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Bbox

coupure intempestive de ma connexion avec ma bbox

bonjour,
depuis plusieurs semaines maintenant ma connexion se coupe tout le temps j'ai déjà appeler pour le signaler l'opérateur m'a dit que cela été normal parce il y'avait des "travaux" sur la borne et que cela ne durerait pas hors une amie qui a exactement la même box que moi n'a pas tout ces soucis. Je commence à sérieusement saturer merci de faire quelques choses !!!!!!

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Réponses

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Pourrait on me donner une réponse je commence à saturer je vais payer un mois complet alors que je n'ai pas eu un jour de connexion sans coupures donc je préviens je laisse passer le prochain prélèvement mais si après ça je n'ai toujours pas de réponse ni une connexion parfaite je laisse plus passer les prochains prélèvements tant que ce n'est pas régler !!!!!!!!

Bonjour,

A l'étude de votre dossier je constate que votre Bbox est connectée de façon stable pour des durées de 30 à 150h .

Si vous éprouvez des difficultés, merci de les décrire très précisément (mode de connexion, message d'erreur...).

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonsoir il n'y a pas de messages d'erreur lorsque je suis connecté à ma box d'un coup j'ai plus rien je suis connecté en wiffi lorsque sa coupe sa me mets le triangle jaune sur mon signal du pc c'est tout en revanche mon compagnon qui est lui aussi connecté dessus n'a pas tout ces problèmes je tiens à préciser qu'avant mon déménagement je n'avais pas tant de soucie que cela ne viens donc pas de mon pc

Bonjour,

Il s'agit donc de trouver le canal wifi optimal dans votre environnement :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

    Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

    Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

    Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

    Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

    Bonne journée,

    Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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merci pour votre aide Mirko je vous tiens informer demain si tout va mieux.

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bonjour Mirko suite à votre réponse tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier soir ou mes enfants on fait je ne sais quelle bétises résultat les 2 box ont été totalement coupé j'ai bataillé plus de 30 min pour que tout revienne j'ai même fait un reset mais depuis ça les coupures recommence j'ai vérifié que tout soit comme vous m'avez dit de faire mais ça continue pouvez vous m'aidez je n'arrive pas à changer le canal merci

Bonjour,

Vous ne parvenez pas à changer de canal; A quelle étape bloquez-vous? Qu'obtenez-vous?

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonsoir mirko je ne trouve pas comment changer le canal en fait.

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à relire précisément la procédure que je vous ai indiquée plus haut. Dites-moi quelle étape n'est pas claire pour vous.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour Mirko je viens de repartir sur le lien que vous m'avez indiqué le mode wifi été repartis en mode b+g+n je viens de refaire comme vous m'avez dit par contre le canal s'est changé tout seul du canal 1 je suis passé au canal 6 je pense pas que ce soit problématique je vous tiens informé demain en début de soirée. Merci encore

La sélection des canaux se fait ensuite manuellement, en commençant par le 1 et en validant à chaque canal.

Une fois la validation effectuée il vous faut tester le canal sélectionner sur une période significative. (il n'y a pas de message de confirmation une fois que vous avez appuyé sur "valider", si c'est ça qui vous perturbe, puisque la connexion est coupée pour être rétablie quand vous changez de canal) .

Bonne réception,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.
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