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Réseau mobile

Connexion à internet impossible en 3G sur Samsung Galaxy Gio ?

Je peux envoyer et recevoir des emails et surfer sur internet en Wi Fi, mais pas en 3 G par B&You. J'ai une carte prépayée qui permet pourtant l'accès à internet. Etant en ville, je reçois très bien la téléphonie et les SMS (4 barres). Le symbole 3G n'apparaît pas dans la partie supérieure du mobile quand j'active l'autorisation de connexions de données dans paramètres/ sans fil et réseau/réseaux mobiles.
Malgré le paramétrage des APN (Bouygtel DATA et Bouygtel MMS) pour les MMS et l'accès internet, fait en suivant la procédure indiquée sur le site B&You, le réseau de données reste désactivé. Je ne reçois d'ailleurs pas le MMS de contrôle.

Dans le menu d'options qui apparaît lors de l'extinction du mobile, le mode réseau de données est "désactivé". De même dans paramètres/à propos du téléphone/état, l'état du réseau mobile est "déconnecté". Nota : à cette même rubrique "état", le type de réseau mobile indiqué est "EDGE".
Un essai avec une carte SIM d'un concurrent et un forfait DATA m'a permis d'accéder à internet en 3G. Ceci laisse supposer que le problème ne vient pas du mobile mais du serveur de B&You.
Merci par avance de faire le nécessaire pour résoudre le problème.

Bernard A.
Bernard A.

Bernard A.

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Bonjour Bernard,

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Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bernard,

Vos services internet non sont pas actifs sur votre ligne d'où le dysfonctionnement rencontré.

Je viens de vous les activer et je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Eteignez puis rallumez votre mobile, puis Applications // Paramètres // Sans fil et réseau // Réseaux mobiles // Vérifiez que soit les Données mobiles ou Trafic de données ou connexion de données ou Données activées en Coché.

Faites ensuite un test de connexion internet (hors Wi-Fi).

Pourriez vous me faire un retour ?

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Bernard,

Je me permets de clôturer votre Post car même si je n'ai pas eu de retour de votre part, je constate à distance que vous utilisez bien vos connexions internet.

Bonne journée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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