Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus aucun service (net, tel et TV) à Rennes depuis mercredi dernier !!!!!!!?

Plus aucun service depuis 4 jours !!!!! Intolérable ! Ça manque vraiment de sérieux !

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
150 / 750
Jacky A.

Jacky A.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

j'utilise aussi le partage de connexion de mon mobile pour accéder au net en attendant. En appelant le service commercial au 611, ils m'ont renouvelé mon forfait data et ajouté plusieurs fois 1h de communication.
Le débit n'est pas exceptionnel, mais ça permet d'utiliser le pc sur le net sans frais supplémentaire.

Concernant Numéricable, je n'ai pas envie de passer chez eux vue l'historique de l'opérateur depuis des années.
Malheureusement, c'est le seul à proposer un réseau ayant un semblant de débit Fibre dans le quartier (à part Orange qui est trop cher).
D'ailleurs, d'après les autres sujets similaires du forum, le pb pourrait venir de Numéricable.

Sans parlé de la perte de connexion depuis bientôt 2 semaines, je trouve vraiment énervant de ne pas avoir d'infos sur l'origine de pb.
j'ai du mal à imaginer que Bouygues en ai "rien a foutre" et ne cherche pas à résoudre le pb rapidement, mais de là à ne pas avoir une petite idée sur l'origine de pb après bientôt 2 semaines, je trouve ça un peu fort.
ça me laisse plutôt penser qu'ils ne maîtrisent pas le réseau qu'ils louent et sont dépendant de Numéricable.

Sur ce post (le seul où un conseillé clientèle répond), celui-ci demande les n° de série des box à pb.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/530474-bbox-fib...
Je ne sais pas si ça résoudra les pb, mais au moins quelqu'un répond.

Bonne soirée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

226 votants

Non (25)

Oui (201)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
10 / 100
Même problème! j'ai installée ma bbox le 31 et toujours rien! Rennes également. Inacceptable!

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
30 / 100
Exactement le même problème sur rennes gare depuis mercredi dernier.
Après plusieurs appels au service client j'ai fini par me débrouiller tout seul en faisant un test croisé avec une bbox ancienne génération : résultat la connexion internet fonctionne sans problème avec même un débit assez impressionnant (speedtest à 95mb alors que d'habitude je suis aux alentours de 80 voire moins).
Bref, nouvelle appel au service client qui fini par me révéler que seules les bbox sensation semblent impactées par la panne connue sur Rennes depuis mercredi dernier.
Ma patience à certaines limites. Même après plusieurs gestes commerciaux Ça commence à m'agacer sérieusement !!!
Je suis en train de lorgner sur les offres numericable qui me paraissent fortes intéressantes d'autant que leur nouvelle box est sympa. À suivre donc

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
1
180 / 750
J'ai EXACTEMENT le meme probleme , plus aucuns servives ne marchent depuis 1 semaine : ni INTERNET , ni TV , ni TEL , et l'enveloppe rouge fixe !!!Parfois ca reviens juste qques min , en moyenne 1 fois par jour max...
Enfin bref moi ils m'envoeint un technicien le 16 aout (merci l'attente) mais bon ca changera rien car c'est leur reseau qui bug !!!
Les experts et community manager, qu'avez vous a nous dire pour cela !!??

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
150 / 750
J'aimerai savoir pourquoi toutes les réponses ont disparus !!!! Il semblerait bien que Bouygues Télécom n'assume pas ses responsabilités ....

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
30 / 100
Force est de constater que les clients Bbox rennais ne sont pas pris au sérieux.
Aussi, je viens de souscrire une offre Numericable et viens de mettre le point final sur ma lettre de résiliation.
Ce post est en quelque sorte un geste de bravade, mais cela fait du bien. Je ne supporte pas d'être pris pour un idiot par un prétendu opérateur qui ne respecte pas ses clients.
Bonne chance aux Rennais qui se trouvent dans ma situation.

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
1
180 / 750
Romain je te comprend tout a fait. On entamme le 11eme jour et tjr meme stade ! Cette situation ainsi que le mutisme de Bouygues est intolérable. Perso je patiente jusqua ce que le tekos vienne (le 16 aout, faut pas etre pressé...) et si tjr rien fin de semaine prochaine , non seulement je résilie DIRECT , mais je porte plainte a l'UFC que chosir, et la on va rigoler 2 minutes, car si j'étais le SEUL ds ce cas la je pense que Bouygues n'en aurait que faire pour rester poli , mais la vu le nombre que nous sommes je pense que ca risque de leur faire tres tres mal !!!
Signé un client EXEDE ET ULTRA MECONTENT !!!

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
150 / 750
Et paf 13ième jours sans service !!!!!

gwenael C.
gwenael C.

gwenael C.

