir me confirmer que cette option ne me sera pas facturée.

Bien cordialement,

Sandra W.
Sandra W.

Sandra W.

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Réponses

Bonjour Sandra,

Toutes nos excuses pour le délai de prise en charge et pour le souci rencontré.

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez trouvé une solution ou eu une réponse ?

Dans le cas contraire ou si vous aviez besoin d’une précision, je suis à votre disposition.

Bonne journée.

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Bonjour Sandra,

Sans réponse de votre part, je considère que vous avez obtenu la réponse à votre question.
N'hésitez pas à revenir vers nous si tel n'est pas le cas.
Bonne soirée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur l'App Store http://po.st/iOSWoobees et le Google Play Store http://po.st/AndWoobees
..................

Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

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Bonjour,

J'espère que vous êtes toujours active autour de cette question car je viens d'avoir une malencontreuse aventure avec ce même fournisseur auquel je n'ai JAMAIS souscrit!!!!
On m'a facturé 25€ alors que je n'ai jamais demandé ni confirmé un tel service! La seule réponse de BT a été qu'ils ne prenaient pas responsabilité pour les actes Youmeets!
Honteux!!!
Faites attention aux services Internet+ : je les ai désactivés pour ne plus avoir autant de risques, mais bon je ne suis pas très sereine....
NCROCI

loulou A.
loulou A.

loulou A.

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Nathalie C. même constat que toi 15€ de hors forfait pour youmeets alors que je n'ai souscrit a rien !!! Pas de sms reçu, ni mail !!!
Moi pour être tranquille je résilie mon abonnement !!!

loulou A.
loulou A.

loulou A.

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Ahhh et j'ai même reçu un appel de B&You je leur ai demandé pourquoi j'avais un hors forfait et on me dit attendait je regarde le dossier !!! J'ai attendu entre 5 et 10mn puis on m'a raccroché au nez !!! On ne m'a même pas rappelé !!! Comment savoir quant-il s'agit d'un appel Bouygue ?!!! Car celui-ci anonyme !!!

Merci.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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J'ai eu le même problème, je me suis soit disant abonnée au service Youmeets en juillet 2013 et ne consultant pas notre boite mail de l'espace client, nous n'avons découvert l'abonnement qu'en juillet 2014 soit la somme de 260€ déboursée sans que nous n'ayons rien vu ! Après s'être etonné, accusé mutuellement dans la famille etc... une brève recherche sur Internet nous a rassuré en nous prouvant qu'il s'agissait d'une vulgaire arnaque... Après donc quelques échanges avec Youmeets et après qu'ils aient constaté par eux-même (sur notre demande) que nous n'avons JAMAIS utilisé ce service et qu'il était inadmissible que cette somme nous soit prélevée pour un service auquel nous n'avons jamais voulu souscrire et que nous n'avons pas utilisé, nous avons obtenu un remboursement intégral des facturations frauduleuses (255€ de Youmeets et 5€ -dernier prélèvement contesté- par Bouygues Télécom).
Bonne chance à tous avec ces satanés services et activez le contrôle parental à l'avenir ce qui évitera ce genre de mauvaises surprises...

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

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Bonjour,

Je viens à l'instant de m'apercevoir de ces factures frauduleuses à mon insu.
Les sevices "Youmeets" et "DirectTicket" me sont facturés hebdomadairement. (5€ + 1,99€).
J'ai donc actuellement un hors forfait s'élevant à 41,94€.

Merci de m'indiquer ce qu'il s'est passé et de résoudre le problème.
Bien cordialement.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

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Bonjour,

Je souhaite que des recherches soient faites, des informations soient communiquées et que des décisions soient prises quant au partenariat de bouygues télécom avec le site Youmeet.com.

En effet, en Novembre 2014, le 26, pour être exacte, j'aurai souscrit à leur site internet via le service de bouygues télécom Internet+.

Il n'est pas négligeable que ce service puisse être utile puisqu'il permet à l'utilisateur de ne pas avoir à saisir ses coordonnées bancaires sur internet. Il serait cependant judicieux de revoir son mode de fonctionnement.

En effet, ce 26 novembre, j'étais dans la Région Parisienne (sachant que je vis dans le Nord) et vivant seule, il est impossible que j'aie pu souscrire aux services de Youmeet.

Certes, des mails ont été envoyés sur ma boite mail Bbox pour confirmer cette souscription, mais cette boite mail n'étant pas ma principale boite, je ne la consulte pour ainsi dire jamais. Elle ne sert que pour ma facturation d'abonnement bouygues (normalement...).

Il serait donc judicieux de mettre en place une sécurité supplémentaire quant à la validation des paiements via Internet+. Comme par exemple, validation du SMS reçu pour les abonnés Bouygues... (SMS que j'ai reçu qui me disait simplement que l'achat était finalisé et pour lequel je ne me suis pas inquiétée puisque je n'étais pas à la maison et que je n'avais pas connaissance de ce service de paiement. Je savais donc que je n'avais pas fait d'achat internet). Et pourtant, Je vois, ce 5 février un débit sur mon compte de 25€ et suite à une conversation avec le service client BT, je sais que 20€ seront prélevés le mois prochain.

