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Problème thunderbird

bonjour à toute l'équipe

depuis un moment, je ne peux plus récupérer mes emails via la messagerie Thunderbird, j'ai cherché un peu partout sur le net mais pas eu de réponse probante. Mon mot de passe de messagerie n'a pas changé, j'ai beau le saisir correctement, voici le message d'erreur que j'ai : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error / Identification erronée

Pourriez-vous m'aider rapidement svp ?
ds l'attente de vous lire.

Richard B.
Richard B.

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Réponses

Richard B.
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personne pour m'aider svp ?

Richard B.
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svp qqn peut m'aider?????

Richard B.
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SVP, j'aimerais qu'on m'aide, je cherche partout des solutions je ne comprends pas je n'ai rien à changer à Thunderbird et je ne peux plus récupérer mes emails bouygues...

Bonjour

Je pense que votre souci vient du paramétrage de votre compte sur votre outil de messagerie.

D'après la doc thunderbird, vous devez cocher l'option sécurisé pour regarder vos email en pop3
Bouygues (Bbox)
Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification
POP pop3.bbox.fr prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap4.bbox.fr prenom.nom 143 Aucune Mot de passe normal
SMTP smtp.bbox.fr prenom.nom 25 Aucune Mot de passe normal

Une fois pop3 sélectionné, regardez si vous avez des paramètres avancés . vous devriez pouvoir alors sélectionner le type de sécurité et choisir SSL/TLS sur le port 995

Sinon supprimez simplement votre configuration de votre compte sur thunderbird et recréer le.
Le plus simple étant de choisir la configuration automatique en imap

dites moi si cela fonctionne

Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
Retrouvez l’Assistance Woobees sur iOS http://po.st/iOSWoobees et Android http://po.st/AndWoobees

Richard B.
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Bonjour Christophe T.,

merci pour votre réponse, je suis bien en pop3, la sécurité en SSL/TLS, port 995, le nom d'utilisateur "mon nom" mais dois je mettre mon nom@bbox.fr ? j'avais essayé mais tjs rien. Thunderbird me dit " L'identification sur le serveur pop3.bbox.fr a échoué."
D'après ce que j'ai compris on ne peut supprimer son compte car il est gardé ds un autre dossier racine que je ne trouve pas sur C:
Cordialement

Bonjour
Juste pour être sur! Arrivez vous a vous connecter a votre espace client via l'adresse suivante :
http://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/

Vous devriez mettre dans l’identifiant votre adresse email bbox puis mettre votre mot de passe

A noter qu'en général votre adresse bbox est sensé être de la forme : prenom.nom@bbox.fr

Vous pourrez alors vérifier les paramètres de votre adresse email, voir réinitialiser votre mot de passe.

Sinon avez vous essayer un autre logiciel de messagerie ? pour faire un test ?

Pour supprimer un compte dans thunderbird: Pouvez vous essayer cette méthode ?
Aller dans outils puis dans paramètres des comptes, sélectionner le compte à supprimer puis cliquer sur le bouton "gestion des comptes" en bas de la fenêtre...
A partir d'ici vous devriez pouvoir supprimer le compte.

Vous devriez alors pouvoir le recréer.



Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
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Richard B.
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Bonjour Christophe T.

merci beaucoup pr votre aide précieuse ! toute refonctionne, je reçois à nouveau mes emails sur Thunderbird !
très bonne journée à vous et à toute l'équipe !

DIMITRI B.
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bonjour christophe

ben moi j'ai le pb
impossible d'authentifier
tout fonctionne avec le web
mon compte se connecter sur une adresse en sm.by avec un login .....@free.fr et mon passe

d'autre part j'aimerai connaitre les identifiants de connections et les serveurs a utiliser pour la connection adsl et voip
bouygues vend un service pas une box... tout a chacun est donc libre de connecter son materiel

ya pas que des neophytes avec une box mais aussi des gens en cisco