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Réseau mobile

Comment activer le connexion 3G qui ne fonctionne pas suite à switch de SFR vers Bouygues ?

Venant de changer d'opérateur de SFR vers Bouygues, ma nouvelle carte SIM est en place et mon portable désimlocké, mais depuis aucune connexion 3G (MMS et Internet inutilisables). Toutes les réponses sur le forum indique une action du service Bouygues sur la ligne. Or j'ai déjà contacté le service Bouygues par tél qui m'a confirmé que toutes mes options sont bien actives et que je dois recontacter...SFR ! Ces derniers disent qu'ils ne peuvent rien faire, mon téléphone fonctionnant désormais sur le réseau Bouygues... Une aide rapide et efficace est souhaitée après ces semaines de "ballades"

Gaelle A.
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Gaëlle,

Merci de votre retour, donc votre mobile n'a plus aucun paramètres internet et MMS.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Applications // paramètres // Sans fil et réseaux // Réseaux mobiles // Noms des points d'accès // Touche Menu // Nouvelle APN et ne remplissez que les champs suivants :

Nom : bt internet
APN : mmsbouygtel.com
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN (nom du point d'accès) : default

Menu // Enregistrer.

Faites ensuite un test de connexion internet hors Wi-Fi (Wi-Fi en désactivé).

Si cela fonctionne, il faut ensuite créer le paramétrage MMS :

Applications // paramètres // Sans fil et réseaux // Réseaux mobiles // Noms des points d'accès // Touche Menu // Nouvelle APN et remplissez uniquement que les champs suivants :

Nom : bt mms
APN : mmsbouygtel.com
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'identification : Aucune
Type d'APN : mms

Touche Menu // Enregistré.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception MMS (Wi-Fi toujours désactivé).

Pourriez vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et B.box : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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Bonjour Gaëlle,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Gaëlle,

Tout est bien actif de notre côté, voyez vous apparaitre un logo E, 3G H ou le Wi-Fi à côté des barrettes réseaux ?

Je vous invite en attendant à vérifier les éléments suivants :

  • Applications // paramètres // Sans fil et réseaux // Réseau mobile en Coché.

Si c'est déjà le cas sélectionnez ensuite Réseaux mobiles // Noms des points d'accès et précisez moi le nom des profils que vous voyez apparaitre ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Gaëlle,

Merci de votre retour, donc votre mobile n'a plus aucun paramètres internet et MMS.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Applications // paramètres // Sans fil et réseaux // Réseaux mobiles // Noms des points d'accès // Touche Menu // Nouvelle APN et ne remplissez que les champs suivants :

Nom : bt internet
APN : mmsbouygtel.com
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN (nom du point d'accès) : default

Menu // Enregistrer.

Faites ensuite un test de connexion internet hors Wi-Fi (Wi-Fi en désactivé).

Si cela fonctionne, il faut ensuite créer le paramétrage MMS :

Applications // paramètres // Sans fil et réseaux // Réseaux mobiles // Noms des points d'accès // Touche Menu // Nouvelle APN et remplissez uniquement que les champs suivants :

Nom : bt mms
APN : mmsbouygtel.com
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'identification : Aucune
Type d'APN : mms

Touche Menu // Enregistré.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception MMS (Wi-Fi toujours désactivé).

Pourriez vous me faire un retour ?

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Gaëlle,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement de vos connexions internet et MMS depuis votre Wildfire S venant de chez SFR.

Ravi d'avoir pu vous aiguiller.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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