Je remercie vivement le service client BT qui a répondu correctement à ma demande de résiliation du service Youmeet et qui m'a guidée pour pouvoir les joindre et demander le remboursement des sommes versées et à verser.

Après un échange de mails avec Youmeet (car impossible de les joindre au téléphone), ces sommes vont m'être remboursées. Ils n'ont fait aucune difficulté quant à ma demande, m'ont indiqué de quelle manière le service a été souscrit, l'adresse IP de la machine (qui ne peut être la mienne mais qu'il me sera impossible de retracer) et m'ont indiqué que ce remboursement aura lieu "A titre tout à fait exceptionnel".

Le problème est donc résolu, mais cette mésaventure donne tout de même à réfléchir autant à moi (pour ma navigation internet) qu'à Bouygues Télécom, je l'espère, quant aux évolutions qui pourraient être envisagées pour éviter ce genre de problèmes, qui, d'après ce que j'en ai vu sur les différents sites internet, concerne également d'autres utlisateurs.

ALEV K.
ALEV K.

ALEV K.

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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous j'ai reçu 2 sms de Bouygues et des mails cette nuit mais je n'arrive pas à le resilier. Que dois ton faire ??
Merci de votre réponse

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

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Bonjour,

Alev K. : Lorsque je me suis rendu compte du problème, j'ai contacté le service client bouygues télécom par téléphone (très simple et rapide) qui m'a indiqué comment annuler le service de paiement Internet + via mon compte client et où me rendre afin de demander la résiliation du service.

Si des sommes sont prélevées (ou ont été prélevées) sur votre compte, ils ne peuvent malheureusement rien faire. Vous devrez écrire directement à youmeets à l'adresse suivante : help@fr.youmeets.com afin de leur expliquer la situation et de vous faire rembourser.

Etant donné que je n'ai pas pu souscrire au service puisque j'étais absente, le service de bouygues a suggéré que l'un de mes voisins avait pu trouver mon mot de passe wifi et s'en servir pour se connecter et faire des achats.

Il faut donc, pour une sécurité maximum : masquer votre réseau wifi et demander l'annulation de l'option de paiement internet + que vous pourrez réactiver si besoin via votre compte bouygues télécom aussi facilement.

Bon courage dans vos démarches !!!

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

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Même chose au 30 juillet, à peine 10 minutes après avoir posé des questions au service client par mail quant à une résiliation prochaine... j'ai l'impression de revivre les heures glorieuses d'avec Numéricable avant de les quitter dans le sang de la bagarre juridique...

PATRICE A.
PATRICE A.

PATRICE A.

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la même... le service achat Iternet + BBox a été activé et dans la foulée un abonnement souscrit a ce service. Heureusement que je l'ai vu immédiatement et que j'ai résilié le service avant que la facturation commence. Comment ils ont pu utiliser mon compte pour souscrire à ce service mystère... j'appelle demain Bouygues pour avoir des explication, ça sent la faille de sécurité... pas très rassurant !

JEAN-SEBASTIEN P.
JEAN-SEBASTIEN P.

JEAN-SEBASTIEN P.

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Même souci cette nuit !
Par contre, comment faites-vous pour annuler ?
Sur la page "Mes achats internet" il est indiqué 0 achats sur la période

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sandra W et Jean Sébastien P.

Je n'ai pas sollicité cette compagnie et je n'ai pas de compte chez eux.
Lorsque je vais sur mon espace client celui-ci n'affiche pas se supposé abonnement et par conséquent impossible de le supprimer..

Le service client de Bouygues m'indique que je dois créer un compte Youmeets pour pouvoir par la suite me désabonner.

C'est le monde à l'envers.

Cordialement,
Sébastien M

TANGUY R.
TANGUY R.

TANGUY R.

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Bonjour à tous,

Egalement "victime" de cet abonnement abusif, je suis très surpris de la légèreté avec laquelle Bouygues traite ce genre de dossier.
On se croirait revenu aux heures glorieuses des services roses télématiques, les bonnes recettes marchent toujours aussi bien.

L'impossibilité soi-disant technique de résilier la fonction Internet+ est inadmissible.
La seule solution : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/r...

JEAN-SEBASTIEN P.
JEAN-SEBASTIEN P.

JEAN-SEBASTIEN P.

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@TANGUY R.

Oui, j'y pense fortement.

JEAN-SEBASTIEN P.
JEAN-SEBASTIEN P.

JEAN-SEBASTIEN P.

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Ils viennent de renouveller cet abonnemment Youmeets cette nuit !
Alors que j'avais désactivé l'option d'achat.

On ne peut vraiment rien faire ?

Je vais changer d'opérateur, c'est décidé