Niveau
0
90 / 100
bonjour,

je suis également concerné par cette panne qui dure maintenant depuis presque 2 semaines.

j'ai rapidement appelé le service client qui après les manipulations usuelles (redémarrage, rebranchement du cable, reset...) m'a envoyé un technicien le mercredi 7 aout.

celui-ci m'a indiqué qu'il y avait eu une intervention sur le réseau qui avait "bloqué" de nombreuses bbox sensation. en accord avec bouygtel, il m'a fourni un formulaire d'échange et je suis allé le jour même en boutique pour récupérer une nouvelle bbox. la vendeuse me dit qu'il faut attendre 24h pour que ça fonctionne.

malgré l'installation de la nouvelle box, le problème persiste mais je ne m'alarme pas en me disant qu'il faut attendre le délai d'activation...
le lendemain (8 aout) le 611 me recontacte pour me demander le numero de série de la bbox afin de la "déclarer". je transmets les infos et j'attends 1 jour, puis le w-e : toujours bloqué sur connexion et enveloppe rouge...

aujourd'hui je rappelle le 611 : rebelote pour la vérification du cable, redémarrage...) puis la personne de la hotline m'explique que le signal n'arrive pas à la prise et propose de refaire passer un technicien.
je lui réponds :

• qu'il doit y avoir du signal parce que la TNT fonctionne sur ma TV en passant par le cable coaxial,
  • que le technicien qui est passé m'a parlé d'une intervention sur le réseau,
  • que le 1 aout, dans l'espace client, il y a eu un incident en cours sur ma ligne (sans que je le déclare) et qu'il a disparu tout seul au bout de 24h
  • du coup elle regarde si il y a un incident sur le réseau (personnellement, c'est par ça que j'aurais commencé...) et effectivement, il y a bien un problème sur le réseau à rennes qui concerne "beaucoup de monde". elle n'a pas ouvert d'incident sur ma ligne vu qu'il y a déjà un incident déclaré au niveau réseau. je n'ai rien à faire de mon côté. j'attends que bouygtel me rappelle...

pour l'instant je me débrouille avec mon telephone configuré en point d'accès mais j'ai atteint 3Go donc le débit, déjà pas terrible, va encore diminuer. ça devient pénible.

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
70 / 100
Je réponds à ce post car plein d'autres parlent de cette cata, mais ça me parait celui qui centralise le plus nos problèmes communs. De mon côté :

• Abonnement BBox Fibre, boite "Sensation" depuis septembre 2012
  • Quartier Pont de Nantes, à Rennes
  • Panne depuis le 31 juillet, avec la fameuse icone mail en rouge, et affichage constant de "Connexion". Boite redémarrée 20 fois au moins.

Aucune information ni communication de Bwig, j'ai juste compris par Twitter que le souci était global et a priori parisien et rennais puis à Rennes seulement ? Par un appel il y a 6 jours au 611 j'ai réussi à parler à une jeune femme surement très sympa mais limite compréhensible, qui m'a dit qu'elle n'avait aucune information à me donner et que je recevrais un SMS à la fin de la panne.
J'ai eu beaucoup de fournisseurs en 15 ans, et c'est le record absolu d'incompétence technique couplée à un mépris total du client. Je ne sais pas si cette boite réalise qu'elle peut créer une catastrophe économique pour des professionnels, voire que des personnes dépendantes n'ont que ce téléphone pour être jointes ou appeler en cas d'urgence - ou qu'elle le sait et s'en moque.

A mon niveau, j'aurai
1/ des excuses
2/ un geste commercial digne de ce nom
3/ des explications *et* la garantie qu'une telle panne ne peut se reproduire,

OU je jetterai tout le matériel dans un carton et le poserai dans une agence. (Fait avec mon dernier fournisseur ADSL qui avait menti au téléphone et facturé des jeux indûs puis augmenté unilatéralement mon abonnement.)
Si besoin je sais mettre en place un outil qui regroupera les clients mécontents pour plainte commune voire action légale. Je sais que de telles boites ont tout fait pour que des class actions ne soient pas encore possibles en France, mais le nombre compte toujours.
J'ai évidemment déjà prospecté pour d'autres fournisseurs, mais ne suis pas éligible à la fibre, la vraie pas le coaxial à 25 Mo que j'ai pour cette "fibre 100" promise garantie. Ce qui m'inquiète est que Biwg ne fait que prendre la réseau de Numericable donc je ne suis pas sûr qu'y passer résoudra les soucis...
Bonne attente à tous.

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Pierre M
Je regarde toujours d'un œil attentif ce post mais ne souhaitais plus participer depuis ma derniere reponse ou je vous faisais part de mon intention de quitter bouygues telecom
Aujourd'hui, c'est chose faite Depuis ce midi j'ai récupéré ma box numericable nouvellement souscrite.
Et depuis : plus aucun problème !!!
Tout fonçtionne à merveille.
Le problème vient donc bel et bien des bbox sensation qui ne synchronisent plus avec le réseau.
Je ne tiens pas a en ajouter. Je trouve navrant la façon dont bouygues télécom gère ou plutôt ne gére pas cette situation.
Chaque appel au 611 s'est soldé par une absence de réponse et un mépris perceptible de mes intlocuteurs qui, à l'autre bout de la planète et s'exprimant très mal en français, tentent de me faire comprendre que cela va revenir...un jour. Ce jour est arrivé mais chez un autre opérateur.
Bon courage à vous tous !!!

