Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème d'envoi de mail autre que chez moi (SMTP)

Bonjour,

Nous sommes parti en vacances depuis le 2 aout ! une première semaine dans les environs de toulouse avec un box de chez SFR, je n'arrivais pas à envoyer de mail depuis ma boite de messagerie windows live mail alors qu'avant de partir cela fonctionnait chez nous. J'ai patienté en me disant qu'il y avait peux être des soucis de débit là bas car bcp de ralentissement ! là depuis samedi nous sommes dans les alentours de poitiers, avec box sfr aussi et même soucis ! alors est ce que c'est le faite que je passe par une box sfr qui cause ce soucis ? dans ce cas là je trouve ca bizarre comme même ! ou alors comme je vois bcp de personnes depuis quelques mois avoir ce problème et que aucune solution n'est apporté et que quand je vais rentrer je vais avoir la surprise que cela ne marche plus chez nous non plus ? mais moi je souhaiterais que cela fonctionne même quand je ne suis pas chez moi je paye un service pour cela lol

mon pc c'est un acer trés récent sous windows 8 et voici le message que me met ma boite mail windows live mail quand j'essaye d'envoyer un mail :

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'test'
Serveur : 'smtp.bbox.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10013

mon paramétrage :

courrier sortant : smtp.bbox.fr
coché : ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair
courrier sortant SMTP : 25
décoché : ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

(je vous précise que cela fonctionne avec mon adresse mail hotmail)

merci d'avance pour votre réponse

bonne journée

virginie wilk

Virginie L.
Virginie L.

Virginie L.

Niveau
0
40 / 100
points

Réponses

Virginie L.
Virginie L.

Virginie L.

Niveau
0
40 / 100
points

je me suis trompé c'est orange pas sfr là où je suis actuellement dans les allentours de poitiers

Bonjour,

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, lors de vos déplacements vous devez utiliser les serveurs SMTP du fournisseur de votre connexion. Le smtp.bbox.fr n'est donc valide qu'à partir d'une Bbox.

Le POP demeurera toujours celui de votre adresse mail.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................