Jacky A.
Jacky A.

Jacky A.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

j'utilise aussi le partage de connexion de mon mobile pour accéder au net en attendant. En appelant le service commercial au 611, ils m'ont renouvelé mon forfait data et ajouté plusieurs fois 1h de communication.
Le débit n'est pas exceptionnel, mais ça permet d'utiliser le pc sur le net sans frais supplémentaire.

Concernant Numéricable, je n'ai pas envie de passer chez eux vue l'historique de l'opérateur depuis des années.
Malheureusement, c'est le seul à proposer un réseau ayant un semblant de débit Fibre dans le quartier (à part Orange qui est trop cher).
D'ailleurs, d'après les autres sujets similaires du forum, le pb pourrait venir de Numéricable.

Sans parlé de la perte de connexion depuis bientôt 2 semaines, je trouve vraiment énervant de ne pas avoir d'infos sur l'origine de pb.
j'ai du mal à imaginer que Bouygues en ai "rien a foutre" et ne cherche pas à résoudre le pb rapidement, mais de là à ne pas avoir une petite idée sur l'origine de pb après bientôt 2 semaines, je trouve ça un peu fort.
ça me laisse plutôt penser qu'ils ne maîtrisent pas le réseau qu'ils louent et sont dépendant de Numéricable.

Sur ce post (le seul où un conseillé clientèle répond), celui-ci demande les n° de série des box à pb.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/530474-bbox-fib...
Je ne sais pas si ça résoudra les pb, mais au moins quelqu'un répond.

Bonne soirée.

Jacky A.
Jacky A.

Jacky A.

Niveau
1
120 / 750
on parle un peu de nous :
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Rennes.-2-600...

2600 quand même !

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
150 / 750
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
150 / 750
Alix R.

Alix R.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Pierre M,

Je suis très intéressé par ta proposition de regrouper toutes les personnes impactées, si tu te lance la dedans et que tu as besoin d'un coup de main, pas de problème.

J'ai appelé au moins 6 fois le 611, à chaque fois ils ont des excuses différentes, à chaque fois on me donne un délai sous lequel les problèmes seront résolus.

On me ment clairement au téléphone, et aucun geste commercial de ce nom n'est proposé, c'est lamentable.

Internet est mon outils de travail, je vais demander des dommages et intéret et pas seulement un réduction ou un remboursement !!

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Pour plus de clarté, je suis sur la discussion http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/530474

Vous pouvez venir dessus pour m'indiquer (si ce n'est pas déjà fait), votre numéro de série de Bbox à 15 chiffres, afin que je puisse faire une escalade pour chacun d'entre vous.

De plus, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des informations que j'aurai.

Bonne journée,
Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

Alix R.
Alix R.

Alix R.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse mais cela ne nous avance en rien, qu'elles informations avez-vous actuellement ? Quel délai de rétablissement des services ? Quels dédommagements sont prévus ?

Je ne voit pas en quoi donner nos numéro de box aiderait, pour ma part j'ai déjà contacter maintes fois le service client et technique et si mon dossier n'est pas encore remonté c'est qu'il y a un sérieux problème...

Bonjour Alix,

Les informations que j'ai sont déjà sur le fil de discussion donné. Malheureusement à ce jour je n'en ai pas d'autre.
Je n'ai également pas de délai de résolution, je sais juste que les techniciens sont sur le coup.

Concernant le dédommagement, j'ai déjà contacté individuellement chaque personne du fil de discussion donné pour leur indiquer lequel il était, et me donner le numéro de votre Bbox me permettra de faire escalader votre dossier. Libre à vous de me le donner ou non.

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees
..................

All O.
All O.

All O.

Niveau
0
20 / 100
heu faudrait ptet arreter de nous faire porter le chapeaux c'est vos connection chez bouygues qui tape des boeug, et NOUS CLIENTS,on commence a saturé de vos réponse,on est plusieur millier de personnes en France a ne pas avoirs de connection et on s'impatiente mechament,faut il que nous portions plaintes pour avoir nos connection??

je vais voir pour changer d'opérateur, j'ai pris chez ils m'ont dit que je pourrais avoir la tv et en fin decompte la connexion s'arrête au 11 et moi je suis 1, pour tant ils ont regardé le jour de mon contrat, et maintenant alors qu'avant je pouvais avoir la tv sur l'ordi, la je peux plus, je me renseigne et je change d'opérateur, et je suis pas le seule a le faire.